Aller au contenu

Bip inconnue de ma carte mere....?


staque

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai un petit probleme que je n'arrive pas à regler et j'espere que vous serez en mesure de m'aider..

J'ai eu beau chercher ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

mais je n'ai rien trouvé qui me concerne....

Je viens d'installer une barrette de RAM KINGSTON suplementaire de 1gb en ddr sur ma carte mere MSI !

Le probleme c'est que depuis cet ajout, ma carte mere emet un double bip court du style : " tuuuuu diiiiittt " ........no comment !

Je tiens a preciser que ce bip ne retentit que toutes les 10 mn environs ....

Quelle est le pb : surchauffe....? Alors que je n'ai pas touché du tout au ventilo ni au processeur...?

Je ne pense pas que cela viens de la RAM car mon pc fonctionne parfaitement sans aucun bip au demarrage !

Voila je compte sur vous pour eclairer ma lanterne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a preciser que ce bip ne retentit que toutes les 10 mn environs ....

Ta CM bip au démarrage et après, c'est ça?

Tu as vérifié les température de ton pc?

Non meme pas...Elle bip même pas au demarrage mais pourra bipper quelque minutes plus tard....

J'ai verifié mes T° avec "speedfan" et tout est ok ......

as-tu essayer un clear cmos ? qui sait...

Un CCMOS peut il se faire avec un hdd plein.....? pas de perte de données....? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clear cmos ne fait que remettre tout les paramètres du bios de la CM par défaut.

Regarde dans le manuel de ta CM pour savoir comment il faut faire.

Ca ne touche absolument pas à ce qui se trouve sur ton disque dur donc il n'y a aucun risque de perte de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clear cmos ne fait que remettre tout les paramètres du bios de la CM par défaut.

Regarde dans le manuel de ta CM pour savoir comment il faut faire.

Ca ne touche absolument pas à ce qui se trouve sur ton disque dur donc il n'y a aucun risque de perte de données...

Oki doki je verrais ca demain .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

de plus a fire pc eteint ,

1 déplacer le jumper

2 attendre un peux

3 remettre le dit jumper

4 relancer le pc.

apres tu as combien de mémoire ? combien de barettes ? de quel type ? sur quel Carte mére? donnes plus d'infos sur ta configue .

Salut a toi .

Alors :

1,5gb de RAM en 2 barrettes ( 1*1gb + 1*512mb ); ddr pc 3200 ( respectivement 1 kingston et 1 generique LDLC ) fixé sur

une carte mère msi k8mm3 et un un sempron comme process....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche à suivre : taper msconfig dans menu démarrer -> executer

onglet BOOT.INI

options avancées

cocher MAXMEM et rentrer la valeur de la quantité de RAM totale du système (512,1024,1536 ou 2048)

ok -> appliquer

redemarrer l'ordinateur

a verifier deja cela .ensuite tu as fait comme demander plus haut un Cmos .....

enfin as tu ester comme je te l'ai demander dans mon post.

fais comme dit plus haut aprés on voit. car autrement on s'en sortira pas .... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche à suivre : taper msconfig dans menu démarrer -> executer

onglet BOOT.INI

options avancées

cocher MAXMEM et rentrer la valeur de la quantité de RAM totale du système (512,1024,1536 ou 2048)

ok -> appliquer

redemarrer l'ordinateur

a verifier deja cela .ensuite tu as fait comme demander plus haut un Cmos .....

enfin as tu ester comme je te l'ai demander dans mon post.

fais comme dit plus haut aprés on voit. car autrement on s'en sortira pas .... ;) .

Non j'ai rien fait pour l'instant mais je compte faire tout ce qui a dit jusqu'ici ...!

Quant tu dis : " rentrer la valeur de la quantité de RAM totale du système (512,1024,1536 ou 2048) "...dans mon cas c'est donc 1536 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...