Aller au contenu

[CG] Quel çarte graphique ?

oumbab

Messages recommandés

salut à tous.

ben voilà, je voudrais me payer une nouvelle carte graphique et j'hésite...

Je çomptais me diriger vers une hd 2900xt plutot qu'une 8800gts mais voilà que ati fait son nvidia en s'effondrant sous l'effet du AA. Bien sur les performançes restent proçhes mais tout de meme...

Etant déjà à la base pas çonvainçu de la néçessité d'açheter une çarte supportant Direçt x10, je pense éventuellement me rabattre sur une x1950Pro, mais j'hésite çar je me pose plusieurs questions...

Cela vaut t'il la peine d'investir 400euro dans une çarte dx10 compatible ?? alors que dieu seul sait quelles perfs elles affiçheront dans les jeux devellopés pour çette nouvelle version de direçtX. Et là je parle meme pas de la date de sortie de tels jeux qui visiblement sont pas pour tout de suite vu la petite proportion d'utilisateur de vista, on çomprend que les développeurs doivent pas etre pressés lol

Et dans le ças ou je çhoisis une cg compatible dX10, laquelle prendre ? ati souffre t'il uniquement de drivers pas abouti ou la 8800gts est elle vraiment meilleure ???

j'avoue que je susi perdu quelqun pourrait il éçlairer ma lanterne ???

ps : me proposer pas de 8800gt j'ai pas les moyens lol

Quel écran as tu ? (taille)

Sinon, si tu a pas les moyens (d'ailleur c'est quoi ton budjet ?) pour une 8800GTS alors pour le DX.10 ça tombe direct aux 8600...Pour le DX.9 les modèle pas mal sont (dans l'ordre des perf) :

X1950pro 256Mo

X1950pro 512Mo

X1950XT 256Mo

C'est moi ou la x2900xt 512mo a grandement ratrapé son retard vis a vis de la 8800gtx (voir dépassé) avec les nouveaux driver ?

sauf quand on monte dans des résolutions trop élevés que le pékin moyen et meme avertit n'utilise pas ....

Donc pour moi x2900xt c'est du bon........ reste la consommation electrique qui décidément reste beaucoup trop élevée a mon gout (dommage que les gtx soient si chere ! )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...