Aller au contenu

4/3 ou 16/10


Messages recommandés

Bonjour

Je suis étudiant.

Depuis quelques temps je regarde de plus en plus vers les ultraportable (12" longue autonomie) pour mon travail à la fac (prise de cours, bureautique, web -accessoirement et moins courant quelques films lors de trajets-). En plus de la petite taille gage de mobilité accrrue je regarde aussi pour l'autonomie.

Recement, interesse par un ultraportable, je me suis appercus qu'il etait en 4/3 alors que la plupart des portables sont aujourd'hui en 16/10, j'ai donc été amené à me poser la question : quel écran me correspond le plus ?

Pour de la bureautique, un 4/3 ne serait pas mieux ? Car il est plus haut, on voit donc plus de documents... En meme temps, il est moins large :-s

Donc je ne sais pas trop

quel est votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je regarde de plus en plus vers les ultraportable (12" longue autonomie) pour mon travail à la fac (prise de cours, bureautique, web -accessoirement et moins courant quelques films lors de trajets-). En plus de la petite taille gage de mobilité accrrue je regarde aussi pour l'autonomie.

Aaaaah, voilà quelqu'un de sensé. Ca fait plaisir ! :yes: Tu as tout à fait raison.

4/3 ou 16/10 est aussi une affaire de goût. Un 4/3 est peut-être plus approprié, mais je crois que le mieux serait que tu ailles voir les deux en boutique, et que tu essaies ... dans beaucoup de grands magasins, on peut essayer les portables en exposition, tu peux taper du texte avec WordPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, un 4/3 serai plus adapté à la bureautique.

mais fais gaffe quand meme : sur ce genre de diagonale, tu as soit un écran wide en 1280*800 soit du 4/3 en 1024*768. donc comme tu peux le voir, tu afficheras un tout petit peu plus en hauteur sur ce genre d'écran wide!

bref, vu que la différence est minime, si le modèle qui te plais est en 4/3 en 1024*768, n'hésite pas, un écran wide ne t'apporteras pas beaucoup de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...