Monsieur Basse Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 bonjour a tous, depuiis quleques temps, je scrute les ventes de mac par ci par la et que vois-je ?? des macbook et macbook pro venant de chine ( a un prix défiant toute concurrence bien évidemment ) qui partent a des sommes quasiment syboliques ( moins de 200 ¤ ) comment est-ce possible ? est ce une arnaque ? ya t'il malgré tout des risques ? est il possible de réinstaller mac osX en français sur ces machines ? Monsieur Basse, Tant de questions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 200 euros ? C'est même pas le prix du matériel lui même. T'as déjà vu une machine de config à peu près similaire dans cette gamme de prix ? Moi : Passes ton chemin c'est une arnaque ! Pas besoin de réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 C'est évidemment une arnaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Oui, comme les iPods et tout le toutim, n'achetez RIEN à Taïwan ou en chine, et avec prudence partout ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 je pourrais jamais acheter un mac j'ai pas assez de sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Essaie un mac mini d'occasion, tu peux trouver vers 300 euros sur la baie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 je pourrais jamais acheter un mac j'ai pas assez de sous Et commence par revendre ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 je pourrais jamais acheter un mac j'ai pas assez de sous Bah tu feras comme tout le monde : attend de travailler pour pouvoir te le payer Il ne faut jamais dire jamais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 L'année où j'ai signé mon CDI j'ai fait un crédit sur des années pour m'acheter mon premier mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Moi j'ai payé en une fois et avant d'avoir un job Cela dit je comprends très bien ta situation Monsieur Basse Dis toi que l'arrivée du futur ordi se fera avec encore plus de joie Tu t'orientes vers un portable alors ? As-tu regardé les reventes de machines de génération précédente (Core Duo) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Hello, J'ai failli tomber dans le piège, je suis tombé sur un MacBook Pro pour 300 Euros, et le vendeur avait un nom Français, et un Mail (2deTension@hotmail.com) qui faisait Français. Par contre, l'adresse se situait en Chine et il fallait payer sur un compte en Chine. Quand je lui ai demandé de payer par PayPal, il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il avait des "soucis" avec son compte Paypal. En lui demandant plus d'infos, j'ai vu que ça sentait l'arnaque. Le Mac avait un clavier Français (bizare pour la Chine) et il était encore dans son carton d'origine. Quand je lui ai demandé une preuve, il a envoyé une photo retouchée (ça se voyait) avec des trucs écrit en Chinois et un Mac avec un clavier Qwerty, sans doute une photo prise sur Google et retouchée. En bref, ce genre d'annonce est a fuire. Par contre pour les iPod, j'en ai commandé un, mais je savais que c'était une imitation, ça m'a couté 25 Euros, et ça a mis 3 semaines pour arriver de Chine, mais je l'ai bien reçu, et il fonctionne a merveille, il a le design d'un iPod nano, et il fait MP3, Vidéo (MP4), Photo, Radio FM, Jeux, Agenda, il fonctionne sous Mac, Windows et Linux car il est reconnu comme une clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Moi j'ai payé en une fois et avant d'avoir un job Félicitations, j'en déduis que ton Mac ne t'a probablement pas coûté 30,000 F comme ce fut le cas pour moi. Par contre pour les iPod, j'en ai commandé un, mais je savais que c'était une imitation, ça m'a couté 25 Euros, et ça a mis 3 semaines pour arriver de Chine, mais je l'ai bien reçu, et il fonctionne a merveille, il a le design d'un iPod nano, et il fait MP3, Vidéo (MP4), Photo, Radio FM, Jeux, Agenda, il fonctionne sous Mac, Windows et Linux car il est reconnu comme une clé USB. Les contrefaçons sont illégales, et il est également interdit par la loi d'en posséder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Moi j'ai payé en une fois et avant d'avoir un job Félicitations, j'en déduis que ton Mac ne t'a probablement pas coûté 30,000 F comme ce fut le cas pour moi. Evidemment que non : tu connais mon modèle et donc son prix, pas la peine de faire des "déductions" ...... Peut être l'as-tu mal pris, mais ma remarque n'était pas faite pour me vanter ... Je sais très bien le prix que pouvait coûter un Mac ou même un PC il y de cela plusieurs années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 pas la peine de faire des "déductions" ...... Et pour toi pas la peine de prendre ce ton. Désolé si TU l'as mal pris. Les Power Mac peuvent encore aujourd'hui atteindre facilement ces tarifs et les dépasser allègrement. Evidemment que tu ne te vantais pas (y aurait-il matière ?), je voulais simplement apporter un éclaircissement car si tout est clair pour nous deux, ça ne l'est peut-être pas pour tout le monde. Nous nous sommes mal compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Quel ton ? Malgré que ma machine ne soit pas la meilleure du monde, je m'estime tout de même chanceux de la posséder. Je vois bien autour de moi (proches) que tous ne peuvent pas prétendre à l'achat d'un nouvel ordi. Et puis je suis très content de ce portable Je ne me vante pas (bis) mais j'exprime tout simplement ma satisfaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Quel ton ? Le thon c'est bon Tous fiers d'être sur Mac quel qu'il soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Perso je dirais plutôt fier d'avoir un ordi +/- récent quelque soit sa marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Perso je dirais plutôt fier d'avoir un ordi +/- récent quelque soit sa marque. Carrément d'accord, pourvu qu'il y ai Mac OS pré-installé Allez bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Il ne faut évidemment pas acheter sur Ebay ces Macs dits tous neufs à 200 euros, c'est une arnaque. Soit tu ne recevras jamais rien, soit tu auras un ordinateur contrefait, et cela est illégal ; tu risques d'avoir de graves ennuis avec la justice. Ebay peut être un endroit pour acheter une machine d'occasion, mais il faut exiger la facture ; remarque, le vendeur peut éventuellement en faire une fausse. Personnellement, je n'achèterai jamais un ordinateur sur ce genre de site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Des pieces oui, on peut en acheter mais des ordis, surtout des macs, sur Ebay, c'est risqué (sauf si le vendeur est pro avec bcp de revus positives, et encore). F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Des pieces oui, on peut en acheter mais des ordis, surtout des macs, sur Ebay, c'est risqué (sauf si le vendeur est pro avec bcp de revus positives, et encore).F Hey, j'ai revendu tous mes macs sur ebay moa Et mon 24" il a des chances de partir aussi dessus. Mais il y a de tout sur la baie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Normal c'est là qu'ils partent le plus cher J'ai acheté mon iPod 5G sur ebay à l'étranger (USA je crois) j'ai eu aucun problème J'ai acheté pas mal de produits à l'étrangers j'ai jamais eu de problèmes, mais dans les annonces on peut souvent voir si c'est une arnaque ou pas ! Ne serai-ce que pour les iPod contre-faits, leurs carac. techniques les trahissent souvent ! Mais bon c'est facile à voir pour nous qui connaissont sur le bout des doigts les caractéristiques de la gamme Apple, je comprends très bien qu'un acheteur non avisé se fasse leurer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Normal c'est là qu'ils partent le plus cher C'est là qu'ils partent... tout court ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Moi aussi j'ai vendu mon Mac sur eBay... mais rien à voir avec l'achat de trucs à 120 EUR acheté à un indonésien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Personnellement j'ai acheté un iMac G4 sur eBay, en provenance de Chicago, pour 150 ¤. Aucun soucis ... ou presque, en effet, la machie à mis 2 jours pour faire Chicago - Paris ... par contre, elle est resté bloquée en douane, et j'ai dû payer 50 ¤ de frais de douane, et ensuite, il a fallut 5 jours pour faire Paris - Lyon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.