Stude 12 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Prix inférieur à 50€ Nvidia Geforce 9400GT Explications : Carte Graphique bas coût, pour usage bureautique et média.[Technologie Dx10](Premier prix 37.90€) Prix inférieur à 100€ ATI radeon HD 4670 Explications : Disposant de l'UVD, cette carte graphique est ici un bon compromit pour toute configuration, elle sera très correcte pour les jeux.[Technologie Dx10] (premier prix 59,80 €) Nvidia Geforce 9800GT Explications : Cette carte graphique est ici un bon compromit pour toute configuration, elle sera très bien pour les jeux néanmoins moins performante que la HD4770 mais les utilisateur de linux si retrouverons.[Technologie Dx10] (premier prix 84,50 €) ATI radeon HD4770 Explications: Carte graphique ayant des performances assez semblable a sa grande soeur la HD4850 dans les jeux,.Gravé en 40nm, elles possèdent un très bon rapport perf prix. Elles sont néanmoins difficile a se procurer.[Technologie Dx10.1] (premier prix 96,99 €) Prix entre 100€ et 200€ : ATI radeon HD4850 Explications : Cette carte de révèle excellente, elles possèdent un rapport perf/Prix supérieur aux Nvidia. Elles ont un radiateur néamoins peu éficasse, préféré les modèle modifier.[Technologie Dx10.1] ( premier prix 107,90€ ) Nvidia Geforce GTS 250 Explications :Il s'agit d'un carte basée sur la révision des précédentes 8800/9800/9800 +, elles intègrent le moteur Pure Video 2 de nvidia permettant une meilleur prise en charge des format video HD.Elle bénéficie d'avantage par rapport au ATI notamment le supports Cuda . [Technologie Dx10] (premier prix 125,90 €) ATI radeon HD4870 Explications : Grande soeur de la HD4850, possèdent un rapport qualité/prix moins attrayant, néanmoins est meilleur sous Dx10 que ça petite soeur, elle consomme également plus. [Technologie Dx10.1] ( premier prix 138,90 €) Nvidia Geforce GTS 260 + Explications : Carte graphique destiné au jeux, elle seras parfaite pour tous les gamers exigeant, elle adopte le support du Dx 10, et se révèle être une excellente carte graphique sous DX9.0c, il s'agit d'un carte basée sur une nouvelle puce, elles intègrent le moteur Pure Video 2 de nvidia permettant une meilleur prise en charge des format video HD. Elles intègrent le moteur Pure Video 2 de nvidia permettant une meilleur prise en charge des format video HD. Elle bénéficie d\\\'avantage par rapport au ATI notamment le supports Cuda mais en rapport perf/prix moins attrayant. [Technologie Dx10] (premier prix 159,90 €) Prix entre 200€ et 300€ : ATI radeon HD4890 Explications : Il s'agit d'une speudo révision de HD4870 avec 1Go de ram et de fréquence en progression, donc une carte efficace pour les jeux.[Technologie Dx10.1] (premier prix 204,90 €) Nvidia Geforce GTS 275 + Explications : Dernière nez de chez Nvidia. Il s\\\'agit d\\\'une carte Hybride entre GT260 + et GT280 qui fait réellement bien sont boulo.[Technologie Dx10] (premier prix 239,90 €) Prix entre 300 et 400€ : Nvidia Geforce GTS 285 Explications : GTS280 avec fréquence augmenter, la plus puissante des cartes monoGPU. [Technologie Dx10] (premier prix 309,50 €) ATI radeon HD4870 X2 Explication : Carte graphique avec 2 puces provenant des HD 4870 sur le même PCB, cette carte possède une puissance sans égale en forte résolution. Ces 2 Go de mémoire lui permettent de supporté les dernier jeux dans vos résolution préféré, mais elle consomme énormément lors des jeux (prévoir une alimentation à la mesure de la carte).[Technologie Dx10.1] (premier prix 339.90€) Prix supérieur à 400€ : Nvidia Geforce GTS295 Explications : Carte graphique a 2 puces, énergivore mais efficace. Elle est taillé pour les forte résolution et les calcul sur GPU poussé. [Technologie Dx10] (premier prix 429,90 €) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- N.B : Pour une résolution supérieur à 1400*900 préféré des versions possèdent au moins 512Mo de mémoire graphique.Les Cartes graphique AGP ne sont plus traitées. P.S : Les Cartes graphique AGP ne sont plus traitées. Merci de votre compréhension. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà le récapitulatif des meilleurs marques. Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HISLes autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit Les marques à éviter chez ATI : Powercolor , Mediamax (sous-marque de Powercolor) Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ah merci Stude !!! Juste une petite remarque pour faire mon chieur : une mise en forme un peu plus lisible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je suis entraint de travailler dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Topic très interessant! Mais je ne suis pas sur que Powercolor fasse encore parti des marques à éviter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 La PowerColor Radeon X1950 Pro SCS 256Mo est la meilleur carte grphique que powercolor est faites, quand à la X2400 pro en AGP, bien c'est les seul qui la font, et vu que c'est pour de la bureautique, bien c'est non plus dramatique si les perf sont nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 J'ai copier/coller le post 1 du topic de mc-sin dans ton post 1, apparemment étant encore en travail sur la mise en forme, j'ai pas osé entreprendre le triage des infos. Je te laisse maitre à bord . Hésite pas si tu as besoin d'un coup de main. J'ai aussi ajouté un rappel sur le topic de mc-sin avec lien et citation des personnes ayant participé aux mises à jour N'oublie pas aussi le lien de Cubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 super topic ! Bien joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 excellente initiative, il falait bien une petite mise a jour. cependant je virerais la 7800GS en agp, puisqu'elle a quasiment les memes perfs qu'une 7600GT pour plus chere ainsi que la 8600GT, pas asser perf pour son prix a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Ah super, moi qui n'arrivais pas à me decider sur quelle carte acheter, ce topic m'a bien aidé, merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Pour les marques j'aurais quelques précision mon petit stude, il faudrait rajouter que "Certaines marques médiocre sortent parfois des séries spéciales (exemple : powercolor et ses cartes équipé de refroidissement artic cooling), bien souvent ces edition (plus cher) sont de meilleurs facture que les produits classique de la marque. Il vaut donc mieux se renseigner sur ses produits avant de les acheter." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reuc49 Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut ! Super topic en effet ! Je viens de m'inscrire sur les forums et je ne suis pas déçu ! Sinon je pense changer ma vieille X600 Pro prochainement. J'ai vu une asustek et une leadtek qui m'intéressent (8600 GT à 125¤ en heatpipe). C juste pour savoir s'il y a une différence à part le design du radiateur ? Quelle marque est la meilleure ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Le budle de la Leadtek est plus complet. C'est une référence. LSP, le manchot qui a les yeux qui ferment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Glod Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Salut, quelqu'un connait il la longueur des carte AGP X1950 GT svp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113863 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Glod Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113863 Merci Mademoiselle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Heureux que mon topic serve, là j'ai pas trop les moyens de faire une mise à jour (j'ai plus le net chez moi, donc je vous écrit de l'IUT), je pense que j'en ai pour 1/2 bonnes semaines encore sans le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une X1950pro 256Mo PCIe. ça sera une sapphire ou une asus. d'après le premier topic qui avait été créé, il y a une liste de marque : Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HISLes autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit Les marques à éviter chez ATI : Powercolor , Mediamax (sous-marque de Powercolor) niveau conso, nuisance sonore, qualité, quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Les 2 sont très bien, la asus a un refroidissement légèrement plus silencieu, mais le prix en souvent aussi + important. Néanmoins, je te dirait de choisir une sapphire pour le SAV et le rapport qualité/prix qui est moins probant chez ASUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 ok merci, donc la asus est mieux que la sapphire, mais aussi plus cher, et la différence de prix ne vaut pas le coup par rapport à la sapphire, et chez sapphire le sav est mieux. c'est ça qu'il faut que je comprenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Et le bundle de la Sapphire est très complet LSP, le manchot qui pose des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 octobre 2007 Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Maintenant, faut rajouter la HD 2900 Pro, pour les cartes entre 200 et 300 ¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Je ferais une mise à jour du topic d'ici la fin du mois, incluant les 8800GT, HD3850 et HD3870, les HD2900GT/pro. (bref j'attend les test des ATI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 D'ailleurs, j'ai tenté de me faire un tableau récapitulant les consommations, TDP, longueur et préconisation de puissance d'alim par le fabricant pour les CG et les procos du moment. Ce serait une bonne chose je pense de compléter au fur et à mesure ce genre de données si ça n'existe pas déjà ailleurs. Je pense notamment aux gens qui calculent les puissances d'alim sur la base des TDP alors que cela n'a rien à voir. LSP, le manchot qui entend baucoup trop de conneries sur d'autres thread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Je déplace le topic en Carte Graphique et Vidéo, je me demande d'ailleurs comment il se fait que ce topic se trouve ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut, Et en AGP à moins de 100,00¤ quelle est la meilleure carte pour jouer ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.