Aller au contenu

Alimentation et bios


bright77

Messages recommandés

Bonjour a tous,

3 questions:

1/Est ce qu une alim Enermax 350W est mieux qu une alim no name 400W?

2/J ai une CM A7N8X de premiere generation (1.0 je pense), puis je passer du bios d origine 1001c au 1007 du site de Asus?

Pourquoi c 2 questions?

J ai un petit(gros) probleme.De temps en temps un disque dur s arrete et redemarre donc c plantage assure de la machine.1 fois sur 10 le modem usb n est pas alimente (pas de voyant rouge ni vert par consequent) oblige de rebooter pour que ca fonctionne.

Je pensais changer mon alim(pas assez forte) ou/et metre a jour le bios.Pour mettre a jour le bios faut il faire tout le descriptif de Asus ou il y a une methode plus simple :mdr:

Ma machine:AMD2600+fsb333, 512ram333 noname,CG9700pro,DD120go western,DD 20Go western,DD17GoMaxtor sur rack,modem ECI usb,CM A7N8X de luxe et lecteur cd 40x.(bientot graveur DVD Pionneer A106)

Merci pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ : oui :ouioui: tu peux éventuellement trouver des alims de marque de prix et de qualité intermédiaire si tu n'est pas un overclockeur, mais Enermax ça peut pas faire de mal :chinois::D

2/ oui en faisant bien attention de sélectionner le BIOS correspondant à la révision de ton PCB (ce que tu as déjà du faire :mdr: :clinoeil:

pour ton souci de DD, surveille les paramètres de mise en veille dans le BIOS / Windows, il y'a parfois des conflits à ce niveau, d'où le plantage... (j'dis ça de mémoire, je ne saurais pas t'en dire plus :chinois: )

pour le modem là oui bizarre... commence par flasher le BIOS, même si une alim noname ça peut pas faire de mal de la changer :craint:

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses.

Pour les parametres DD ils sont tous(bios et windows) sans mise en veille.

Le probleme ne viens pas tout le temps cad ca peut fonctionner pendant plusieurs jours et "merder" 3 fois d affiler.Je suis oblige d arreter le pc pour que ca refonctionne (pas a chaque fois mais presque)car le boot ne regle pas le probleme.Windows ne demarre plus.

Pour le bios le probleme (sur le site Asus)c qu il n y a aucune indication a par le modele.Cad A7N8X mais rien concernant la version 1.0 ou 1.3 ou 2.0 .Vu les problemes que j ai vu avec les gens qui ont flashe les premieres cartes avec les premiers bios et qu ils devaient renvoyer leur CM en SAV, ca me refroidi un peu :D

Derniere indication (je pensais que c etait ca) les pilotes nforce2 sont la version 3.13 La derniere officiel.

J aurais la nouvelle alim fin de semaine prochaine.Mais si entre temps vous avez une solution, je prends sans souci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.Au moins celui ci est plus precis que le bios que j ai trouve.J ai tous telecharge (bios +awdflash).J attends de teste avec ma nouvelle alim mais c reporte a la semaine prochaine (le graveur est en rupture :eeek2: ).Je veux faire qu un voyage :mdr:

J ai regarde ma CM mais j ai pas trouve la version.La mise a jour du bios se feras en dernier recours j ai trop peur de tout "cassee".Comme la carte est de decembre 2002 je suppose que c la premiere version.Mais il me semblait que c etait la 1.0 alors que le bios demarre avec la 1.3.

J espere que je peux passe de 1001 a 1007 direct.

A+ pour la suite du programme. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs :D Vous avez tous "tout bon" :yes:

Avec cpu-z il ne voit pas la version, il ecrit 1.xx :pleure:

Sinon entre le 2eme et le 3eme port pci il y a : ASUS A7N8X et en petit rev 1.04

J ai regarde la doc de la carte, il semblerai qu avec le liveupdate d asus on puisse flashe le bios directement sous windows.

Je vais peut etre tenter ce soir, pourvu que ca marche.Dans tous les cas je vous tiens au courant mais si ca foire, je pourrais pas poste tout de suite :non:

En esperant que mon probleme initial sera regle.En debut de semaine quand ca s est declenche le hdd n arretait pas de s arreter/rallumer (6 7fois avant que j arrete le pc).J ai enleve le cable d alim, attendu 10min.Verifier les connectiques.Et depuis ca refonctionne mais pendant combien de temps?C est aleatoire, ca peut tres bien m arriver tout a l heure que dans 1 semaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...