Aller au contenu

Conseils sur config environ 550 euros

magsout

Messages recommandés

Bon voila, j'ai quelques recherches pour une nouvelle config, qui sera essentiellement basé pour le côté multimedia , un peu de jeu, mais surtout vidéo (HD) , et musique. Pour les jeux je pense que les anciens jeux passeront, mais les nouveaux c'est clair que non, sauf si vous me trouver une autre config pour un prix dans mon budget.

Oublions ecran, souris, clavier, lecteur dvd, graveur dvd, j'ai déjà.

Au niveau de l'ecran j'ai un LCD 19 pouces (resolution max 1440 * 990).

Voila la config:

ATI Radeon HD 2600 XT - 256Mo - PCIE

lien

Disque dur Serie P, 240 Go, 7200 tpm, Sata2, buffer 8 MO, samsung. lien

Corsair Barrettes Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400

lien

Processeur Athlon 64 X2 6000+

Carte mère M2N-SLI Deluxe, Socket AM2

lien

Bon j'ai quand même un coup de coeur AMD, donc j'avou avoir du mal à prendre du intel, apres si vous me dites que tel proc est mieux pour un prix equivalent pas de souci.

SI vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci d'avance.

Bien sur que si, déjà Seagate est une (un peu) meilleure marque que Samsung. Et ensuite pour 3 ou 4¤ de plus, tu as 16Mo de memoire tampon (ce qui améliore les perf)

Sinon :

TU compte overclocker ?

La reponse de mon post precedent etait en rapport avec la question sur l'overclocking, non pas sur le disque:)

Pour le DD, effectivement pour quelques euros de plus, et une bien meilleur qualité, c'est tout benef :),

Je te ferais remarquer, que le boitier à pas l'air d'avoir d'alim, et s'il en as 1, et bien se sera du noname, donc pas bon pour le reste de la configue. Je te conseil d'acheter un Fortron green 400W minimum. Sinon je ferait remarquer q'un intel chauffe et consomme moins, bien se qui se traduit par plus de silence.

Ok pour l'alim, c'est vrai que j'y avais pas trop pensé, donc ce model : Lien ,

si il faut, je peux prendre quelque chose de mieux, je prefere mettre quelques euros en plus, mais être sur d'avoir de la bonne qualité.

En terme de proc, il serait alors plus interessant de partir sur Un Intel genre Core 2 Duo E6550?

Pour le DD, c'est le model la, dont tu me parlais ? :Lien

<h3 class="sh_titrechemin">

</h3>

bonjour ,

c'est bon pour le DD et l'alim mais bon 400w est le minimum , si tu peux prendre dans la meme marque un poil plus haut , c'est aussi bien , et ainsi tu as une marges de sécurité.

genre 450 ou maxi 500 pour ta configue qui suffirat largement. (je ne dis pas que 400 est pas bon mais juste ce qu'il faut )

Bien vois pour un E6550 + GA-P35-DS3R ( ou P si tu as besoin du firewire ), a mon avis niveau perf ça se tient et niveau conso tu y gagne. Sinon l'alim c'est bien celle là et as une bonne qualité de tension et de frabrication, elle est aussi silencieuse, parcontre 400W c'est suffisant. Les fortron 500W sont plus bruyante parcontre, mais est aussi bien en tension et fabrication. Sinon y as les NEO HE plus chère mais aussi modulaire.

Donc d'apres vos conseils si je fais un petit resumé, àa donnerait:

Alimentation FSP400-60GLN green power pour boitier, 400 W, antibruit

Disque dur Barracuda 7200.10, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II

Carte Mère GA-P35-DS3R, Socket 775, Gigabyte

Processeur Core 2 Duo E6550

Corsair Barrettes Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400

ATI Radeon HD 2600 XT - 256Mo - PCIE

Ca donnerait une config bien sympa?

Par niveau CG, a part cette carte, qui est faut le dire bas de gamme, j'ai rien trouvé en terme de qualité pouvant couplé jeux et

decodage HD pour la vidéo.

Ce model ? :<A href="http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wme_ddr2&ref=inm628&origine=clubic" target="_blank">Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300 ? En plus moins cher :)

Sinon question CG, je reste perplexe.. Elle est pas cher, mais bon, je la sens un peu limité pour les jeux. Je ne suis pas certe un gros joueurs, mais quand même..

non de la Crucial Ballistix DSL  :-D en cas 3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...