Aller au contenu

[CG] [CENTRA] Quelle carte graphique choisir?

Stude 12

Messages recommandés

Prix inférieur à 50

Nvidia Geforce 9400GT

44764.100.100.jpg

Explications : Carte Graphique bas coût, pour usage bureautique et média.[Technologie Dx10](Premier prix 37.90€)

Prix inférieur à 100

ATI radeon HD 4670

51259.100.100.jpg

Explications : Disposant de l'UVD, cette carte graphique est ici un bon compromit pour toute configuration, elle sera très correcte pour les jeux.[Technologie Dx10] (premier prix 59,80 €)

Nvidia Geforce 9800GT

49931.100.100.jpg

Explications : Cette carte graphique est ici un bon compromit pour toute configuration, elle sera très bien pour les jeux néanmoins moins performante que la HD4770 mais les utilisateur de linux si retrouverons.[Technologie Dx10] (premier prix 84,50 €)

ATI radeon HD4770

84447.100.100.jpg

Explications: Carte graphique ayant des performances assez semblable a sa grande soeur la HD4850 dans les jeux,.Gravé en 40nm, elles possèdent un très bon rapport perf prix. Elles sont néanmoins difficile a se procurer.[Technologie Dx10.1] (premier prix 96,99 €)

Prix entre 100€ et 200€ :

ATI radeon HD4850

52402.100.100.jpg

Explications : Cette carte de révèle excellente, elles possèdent un rapport perf/Prix supérieur aux Nvidia. Elles ont un radiateur néamoins peu éficasse, préféré les modèle modifier.[Technologie Dx10.1] ( premier prix 107,90€ )

Nvidia Geforce GTS 250

51301.100.100.jpg

Explications :Il s'agit d'un carte basée sur la révision des précédentes 8800/9800/9800 +, elles intègrent le moteur Pure Video 2 de nvidia permettant une meilleur prise en charge des format video HD.Elle bénéficie d'avantage par rapport au ATI notamment le supports Cuda . [Technologie Dx10] (premier prix 125,90 €)

ATI radeon HD4870

45972.100.100.jpg

Explications : Grande soeur de la HD4850, possèdent un rapport qualité/prix moins attrayant, néanmoins est meilleur sous Dx10 que ça petite soeur, elle consomme également plus. [Technologie Dx10.1] ( premier prix 138,90 €)

Nvidia Geforce GTS 260 +

48694.100.100.jpg

Explications : Carte graphique destiné au jeux, elle seras parfaite pour tous les gamers exigeant, elle adopte le support du Dx 10, et se révèle être une excellente carte graphique sous DX9.0c, il s'agit d'un carte basée sur une nouvelle puce, elles intègrent le moteur Pure Video 2 de nvidia permettant une meilleur prise en charge des format video HD. Elles intègrent le moteur Pure Video 2 de nvidia permettant une meilleur prise en charge des format video HD. Elle bénéficie d\\\'avantage par rapport au ATI notamment le supports Cuda mais en rapport perf/prix moins attrayant. [Technologie Dx10] (premier prix 159,90 €)

Prix entre 200€ et 300€ :

ATI radeon HD4890

52288.100.100.jpg

Explications : Il s'agit d'une speudo révision de HD4870 avec 1Go de ram et de fréquence en progression, donc une carte efficace pour les jeux.[Technologie Dx10.1] (premier prix 204,90 €)

Nvidia Geforce GTS 275 +

85596.100.100.jpg

Explications : Dernière nez de chez Nvidia. Il s\\\'agit d\\\'une carte Hybride entre GT260 + et GT280 qui fait réellement bien sont boulo.[Technologie Dx10] (premier prix 239,90 €)

Prix entre 300 et 400€ :

Nvidia Geforce GTS 285

49563.100.100.jpg

Explications : GTS280 avec fréquence augmenter, la plus puissante des cartes monoGPU. [Technologie Dx10] (premier prix 309,50 €)

ATI radeon HD4870 X2

43852.100.100.jpg

Explication : Carte graphique avec 2 puces provenant des HD 4870 sur le même PCB, cette carte possède une puissance sans égale en forte résolution. Ces 2 Go de mémoire lui permettent de supporté les dernier jeux dans vos résolution préféré, mais elle consomme énormément lors des jeux (prévoir une alimentation à la mesure de la carte).[Technologie Dx10.1] (premier prix 339.90€)

Prix supérieur à 400€ :

Nvidia Geforce GTS295

49542.100.100.jpg

Explications : Carte graphique a 2 puces, énergivore mais efficace. Elle est taillé pour les forte résolution et les calcul sur GPU poussé. [Technologie Dx10] (premier prix 429,90 €)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N.B : Pour une résolution supérieur à 1400*900 préféré des versions possèdent au moins 512Mo de mémoire graphique.Les Cartes graphique AGP ne sont plus traitées.

P.S : Les Cartes graphique AGP ne sont plus traitées. Merci de votre compréhension.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà le récapitulatif des meilleurs marques.

Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HIS

Les autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte

Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit

Les marques à éviter chez ATI : Powercolor , Mediamax (sous-marque de Powercolor)

Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward

Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron , Point of view , Gigabyte , Galaxy

Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI

Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche

J'ai copier/coller le post 1 du topic de mc-sin dans ton post 1,

apparemment étant encore en travail sur la mise en forme,

j'ai pas osé entreprendre le triage des infos.

Je te laisse maitre à bord ;).

Hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.

J'ai aussi ajouté un rappel sur le topic de mc-sin avec lien et citation des personnes ayant participé aux mises à jour ;)

N'oublie pas aussi le lien de Cubic :transpi:

Pour les marques j'aurais quelques précision mon petit stude, il faudrait rajouter que "Certaines marques médiocre sortent parfois des séries spéciales (exemple : powercolor et ses cartes équipé de refroidissement artic cooling), bien souvent ces edition (plus cher) sont de meilleurs facture que les produits classique de la marque. Il vaut donc mieux se renseigner sur ses produits avant de les acheter."

• 2 semaines après...

Salut !

Super topic en effet ! Je viens de m'inscrire sur les forums et je ne suis pas déçu !

Sinon je pense changer ma vieille X600 Pro prochainement. J'ai vu une asustek et une leadtek qui m'intéressent (8600 GT à 125¤ en heatpipe). C juste pour savoir s'il y a une différence à part le design du radiateur ? Quelle marque est la meilleure ?

Merci

• 3 semaines après...

bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une X1950pro 256Mo PCIe.

ça sera une sapphire ou une asus.

d'après le premier topic qui avait été créé, il y a une liste de marque :

Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HIS

Les autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte

Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit

Les marques à éviter chez ATI : Powercolor , Mediamax (sous-marque de Powercolor)

niveau conso, nuisance sonore, qualité, quelqu'un a une idée ?

• 1 mois après...

D'ailleurs, j'ai tenté de me faire un tableau récapitulant les consommations, TDP, longueur et préconisation de puissance d'alim par le fabricant pour les CG et les procos du moment. Ce serait une bonne chose je pense de compléter au fur et à mesure ce genre de données si ça n'existe pas déjà ailleurs. Je pense notamment aux gens qui calculent les puissances d'alim sur la base des TDP alors que cela n'a rien à voir.

LSP, le manchot qui entend baucoup trop de conneries sur d'autres thread

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...