Aller au contenu

[CG] [Resolue]]Carte Graphique AGP


furio

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais m'acheter une nouvelle CG courant janvier - février 2008.

Possédant une très vieille 9600pro 256mo , pour les jeux récents sa ne suffit plus du tout :S (et l'impossibilité de faire tourner des jeux avec du pixel shader 3.0)

La principale utilisation sera le jeux (: Le budget va jusqu'à environ 180 ¤, pour le moment je flash sur une X1950 Pro, mais je ne veux pas que la carte graphique soit inexploité ...

Pour vous aider voici ma config actuelle:

Carte Mere: MSI K8 Neo2 Platinium

RAM : 1024Mo (2* 512)

Carte graphique: 9600pro 256 mo

Process: AMD 3500+ (2.2ghz)

Ecran: CRT 17" mais bientôt un LCD 19"

Je ne suis pas un fana des résolutions a fond et tout les filtre activé, mais si je peut c'est mieux :transpi:

Merci de m'aider quand au choix de ma Carte Graphique (:

Edit: si vous pouviez m'expliquer par la meme la difference entre une 256Mo et une 512Mo :)

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici la c'est presque sur que la carte graphique sera inexploité, je cherche une carte graphique qui tiennent le coup pour 2-3ans, ensuite je me refait une config entièrement neuve.

Donc si j' attend le prix descendra aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence au niveau des performances entre une 256 et une 512 ?

Ouai enfin faut vraiment que je change de carte graphique la mienne va bientôt lâcher je pense, donc pour environ 70¤ c'est pas grand chose.

Sachant que je suis étudiant et qu'il me faudra au minimum 1ans et que si je refait ma config a neuf je mettrai le prix fort pour qu'elle soit le plus évolutive possible quitte a y mettre 300¤ par ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'explication.

Selon toi ( ou d'autre :incline: ) un x1650pro serai suffisant pour me faire tenir 1ans ptêtre 2 en sachant que je suis pas un dingue des résolutions et filtres au max, juste pouvoir faire tourner mes jeux récents de manière correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La x1650pro est déja dépassée, tu peu pas jouer a oblivion avec ca , ni a dark messiah, limite a fear....

X1950pro, sera bien evidement bientot dépassé mais tu pourra jouer a pas mal de jeux jusqu'a 1 an .. mouai?

Enfin soit tu prend la X1950pro soit tu prend rien et tu economise.. parce que la X1650 C'est vraiment mais vraiment limite

sinon je crois savoir que la X1650pro ba la 7600gt .. mais bon :iloveyou:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1650Pro ce situe au niveau de la 7600GS et la 7600GT la dépasse (je croie)

Je joue déjà bien à Dark Messiah avec ma 9600pro sans lag, sauf pendant les saves alors sa doit largement passer avec la X1650Pro.

Je pourrais économiser et rester avec ma CG mais elle ne tiendra pas le coup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc monté un Intel mono c½ur de 3,2 GHz, 1,5 Go de RAM DDR 2 5300, avec une carte graphique Nvidia 7600 GT à refroidissement passif de 256 Mo. Bioshock tournait ! Certes, à 1280 x1024 on a constaté quelques ralentissements, mais rien qui rende le jeu injouable (sur la config lourde, c’était du super fluide constant à 1600x1200). De même, l’image était tout de même un peu plus aliasée, mais une fois de plus, rien de dramatique.

Je suppose que le jeux tourne relativement bien ...

Et en lisant des commentaires d'autre site le jeux tourne très bien avec pas mal de filtres et comme dit dans les posts plus haut je ne cherche pas des résolution de fou etc ...

EDIT: j'ai vue que la carte ATI x1950Pro coutait 120¤ en PCI et 180¤ en AGP

Je me demande donc si je devrait pas plutot en profiter pour changer de CM a 60¤ je passe de la MSI K8N Neo2 Platinium a la MSI K8N Neo4-F et normalement j'ai rien d'autre a changer (si j'ai bien tout verifier)

Donc je passe en PCI-e et j'achete la X1950Pro pour 120¤, le tout donc pour 180¤ soit le prix de la X1950PRo en AGP avec une carte PCi !!

D'autant plus que j'ai quelques problème avec ma carte Mere un condensateur qui est tombé ...

Voila du coup le topic devrait même plus etre en "Carte Graphique" mais revenir en "Conseil D'achat" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...