V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Salut à tous, Voila ce matin j'allume mon PC, tout se déroule normalement jusqu'à l'ouverture de ma session sous XP, un gros bug graphique l'image déchiré. J'éteins la bête ouvre la tour et je vois que une led rouge est allumé au niveau de l'allimentation de ma carte graphique (Asus X1950Pro 256mo), je change donc le cable d'allimentation le pensant déffectueu. Mais au démarrage rebelotte toujours pas d'image (mais la led rouge rouge n'étais plus allumée), j'ai bien vérifié les branchements de mon cable DVI sur l'écran et la tour tout est ok tout tourne le DD, le proco, le zalman de la carte graphique etc... Je ne sais pas trop quoi faire... Est ce la fin d'un composant ? Merci Edit : Peut-être que sa va vous guidez, car lorsque j'allumais mon PC avant et bien mon clavier allumait et éteignait ces leds (G15), et maintenant il ne s'allume plus aucune touche ne marche Verrouillage Num. rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 bonjour , il se peut que ta carte , soit passer de vie a trépas.tu peux voir coter des drivers des fois , en faisan t une mise a jour , apres si tu as vérifier le reste ....pas bon , tu peux tester ta carte sur un autre pc ausi pour confirmation . voilà ps édite ton titre SVP car la ca veut rien dire "mets probleme graphique aou autes ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 bonjour ,il se peut que ta carte , soit passer de vie a trépas.tu peux voir coter des drivers des fois , en faisan t une mise a jour , apres si tu as vérifier le reste ....pas bon , tu peux tester ta carte sur un autre pc ausi pour confirmation . voilà Salut et merci de ta réponse boulixx, Je ne sais pas si c'est la fin de ma carte graphique mais une chose est sûre, je ne peux pas faire de mise à jour des drivers puis ce que je ne peux pas booter je n'ai pas d'image du tout. Le ventilo du proco tourne, mais le clavier ne 'sallume pas, peut être une sous alimentation, car ma carte graphique n'a jamais montré de faiblesse, telle quelle soit. Puis cette led je suis sure que sa voulait dire "sous alimentation", puis mon alimentation date d'Avril 2005 une Amacrox silepower 400W. La fin de l'alimentation c'est triste mais je m'en tamponne je préfère sa que la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Peut être que ca voulais dire "suralimentation" et là... pas bon :s ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Donc il se pourrait bien que sa soit ma première idée? L'allimentation ? Si elle me claque je vais à Montgallet cette après midi pour la changer, laquelle me conseilleriez-vous pour alimenter ma config ? Proco: C2D E6300 Ram: 3Go PC5300 Corsair Value Select DD: 160 Go sata 2 Maxtor CG: ASUS EAX1950Pro CM: P5L 1394 Voila merci à vous de vos réponses EDIT : COOLER MASTER eXtreme Power 650W http://www2.grosbill.com/fr/informatique/a...20(RP-650-PCAP) Y a bon ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 re, au vu du post je croyer que tu avais isoler ton probléme ...DSL ,pour ton alim moi je conseille antec neo he 500 W ou 550w et tu es certain d'avoir une bonne alim . quel est ton budget en fourchette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Je dirais entre : 50 70 |_________| Mais bon je veux un truc aussi solide que la mienne quand même car c'était une exellente alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 yep, j'ai pas regarder du coter antec , mais dans ses prix tu as la bien connu fortron FSP500-60THN BlueStorm et la Antec EarthWatts EA500 visible ICI apres pas besoin de dire d'éviter les modele dit éxotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Merci des infos Et sinon cette alimentation là t'en penses quoi ? Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-BlueStorm-II/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Donc il se pourrait bien que sa soit ma première idée? L'allimentation ?Oui, enfin ce que je veux dire c'est que si c'est une suralimentation tu as pu griller ta CM, ta CG, etc...J'espere pour toi que non :S ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Oui, enfin ce que je veux dire c'est que si c'est une suralimentation tu as pu griller ta CM, ta CG, etc...J'espere pour toi que non :S ++ B. Déjà que ma Xbox 360 est en fin de vie... Si en plus y a le PC ben je demande bien comment je vais faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Maxi jac, je ne crains que tu es eut raison, c'est bel et bien autre chose que l'allimentation. Je viens de rentrer de montgallet et je viens d'installer une superbe Amacrox FSP 500 BlueStorm II et j'ai toujours pas d'image à l'écran. Est la carte mère plutot ? Car mon clavier qui s'éteignait et se rallumait avant quand le PC bootait ne s'allume plus du tout. Que faire ? Je suis plus que casi sur que c'est la carte mère malheuresement. Je viens de voir que la led sur ma tour qui résume l'activité du disque dur est niet... Je pense que la carte mère a cramée, vous en pensez quoi ? Moi je crois que c'est bel et bien sa le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All_INpact Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 il y a 9 ans a peu près j'ai eu le coup: lorsque j'arrivais sur le bureau windows, l'image faisait des trainées de pixels à chaque mouvement de souris. bref, je te passe les analyses: carte mère naze, retour à montgallet (et oui, dejà à l'époque) sav contre une neuve, retour à la maison et tout roulait... c'était un composant de la cm qui était naze, une prom, p'tre que c'est pareil pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Salut à tous, Hélas c'est la carte graphique qui est morte . Alors maintenant vous prendriez quoi entre une X1950XTX 512Mo à 219¤ http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ode=clubic#avis et une 8800Gts 320Mo ? Merci et bonne nuit les dormeurs. Edit : MSI GeForce NX8800GTS-T2D320E-HD-OC apparament pas mal du tout car proposé à 274¤ chez Galaxy Computer et oc d'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Plutôt une 8800GTS en ce qui me concerne, mais la différence de prix est quand même là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Merci de ta réponse fbzn, En marque on me parle de MSI et j'ai vu aussi du Albatron de proposer sur le forum. Je prends pluot MSI ? Même si je ne compte pas o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Regarde le bundle, le prix et surtout la durée de la garantie: pour ce qui est des cartes en elles-mêmes, hormis certains modèles overclockés, elles sont toutes identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.