Aller au contenu

Acheter un ordinateur pour particulier ou pro?


Marionlh

Messages recommandés

Les ordinateurs professionnels ne sont généralement pas orientés multimédia. Ils privilégient la fiabilité des composants et le prix.

Pour les portables par exemple, les portables pros sont souvent à privilégier (pour une utilisation portable). Pour les fixes... Tout dépend de ce que tu veux en faire... Mais bon, déjà que Dell portable je suis pas fan, alors Dell fixe...

Si tu as un budget et une utilisation, on peut te guider vers une solution pièces à monter soi même (ou montée par les sites sur lersquels nous allons et qui sont fiables).

LSP, le manchot qui admire la gestion logistique de materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, déjà que Dell portable je suis pas fan, alors Dell fixe...

Sauf que ça c'est nul comme remarque, dell c'est très bon en portable, bien meilleur qu'acer, HP (a part les pro hors de prix), packard bell, toshiba (si si, au moins tu peux personaliser), fujistu, samsung (samsung c'est bien mais il font que des gros bloc affreux) et moins chère que les marque comme sony (arnaque), lenovo (reserver au ultra pro) ou encore panassonic (arnaque)

Donc que t'aime ou t'aime pas c'est ton problème, mais dell c'est une des meilleur marque de portable, et en PC fixe aussi c'est une des meilleure pour les gens qui veulent pas se casser la tête. Et pis au passage, tu baves peut être sur alienware, mais alienware c'est des dell déguisé maintenant (ils se font concurrence eux même à leur XPS étant donné que alienware appartient à dell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, tu me prends pour qui ?? Je fais du système d'infos professionnels. Alors alienware et ses conneries de gadgets qui coutent bonbon et ne servent à rien, je laisse ça à mon petit frère.

Je ne bave pas. J'analyse objectivement le matériel qu'on me donne en fonction de mes besoins et d'un budget. Or, je suis désolé de te contredire, mais Dell pro, c'est très bien, Dell particulier, ça vaut ptêt mieux qu'Acer, mais ça reste du PC de grande surface aux composants douteux.

Donc, un peu de calme s'il te plait.

LSP, le manchot qui va pas se faire apprendre la vie quant à l'objectivité d'une décision rationnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell particulier, ça vaut ptêt mieux qu'Acer, mais ça reste du PC de grande surface aux composants douteux.

Compare un Dell inspirion 6400 à son équivalent Acer tu verras que c'est loin d'être la même chose (RAM corsair ou samsung chez Dell, chipset pas trop bridé, DD plutot bon (il propose plus de 4200tr contrairement à beaucoup d'autre marque et propose même très souvent du 7200tr) et les écrans sont plutot bon aussi.

On peut aussi prendre la gamme au dessus, par exemple en 13", l'XPS 1130, il est moins cher que tout les ultra mobile sony avec des composants plus INteressant si on le souhaite (disque SSD, écran à LED que seul asus fabrique, jusqu'à 4Go de RAM de série pour un ultra portable)

Donc je suis désolé, Dell, même en grand publique, c'est bon, et pas trop cher (certe des marque comme asus font encore mieux mais on est très loin d'acer et surtout si on parle de finition par dessus ça). Il y a d'autre marque qui font des bons portables mais dont la finition est vraiment pas terrible (fujistu ou encore toshiba). Tout le monde n'a pas les moyen pour un modèle pro et dans les grand public ont trouve de très bonne machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell particulier, ça vaut ptêt mieux qu'Acer, mais ça reste du PC de grande surface aux composants douteux.

Compare un Dell inspirion 6400 à son équivalent Acer tu verras que c'est loin d'être la même chose (RAM corsair ou samsung chez Dell, chipset pas trop bridé, DD plutot bon (il propose plus de 4200tr contrairement à beaucoup d'autre marque et propose même très souvent du 7200tr) et les écrans sont plutot bon aussi.

On peut aussi prendre la gamme au dessus, par exemple en 13", l'XPS 1130, il est moins cher que tout les ultra mobile sony avec des composants plus INteressant si on le souhaite (disque SSD, écran à LED que seul asus fabrique, jusqu'à 4Go de RAM de série pour un ultra portable)

Donc je suis désolé, Dell, même en grand publique, c'est bon, et pas trop cher (certe des marque comme asus font encore mieux mais on est très loin d'acer et surtout si on parle de finition par dessus ça). Il y a d'autre marque qui font des bons portables mais dont la finition est vraiment pas terrible (fujistu ou encore toshiba). Tout le monde n'a pas les moyen pour un modèle pro et dans les grand public ont trouve de très bonne machine

+1 les portables Dell sont de trés bonne qualité composants et écrans et tu peux vraiment choisir tes composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour,

Sur le site de Dell (http://ordinateur.dell.fr ), ils font la différence entre les offres pour les professionnels et les particuliers.

Quelle est la différence, et est-ce possible pour un particulier d’acheter un ordinateur pour professionnel ?

Merci!

UP D'un vieux sujet (OUI j'ai cherché...)

Et je remarque que PERSONNE n'a répondu à la question de départ.

->->-> Un particulier peut-il acheter un ordi des gammes PME/ grandes entreprises ou secteur public ???

(J'ai une personne dans mon entourage qui a pu trouver son bonheur en gamme PME, mais un premier appel chez dell s'est fini sur une réponse négative. Etait-ce un commercial paresseux ou vraiment impossible ?

Merci beaucoup des tuyaux le cas échéant.

Mik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut fournir un code identifiant ton entreprise, je ne sais plus comment ça s'appelle. En tout cas sur LDLCpro c'est comme ça ... si tu n'en as pas bah ... tu n'en as pas ... :byebye:

Ca veut dire que pour les particuliers y'a qu'un quart de la gamme de dispo ? Pfff ça frise le ridicule. Alors on a des possibilités de choix infinies à condition que l'on choisisse un des 3-4 modèles proposés ? :|

Bin c'est plus ce que c'était dell... en 96 j'avais acheté mon second PC chez eux, la possibilité de modifier sa config était large.

Aujourd'hui c'est plus que du tuning de couleurs de coques... :kimouss:

Donc en fait, pour avoir ce qu'ils proposent en pro, il suffit d'acheter l'équivalent ailleurs... Brilliante politique commerciale ! Après Dell pleurniche sur la baisse des ventes, change son modèle de VPC UNIQUEMENT.... :p

Pitoyable .......... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut fournir un code identifiant ton entreprise, je ne sais plus comment ça s'appelle. En tout cas sur LDLCpro c'est comme ça ... si tu n'en as pas bah ... tu n'en as pas ... :mdr2:

Ca veut dire que pour les particuliers y'a qu'un quart de la gamme de dispo ? Pfff ça frise le ridicule. Alors on a des possibilités de choix infinies à condition que l'on choisisse un des 3-4 modèles proposés ? :roule:

Bin c'est plus ce que c'était dell... en 96 j'avais acheté mon second PC chez eux, la possibilité de modifier sa config était large.

Aujourd'hui c'est plus que du tuning de couleurs de coques... :p

Donc en fait, pour avoir ce qu'ils proposent en pro, il suffit d'acheter l'équivalent ailleurs... Brilliante politique commerciale ! Après Dell pleurniche sur la baisse des ventes, change son modèle de VPC UNIQUEMENT.... :D

Pitoyable .......... :mdr2:

Si tu travaille dans une entreprise pas trop grande tu peux t'arranger avec ton boss :D Il l'achete pour le compte de sa boite, il peut l'ajouter a ses amortissements et toi tu a un PC de la gamme Pro ( et tu ptetre même gratter la TVA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...