Aller au contenu

ouvrir un disque dur externe seagate


offcm

Messages recommandés

Bonjour je viens de perdre mon disque dur externe seagate apres une erreur de branchement d'alimentation (sans faire attention j'ai branché une alim 12 volt à la place de la 19v fourni avec, la diode verte clignote et imossible de lancer le disque), j'aimerai l'ouvrir j'ai essayé des tournevis torx mais impossible de l'ouvrir j'en ai bien trouvé des percé comme ceux du disque mai toujours impossble ca marche toujours pas.

qq'un aurai des info.

d'apres vous ya une protection sur l'alimention du disque ou sur la connectique du disque dur externe, qui me permettrai de recup mes donnée un fois le dique branché en ide ou d'apres vous le disque est cramé?

J'ai des informations importantes dessus merci de votre attention et pour vos futur réponse.

ps: j'hésite a utiliser une perceuse pour découper la coque mais j'ai peur d'endommager je disque avec les vibrations

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y aller à la perceuse... tu n'a pas peur toi.

Nan... oublie la perceuse doit bien y avoir une solution moins brutale. Le tout est d'être patient plutôt que de vouloir faire au plus vite et ainsi augmenter les chances de faire une grosse Connerie...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne m'y connais pas superbement bien en éléctronique, mais la tension que tu as mis était plus faible que celle d'origine! Donc je pense que ça n'a rien fait griller...

Le truc qui est bizzard c'est que maintenant il ne fonctionne plus... Alors que rien n'est cencé être grillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

et a la masse ? ca peut le faire aussi:cartonrouge:

sans rire , faut peut etre retomber sur terre , le DD s'ouvre , donc a toi de bien regarder , car souvent des vis sont cacher , sous des pastilles.

apres suivant la date d'achat voir vers la garantie , de toutes facon si tu la cramer , je vois ce que le fait de l'ouvrir va regler le probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des vis, c des torx security (torx avec une excroissance au milieu) mais non standard, j'ai fait plusieurs magasin j'ai essayé les clef et tournevis en magasin et impossible rien ne marche. aparament c des securtiy torx 15 mais l'excroissnce au milieu est assez large c pour ca qu'il serai non standar

Je veux l'ouvrir car au cas ou le disque marcherai toujours pour recup des données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux l'ouvrir car au cas ou le disque marcherai toujours pour recup des données....

Moué , vue comme cela , mais un disque dur c'est pas une boite de conserve ou l'on trouve dedans en vrac des choses a prendre a la louche :transpi:

alors hs , tu peux l'ouvrir ca va pas changer grand chose ..................

fais comme tu le sents c'est ton mathos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de faire la réanimation ou le massage cardiaque :D

Sérieusement si il marche plus il doit pas avoir grand chose à faire autre que de l'ouvrir mais t'as essayé avec un petit tournevis plate de précision (plate, je veux dire, pas le phillips mais celui qui est plat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...