R925 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Bonjours . J'ai récement acheter un ordinateur d'occasion , comme ordinateur secondaire . Malheuresement , il plante aléatoirement . Parfois au bout de 5 minute , l'écran se fige , et rien ne repond . Parfois , il plante méme pendant le chargement de XP Pro . C'est un Pentium 4 , 2.4 Ghz , 512 Mo de ram . Je n'ai pas accés a plus d'information systeme , car , il bloque pratiquement toujours au chargement d'XP , ou juste quand il arrive sur le bureaux ... Avez vous une idée ? Ram Mort ? DD Mort ? Je suis un peut perdue .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Salut! Températures dans le BIOS ? Essaye en sans echec ( F8 juste après le BIOS ) Tente un clear Cmos en enlevant la prise et le cordon d'alim quelques minutes. Sinon tu n'as rien à perdre, Formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R925 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Je vais tenter le mode sans Echec . Nouvelle info . Au démarrage , il me dit "Cpu is unworkable or has been changer. Please recheck - CPU SOFT MENU" . Il me dit "Press F1 to continue" . Bizare non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Au démarrage de win ou du BIOS ? Apparament "Press F1 to continue" c'est le BIOS? donc un bon coup de clearcmos et ca devrait se régler. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 bonjour, en effet si il indique "press F1" c'est le bios une MAJ de ton bios résoudra ton probleme, enfin dans un premier temps test un clear cmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.