Aller au contenu

[mod] aérocool T3 by dédé


ts4dede

Messages recommandés

Coucou tout le monde je suis nouveau sur le forum donc bonjour a tous

;)

Heureux propriétaire d'un aérocool T3 noir depuis 6 mois ainsi que d'une bonne config a l'intérieur je me suis décidé a la remettre a jour (la semaine prochaine je devrait avoir recu ma commande) mais j'aimerais donner a mon aérocool un style unique ( sans rentrer dans le moding extrème!, juste quelque chose de sobre).

L'opération consisterais a inserer une vitre de plexiglass sur la plaqueou se trouve l'immense que dis-je? le magnifique, ventilateur de 25 by aérocool.

Les croquis sont déja fait sur ma plaque donc j'aimerais savoir :

-Réalisable? ( pour moi c'est évident que oui mais les habitués du modding pourront peu etre me mettre en garde etc...)

-Pour faire une découpe propre il faut utiliser une dremel ou équivalent n'est ce pas? sa je pense qu'en me concentrant bien je devrait réussir :chinois:

-Ensuite il va falloir que je découpe ma plaque de plexi ... Dremel aussi? ou scie sauteuse comme dans le topic unique?

-La réelle question que je me pose c'est => la fixation.

Sur le tour par rivets sa ne devrait pas poser de problème mais pour garantir une bonne rigidité il faudra que je le fixe aussi sur les "bandes" de tôle. Idées? Solutions? Il n'y a vraiment que le chloroforme pour coller le plexi? merci d'avance pour votre aide...je vais prendre des photos et je revient poster :keskidit:

HfPqiYrp5j965V0q5RyO-xU0bVkTE66v.jpg

CokjuYRk1T9ujSb7DH5YYEJToS7Mdifo.jpg

ps : tout est tracé a la regle est au compas et mesuré le bleu c juste les contours des faces en plexi :transpi: et les traits convergent vers le centre du ventilo

Et pour répondre a une question posée sur l'autre topic oui je travaille actuellement dans le traitement des eaux je fait de l'eau bi-permutée dans une usine de chimie pourquoi? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la decoupe y a aussi la scie circulaire :arrow:

au dremel = c'est long

a la scie sauteuse = ca colle donc faut bien nettoyer après

à la scie circulaire = tu peux pas faire d'arrondis

:chinois:

pour coller, tu peux utiliser tout ce qui colle les pvc mais c'est vrai qu'avec le chloroforme, on voit pas de "soudure"

pour fixer :

des rivets (t'en mets suffisament pas seulement un a chaque angle sinon :arrow: la rigidité)

des vis (meme chose)

mastic (le rendu peut etre propre si tu fais gaffe ...

le moins = ca reste quand meme legerement plus fragile qu'avec des vis/rivets

le plus = bé c'est propre, y a pas de trous a faire, et voila...

bon pour le fait que ce que tu veuilles faire, soit possible ou non, faut voir ;)

[edit 1] : bienvenue aufait je vois que tu viens de t'inscrire y a quelques jours :arrow:

[edit 2]

Et pour répondre a une question posée sur l'autre topic oui je travaille actuellement dans le traitement des eaux je fait de l'eau bi-permutée dans une usine de chimie pourquoi? ^^

j'ai fait deux ans en traitement des eaux :keskidit:

et comme j'ai vu ta remarque sur le chlore gazeux j'm'en suis douté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au vus des découpes sa se fait vous pensez? j'aurais un truc propre a la fin? je suis de matin cette semaine je pense découper sa lundi du coup et ensuite il me faut un immense coup de main au niveau fixation parsque si je peux éviter de riveter...enfin on en est pas la photos de la découpe et du plexi a y mettre dés que c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la découpe c'est amplement faisable :chinois:

tu peux meme les faire a la scie sauteuse moi j'ai pas eu de pb :

0076.jpg

pour ta plaque de plexi pour que ce soit plus rigide, plutot que de couper 3 morceaux, tu peux prendre une plaque et decouper juste l'emplacement du fan et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais oui je fait pas trois morceaux!!! Juste un grand avec la forme du fan et c'est tout ! hihi En plus cette zone sera masquée par le fan donc c'est niquel...

Hum aprés découpe du boitier faudra refaire la peinture ou pas? peindre ne me dérange pas...c'est poncer ...j'ai du passer des siecles a poncer ma moto a l'époque...

Et pour coller mon plexi sur mon boitier ( les zone peu larges quoi...) des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour fixer ta (tes) plaque(s) de plexi, tu peux également utiliser du scotch double face (celui pour les moquettes).

Si ta plaque n'est pas trop lourde, ça ne posera aucun problème.

Tu peux de toute façon assurer le coup en utilisant quelques rivets de çi, de là mais ça t'évitera de les multiplier et cela garantira à la fois une bonne rigidité et une bonne isolation.

Sinon, la forme des découpes s'annonce bien.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...