Aller au contenu

Connexion à MSN derrière un modem/routeur WAG200G


Messages recommandés

Salut !

J'ai récemment changé de routeur et suit donc passé d'un WAG54GS qui surchauffait à un WAG200G. J'ai depuis un gros problème de connexion avec MSN : il me dit qu'il perd le réseau. Tous mes autres logiciels fonctionnent parfaitement, du serveur FTP à µTorrent.

Je suis connecté en IP fixe, et Windows Vista (x64) m'affiche bien le routeur dans la fenêtre "Réseau". Par contre, contrairement à mon ancien routeur, quand je fais un clic-droit dessus, le menu m'affiche comme action "Activer" alors qu'il devrait m'afficher "Désactiver". Le fait que j'active ou pas ne change par ailleurs rien au problème. Je n'arrive à me connecter que si MSN est en train de tenter la connexion et que je reboot le routeur pendant ce temps là. Et encore, ça ne fonctionne qu'à moitié, je vois les gens mais les messages ne passent pas.

J'ai essayé plusieurs firmware dont le dernier paru cette semaine, rien n'y fait. J'ai discuté un quart d'heure avec un technicien, nous n'avons rien trouvé.

J'ai donc fait d'autres tests, comme me connecter depuis un autre PC sous Vista (même port du routeur, même adresse IP), et là je n'ai aucun problème. J'ai aussi essayé de formater et réinstaller ma machine, rien n'y fait. Il n'y a que juste aaprès une mise à jour firmware que ça fonctionne parfaitement. Mais dès que je redémarre mon PC, ça ne passe plus.

Quelqu'un aurait-il ce problème ? Une idée pour le résoudre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

moi aussi j'ai le meme routeur que le votre WAG200G , mais j'ai jamais eu ce genre de problem .

En effet , je me connect a internet sous XP pro SP2 , sans adresse IP . par default avec une cle WAP.

Essaie de desactive votre adresse IP et creer une cle WAP pour l'acces a votre reseau WIFI . normalement ca marche . bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, et je pense que tu m'as mal compris :)

Tout fonctionne parfaitement, sauf le protocole MSN ! Et je n'ai pas le wifi sur mon fixe...

Linksys va faire des recherches sur le problème et me recontacter (enfin, ça j'y crois pas trop !).

Mais bon, après 1h25 au tel avec eux, des centaines de tests, on est arrivé à rien. Il est clair qu'il y a un conflit entre Windows Vista x64 et le WAG200G, et uniquement entre ces deux là. Toute autre config fonctionne parfaitement. J'ai trouvé le cas particulier bien difficile à résoudre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

Si vous avez aussi un problème de connexion à MSN sous Vista (et uniquement Vista), lancez une invite de commandes en mode administrateur et tapez :

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Cette astuce est issu des forums de la MSDN, ça résoud le problème... Comme quoi, sont un peu mauvais chez Microsoft quand ils s'y mettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...