ZeDevil Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, Je voudrais savoir comment fait on pour lire un DD de portable sur un PC avec des DD de 3"5. Car apparemment les connectiques ne sont pas les meme. C'est la premiere fois que je vois un DD de portable donc c'est un peut la surprise. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Normalement, les connectiques sont soit IDE soit SATA. J'en connais pas d'autres (enfin, dans la gamme particuliers j'entends hein ) T'es sûr que tu n'as pas un DD SATA et pas de SATA sur ton fixe ou un truc du genre ? LSP, le manchot qui s'intérroge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Non ca a l'air d'etre des connectiques IDE, mais à ce moment là, ou met on l'alimentation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supasage Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Salut !! Si ton DD est bien un IDE 2.5", genre comme ça : Alors, le mieux est d'utiliser un adaptateur IDE/2.5" vers USB, genre comme ça : Ca se trouve un peu partout (par exemple chez materiel.net) pour moins de 30 ¤. C'est très pratique. Tu peux y brancher des DD IDE/Sata/3.5"/2.5" (pas d'alimentation supplémentaire pour les DD 2.5", c'est l'USB qui s'en charge). Que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Et si je n'ai pas ca, je peux quand meme le brancher direct en IDE ? Comme les DD de PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supasage Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Niet. No. Non. Ou bien il existe d'autres adaptateurs que je ne connais pas. Edit : Ah si, il existe ça : ou ça : C'est pas cher (moins de 15 ¤) mais c'est aussi beaucoup moins bien (usage plus limité, nécessité d'ouvrir la tour et de l'éteindre / rallumer à chaque fois... bof, bof...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ok, donc il faut obligatoirement acheter quelque chose. Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Salut, Il te faut absolument un adaptateur, car sinon, tu ne feras rien de ton disque. Si ton branchement est régulier, tu peux aussi trouver des boitiers pour ces disques durs, pour le passer en externe. Prend un adaptateur, et n'essaye pas de bidouiller les connectiques, sinon, tu risques de cramer le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Tu peux bien évidemment acheter aussi un boîtier externe pour disque dur 2.5, connectique en USB également. http://www.directron.com/nst260u2bk.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2007 Merci, je pense que je vais opter pour la connectique USB sans boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 C'est la meilleurs soultion, de plus des boitiers sont trés complets, permettant de bancher à chaud ddes 2,5 ou 3.5 mais aussi en sata ou ide . C'est vraiment un outil indispensable pour ceux qui manipulent souvent les disques durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.