Aller au contenu

[RESOLU] ABIT AG8 compatible avec C2D E6600 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour expliquer la situation, cela fait pres de 2 ans que je tourne avec une AGIT AG8 (socket LGA775) avec P4 à 3GHz et une Nvidia 6600 GT & 1Go de ram... Seulement l'envie de faire un petit upgrade me passait régulièrement par la tête.

Bref, j'ai donc fini par commender 1Go de ram suplémentaire accompagner d'une petite 8800GTS et d'un C2D E6600.

Seulement lors de l'instal, je vire mon ventillard, change le processeur comme il ce doit... rebranche le tout puis relance le pc.

Et la pas d'image :yes:

Je voulais donc savoir si ma carte mère pouvait supporter les Core 2 duo ou pas, je pensais que le seul fait d'avoir le bon socket suffisait pour que ça fonctionne. mais la lecture de la fiche technique sur le site d'ABIT n'est pas particulièrement rassurant pour mon cas :/ ABIT AG8

Moi qui avait acheter cette carte dans le but de pouvoir faire évoluer ma config étant donner que c'était dans les premier socket LGA775 à l'époque... bref, une mise a jour du bios permettrait elle de faire que mon E6600 fontionne sur ma carte mère ?

EDIT : pas de soucis par contre avec l'ajout de ram et de la carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça confirme bien la crainte que j'ai eu ce matin en relisant les spec de ma carte mère ...

Je serais donc dans l'obligation de changer de carte mère et de ram pour pouvoir profiter de mon E6600... Après un rapide coup d'oeil j'opterais sans doute pour une "Gigabyte GA-P35-DS3R et 2Go de Crucial PC6400. Enfin ça dépend plus vraiment de cette section du forum.

Le tout devrait être compatible cette fois :transpi:

Merci pour la rapidité à laquelle vous avez répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...