Aller au contenu

Bip au quotidien


cedfr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant la carte mère: lorsque je fais tourner l'ordinateur (par exemple, internet ou une encyclopédie), un petit bip très peu audible se forme. Si je reste sur le bureau, sans toucher à rien du tout, aucun bip.

J'ai ouvert l'unité centrale et je localise le petit bip vers la carte mère (une gigabyte p35 ds3p) là où se positionne le ventirad (noctua) juste au dessus de la carte graphique (une geforce 8800gtx).

Comment expliquez-vous ce phénomène ? Pensez-vous que ça vient de la carte mère et est-ce normal ou devrais-je m'inquietter ?

Concernant les températures, everest me donne: 20° pour la carte mère, 32° pour le proceseur (un core2duo 6750) et 22° pour le disque dur (un samsung spinpoint).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça doit pas être un bip, c'est un bruit aigü qui provient surrement du chipset ou des barettes de RAM. J'ai eu ça, pas avec ma config actuelle (qui ressembe à la tienne), j'ai eu avec man ancienne, quand j'ai acheté ma nouvelle RAM, lorsque je la solicitais ça faisait pas mal de petits "bips" mais je sais pas si c'est de ça que tu parles, mais bon normalement ça va partir ce bruit, c'est quand c'est neuf :p:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça doit pas être un bip, c'est un bruit aigü qui provient surrement du chipset ou des barettes de RAM. J'ai eu ça, pas avec ma config actuelle (qui ressembe à la tienne), j'ai eu avec man ancienne, quand j'ai acheté ma nouvelle RAM, lorsque je la solicitais ça faisait pas mal de petits "bips" mais je sais pas si c'est de ça que tu parles, mais bon normalement ça va partir ce bruit, c'est quand c'est neuf :francais::D

Ben je suis certain que c'est un bip et ça vient plutôt du côté de la carte mère vers le processeur car j'ai ouvert la tour pour localiser le bip et c'est pas vers la mémoire ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le processeur alors, mais bon je crois que ça risque rien. Je l'ai eu avec une ancienne config et donc je n'ai eu aucun souci par la suite.

Après est-ce-que ton Noctua tourne lentement, juste à la limite de s'arreter? ou il tourne plus vite?

Je demande ça car j'ai un bruit aigü, quand le PC est froid, le ventilo du proc tourne tellement lentement que ça bip un peu, c'est un bip electronique, mais qui vient pas d'un HP ou d'un buzer, il provient soir de l'electronique qui gère la vitesse du ventilo sur la mobo (PWM) ou directement du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le processeur alors, mais bon je crois que ça risque rien. Je l'ai eu avec une ancienne config et donc je n'ai eu aucun souci par la suite.

Après est-ce-que ton Noctua tourne lentement, juste à la limite de s'arreter? ou il tourne plus vite?

Je demande ça car j'ai un bruit aigü, quand le PC est froid, le ventilo du proc tourne tellement lentement que ça bip un peu, c'est un bip electronique, mais qui vient pas d'un HP ou d'un buzer, il provient soir de l'electronique qui gère la vitesse du ventilo sur la mobo (PWM) ou directement du ventilo.

Concernant le noctua, je peux pas te dire combien de tours par minute il fait mais au démarrage, il met quelques secondes avant de démarrer puis tourne à bonne vitesse (je vois pas les "ailettes" à cette vitesse, ça me semble normal, il ralentit pas et ne s'arrête pas non plus).

Ensuite, niveau température, le processeur tourne en moyenne à 30°, le disque dur à 20° et la carte graphique à 50° (une geforce 8800 gtx).

Derrière le noctua, il y a aussi le ventilateur du boitier (un gigabyte triton).

Enfin, l'alimentation semble fonctionner: une corsair 520watt HX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...