Aller au contenu

[CG] 8600GT ou 2600 XT ?


Spidard

Messages recommandés

Bonjour :)

je comptais changer de carte graphique sous peu (actuelle : Gigabyte X700) car vieillissante, mais le passage a vista m'a décidé (pas mal de pbm de drivers)

donc j'ai commencé a regarder et en regardant les prix et les comparatifs, j'en suis arrivé a une liste rapide :

série 7 : 7600GT - 7800xxx - 7900 xxx (où xxx = gt gs gtx etc...)

série 8 : 8400xxx - 8500xxx - 8600xxx

déjà : ati = out et au delà des 8600 aussi, en fait j'aimerais pas donner plus de 100E

sur ce dernier critère, on enlève les 7800 et 7900

au final, j'hésite entre une 7600gt et une 8500gt

les comparatifs sont jamais très clairs, mais j'ai cru voire que les 2 se valaient en termes de performances ? alors laquelle prendre ? d'un coté la 7600 semble une valeur sure, de l'autre la 8500 est compatible DX10, ca serait con de passer a coter si je renouvèle la carte pour 2-3 ans

donc voila, je souhaitais avoir l'avis de connaisseurs en matos 3d avant d'acheter :transpi:

config actuelle

proc : amd A64 3800+ (que je vais changer pour un A64 X2 4200+ sous peu)

ram : 2Go pc3200

CM : MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093)

a noter que je joue pas a des jeux ultra puissants, celui qui doit tirer le plus actuellement dans mon stock doit etre UT04 (full options - 1280*1024) ou les sims 2 (meme options)

note : j'ai mis la 8600 de cote car un poil au dela de 100 balles, mais est-elle vraiment bien supérieure aux autres ?

merci d'avance :)

un Spid un peu dépassé par le progès >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

re tout le monde :transpi:

donc petit changement de titre pour commencer : j'ai arrete mon choix sur 2 possibilites :

une GeForce 8600GT ou

une Radeon HD2600 XT

j'ai lu quelques tests et elles sembles se valoir en terme de perf, ells sont toutes les 2 a 100E plus ou moins

alors voila avant d'acheter j'aurais aimer avoir les avis de personnes en ayant acheter ces cartes, laquelle des 2 me recommandez vous, leurs avantages / defaus vis a vis de l'autre...

merci :)

ps : desole pour les fautes et accents, je n'ai qu'un qwerty sous la main c'est super chiant et la combinaison alt + 144 marche pas sous linux >< je corrigerais une fois chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais en meme temps faut vista pour dx10 et vista... ben tester et recaler ><

ok bah merci pour les conseils, je vais me renseigner un peu mieux sur la 1950. je m'attendais pas a autant de reponse en si peu de temps :transpi:

edit : heu parlez pas de SLI... je suis pas un pgm, mais j'aime avoir un minimum de fluiter... et actuellent, une x700 (meme pas pro) ca souffle a mort xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...