Aller au contenu

[RESOLU] Processeur HS ?


Raptus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai isolé la carte mère, puis l'ai branché toute seule au connecteur 20 broches. Le boitier d'alimentation et son ventilo se sont bien mis en route, le ventilo du processeur aussi mais lui à fond. (boitier ATX)

J'ai branché ensuite le connecteur 4 broches et là plus rien....

Mon processeur est HS ?

C'est une configuration qui va avoir 3 ans : Medion PC MT6

Sur la façade est indiqué pentium 4 H.T

La carte mère : MS 7046 - VER 1

C'est tout ce que je peux savoir. Ce n'est pas mon PC

Ca vaut le coup de remplacer le processeur ? Lequel en plus ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton proco est en sk 478 c'est pas la peine de la changer, autant prendre une nouvelle config^^

Mais tu n'as pas moyen de tester le processeur à part ? c'est un p4 mais bon en 3ans ca me semble difficile qu'il soit deja mort (quoiqu'avec ces daubes on est jamais sûr de rien :p )

peut etre que le probleme vient aussi de ton alim, je sais que chez médion ils ont tendance à mettre de la Heden et on fait difficilement pire en matière de fiabilité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le processeur, y'avait un tas de possière dessous mais je ne sais pas si c'est ça qui a fait que ça remarche maintenant...

Le proc c'est bien Pentium IV - 3.40 pas trés vieux en effet.

J'ai une alimentation neuve pour cette config, 400 W

La CG était morte en plus, j'y ai placé mon Ati X300 Se pour dépanner et surtout vérifier

Je viens d'installer Ubuntu car windaube avait planté sévèrement (virusboot je crois) et pas moyen de retrouver la facture la l'achat (Carrefour). Refus de Médion d'envoyer un Cd de secours (les originaux sont rayés)

C'est le PC de ma nièce adolescente, on peut pas dire qu'elle en ait beaucoup pris soin ! Il faut que ça tienne jusqu'à Noel ;)

Merci en tous les cas pour ton aide. Possible que ça lache sans prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori il n'y a pas de raison que ca lache, met lui un xp avec un anti virus comme avast pour commencer, et recommande lui d'éviter les sites peu fiables qui pourrait lui refiler des mauvaises choses sur son pc^^

bon sinon pour l'alim ca suffit largement 400w^^ tu pouvais prendre une 250w pour ca :chinois: en tout cas toujours éviter le no-name !

Au plaisir, Malsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori il n'y a pas de raison que ca lache, met lui un xp avec un anti virus comme avast pour commencer, et recommande lui d'éviter les sites peu fiables qui pourrait lui refiler des mauvaises choses sur son pc^^

bon sinon pour l'alim ca suffit largement 400w^^ tu pouvais prendre une 250w pour ca :chinois: en tout cas toujours éviter le no-name !

Au plaisir, Malsa.

Lis bien mon post, plus jamais windows!

Elle a ubuntu (Linux) maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...