Aller au contenu

XEON vs opteron vs MP vs ????


Dark26

Messages recommandés

bon alors je voudrais votre opinion et surtout de bons arguments pour ou contre chaque option ...

le but : monter un cluster sous linux sous mosix/openmosix pour le calcul scientifique....

budget : il faudrait partir sur un peu près 20.000 euros :mdr: , et ce serait pour remplacer un cluster de 13 p4 1.5....

si j'ai bien capté le truc, pour ce prix il paraitrait :musique: que l'on peut avoir 10 bipro XEON 2.6 ( soit 20 cpu au total si j'ai bien compris)...

quand on m'a dis ça je me suis dis, que le xeaon est peut être pas la meilleure solution... :-D

en effet le but ultime est de faire du calcul parallèle et que donc les processus se baladent dune bécane à l'autre, et si elles ne sont pas sur la même bécane physique, alors ça transfert par le réseau et donc surement en lan giga :D

ma solution ( au fond de ma tête ) c'est 2 carte octo opteron ( donc 16 en tout ) relié par un switch giga bien évidemment

pluq il y a de carte mère plus on a besoin de dur, de ram , de carte réseau et de gros switch ...... et donc moins d'argent pour les cpu

de plus si les 8 processeurs sont sur la même carte mère, alors on gagne lors des transferts intercpu...

si l'on choisi que des cartes bipro, les vieux mp ne sont peut être pas non plus à negliger, car on pourrait en avoir plus pour le même prix .. :D

PS : le posseseur du bi xeon pourrait t'il nous faire un test cpumark ou autre bench cpu pour avoir une idée de la puissance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai néo :musique:

je viens de voir que l'opteron est une grosse merde sous pov-ray ce qui est fort déplorable :mdr:

il arrive premier en dynamique moléculaire :-D seulement le test est optimisé sse sse2 et 3d now ... et la ça :D

il y a des cartes 4 cpu qui sortent, et c'est vrai que les 8 sont chère et où rares encore....

sinon le coup du réseau est TRES important aussi car par exemple les 15 machines qu'ils ont ont des cartes giga sur un switch 100 because un switch giga à l'époque coutait les yeux de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, vu le prix des optérons 8xx, c'est ptet pas une riche idée...

et les bi-MP sont pas assez au gout du jour vu les limitations du chipset...

soit dit en passant, t'es sur que ce serait pas mieux pour eux d'acheter juste un switch gigabit pour le moment ??? si le réseau est vraiment limitatif, ça aidera déja pour se faire une idée... et le switch sera déja là pour la suite :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...