Aller au contenu

DDRAM reconnue qu'a moitié


-X3-

Messages recommandés

J'ai acheté une nouvelle barrette de 1go en pc2700 aujourd'hui et quand je l'installe dans les slot, le pc ne reconnait que 512mo de mémoire ;)

J'ai une cm k7s1gx qui est censée reconnaitre jusqu'à 2go de ram...je pige rien!

Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme ou a une idée de comment le resoudre? merci d'avance... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

hum... donc qui dit "nouvelle barette de 1Go" signifie que tu as 2Go au total avec la barette existante de 1Go elle aussi c bien çà ?

As-tu testé la nouvelle barette seule ? Si oui, combien de Mo/Go sont detectés lors du POST ?

Aussi les 2 barettes sont-elles identiques question marque et modèle ? J'en doute... ça pourrait expliquer cette incompatibilité entre elles et donc que tu ais que 512Mo au lieu des 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans MSconfig il y a une option que tu peux modifier qui te permet de virer la limite de ram supportée par le système (par défaut elle est a 2 ou 3Gb)

Marche à suivre : taper msconfig dans menu démarrer -> executer

onglet BOOT.INI

options avancées

cocher MAXMEM et rentrer la valeur de la quantité de RAM totale du système (512,1024,1536 ou 2048)

ok -> appliquer

redemarrer l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans MSconfig il y a une option que tu peux modifier qui te permet de virer la limite de ram supportée par le système (par défaut elle est a 2 ou 3Gb)

Marche à suivre : taper msconfig dans menu démarrer -> executer

onglet BOOT.INI

options avancées

cocher MAXMEM et rentrer la valeur de la quantité de RAM totale du système (512,1024,1536 ou 2048)

ok -> appliquer

redemarrer l'ordinateur

Merci pour l'aide...mais je ne peux pas mettre plus de 1024 comme valeur...donc y'a un truc qui cloche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit aussi dans la doc de la carte mère par rapport aux barrettes simple ou double face (puces sur 1 ou 2 coté de la barrette(s) de RAM).

Certaines cartes mère n'acceptent qu'une barrette double face ou 2 simples, voir une double sur le premier slot et une simple sur le second....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voir aussi une mise a jour du bios des fois que ...souvent ca regle le probleme .

Je lutte pour faire la mise à jour du bios depuis hier soir...

Pas de lecteur disquette, donc j'ai tenté de rendre une clé usb bootable...et d'executer l'utilitaire de mise a jour...mais en vain :keskidit:

Fait iech tout ca !

Et pas un mot dans la doc de la cm concernant les "simple face" ou "double face".

J'ai un peu reflechi au probleme...

si je peux pas mettre plus de 1024mo de memoire dans msconfig, c'est que le bios doit pas vouloir plus de 1go sur 2 slots,

donc 512mo sur 1 slot ce qui expliquerais les 512mo seulement reconnus...enfin je suppose.

Please heeeeeelp :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour le double post...

Du nouveau pour mon probleme, j'ai mis a jour le bios pour une version 2.80 récente (j'ai du acheter un lecteur disquette pour l'occasion) mais toujours pas de changement, ma barette de 1go ne fait que 512mo :censored:

Please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que ta carte mère ne gère pas les barettes double faces ou encore plus simplement ne gère pas les barettes de plus de 512MB.

Tu as déjà regardé au paragraphe sur les RAM, c'est noté normalement ce qu'elle supporte maximum par banc mémoire.

2Go c'est le total, si tu as 4 bancs, c'est simple, c'est 512MB par banc et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...