Aller au contenu

DD de portable mort !


Messages recommandés

Bonjour,

Le DD de mon portable à l'air de ne plus fonctionner. Du jour au lendemain, impossible de démarrer.

J'ai voullu donc formater mais là il m'a marqué qu'il n'y arrivait pas et que le DD pouvait etre endommagé.

Je n'ai rien fait de spécial, il n'est pas tombé, rien.........

J'ai donc voullu ouvrir pour enlever le DD, mais impossible d'ouvrir le boutier, meme en enlevant toutes les vis, je n'arrive pas à lever le boitier.

Je voudrais savoir ce que je peux faire, par exemple un scan du disk est il possible si il n'y a plus de partition ni de windows ? Si oui avec quoi ?

Et comment ouvrir ce satané boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir ce que je peux faire, par exemple un scan du disk est il possible si il n'y a plus de partition ni de windows ? Si oui avec quoi ?

Tu peux toujours essayer de faire un scan des secteurs défectueux avec l'utilitaire du constructeur mais ça risque d'être inutile.

Éventuellement essaye un formattage de bas niveau (toujours avec l'utilitaire du constructeur) mais même si ça marche il faut que tu considère ton disque comme étant très peu fiable car il est probable que ça recommence très vite.

Dans tout les cas les données sont perdues à part si tu fait appel a une société de recouvrement de données (très cher). Éventuellement il existe une astuce avec un congélateur mais pas fiable et de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, c'est pas vraiment accessible justement. Derriere la batterie, il n'y a rien.

Alors la marque c'est Medion et c'est un RAM2030 Notebook PC.

Il n'y a pas marqué : OPERATING SYSTEM NOT FOUND

Mais il me marque qu'il ne trouve pas le systeme d'exploitation, puisque j'ai essayé de formater, j'ai supprimé les partitions. Mais impossible de formater. En formatage normal, il ne demarre pas, et reste à 0% et en formatage rapide, il va jusqu'à 100% et marque qu'il ne peut formater car le DD doit etre endommagé.

Dans tout les cas les données sont perdues à part si tu fait appel a une société de recouvrement de données (très cher). Éventuellement il existe une astuce avec un congélateur mais pas fiable et de courte durée.

Je n'avais pas de donnée dessus, il ne me sert qu'à aller sur internet sur le canapé.

Qu'appel tu "formattage de bas niveau" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...