Aller au contenu

Mac Book et Leopard


canarduni

Messages recommandés

Bonjour, je compte bientot migrer du PC au mac

je vais donc m'acheter un mac book (pas Pro) mais je viens d'entendre que Leopard sortait en Octobre-Novembre... donc ma question Y aura-t-il une nouvelle mouture de McBook à la maniere des nouveaux IMac, ou bien Leopard sera juste installé sur les mcbooks actuels?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux diminuer le prix de ta facture, regardes du côté du Store Etudiant et du Refurb (produits reconditionnés mais avec la même garantie que pour les produits "normaux")

ouep, j'avais deja matté tt ca, mais le refurb francais est un peu vide nivo mac book... et l'offre etudiante plutot pas mal

breto-normand? c'est quoi cette horreur

normand > breton, je tiens a le rappeler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Comme dit plus haut, si tu es étudiant à la fac (où si tu connais quelqu'un qui est à la fac) tu peux appliquer l'offre "Apple on Campus" qui te permet de faire une reduc' de 12% (contre 8% pour l'apple store étudiant) e qui est quand même pas mal.

Par exemple mon iMac 24" coutait à la base 2200¤, avec l'offre AOC (rien à voir avec les fromages) le prix n'etait plus que de 1936¤ !

Idem pour le macbook que je viens d'acheter, de +-1450¤, il passe à 1250¤ ! C'est pas rien !

L'offre est aussi valable pour les iPod, les apple care & co.

Sinon perso j'ai été "obligé" d'en acheter un maintenant pour l'école mais étant donné que la dernière MAJ fut simplement un changement de processeur, je pense quand même que des nouveau MB avec par exemple une MAJ du GMA (ce que n'est pas rien vu que l'actuelle est un peu vieillotte) pourrait sortir en même temps.

Dnc si tu peux attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas aux USA, acheter un MacBook c'est l'enfance de l'art : entrer dans un Apple store, passer la commande, payer et repartir avec le truc sous le bras. Attention, les Apple Store ne reconnaissent pas les cartes d'étudiant européennes... donc tu acheteras au prix public. S'ils te demandent ton adresse, tu donnes une adresse française, ça ne pose pas de pb.

Pour le ramener en Europe, tu devras le déclarer au moment de ton entrée dans le territoire de l'UE : sur présentation de la facture on va te faire acquitter la TVA et les taxes d'entrée. Les douaniers prennent comme base le prix en euro calculé au change du jour. Compter environ 24 % du montant de la facture . Si tu choisis de ne pas le déclarer, libre à toi. Si la douane ne contrôle pas, tu sera passé entre les mailles du filet... si elles s'aperçoivent de ton "oubli" et qu'elles ont l'intime conviction que cet oubli était volontaire tu risques aussi une amende.

Tu dois garder la facture car Apple peut te la demander en cas de prise en garantie. Idem, tu gardes le "kit" que tu trouves dans la boite, Le pb c'est de ramener le carton d'emballage avec toi... car c'est assez volumineux. Eventuellement, tu peux le remettre à plat.

Dernier point : il existe deux configs possibles pour les langues : clavier querty et MacOS X préinstallée en anglais ou bien clavier querty espagnol et MacOS X en espagnol. La version de MacOS X dispo sur le DVD d'install n'est pas internationale donc pas de de français possible. Si tu as l'habitude du clavier azerty, tu devras taper "en aveugle" avec le clavier qwerty.

Enfin, si tu t'envoie à toi même le MacBook en France avc DHL ou FedEx, ils te proposeront l'envoi en valeur déclarée et ...une fois en France ils te feront payer TVA et Taxes...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas aux USA, acheter un MacBook c'est l'enfance de l'art : entrer dans un Apple store, passer la commande, payer et repartir avec le truc sous le bras. Attention, les Apple Store ne reconnaissent pas les cartes d'étudiant européennes...

Personne ne reconnait les carte d'etudiant europeene (taiwan, chine, japon du moins), c'est pour cela qu'il existe la carte d'etudiant internationale (payante) valable departout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas aux USA, acheter un MacBook c'est l'enfance de l'art : entrer dans un Apple store, passer la commande, payer et repartir avec le truc sous le bras. Attention, les Apple Store ne reconnaissent pas les cartes d'étudiant européennes...

Personne ne reconnait les carte d'etudiant europeene (taiwan, chine, japon du moins), c'est pour cela qu'il existe la carte d'etudiant internationale (payante) valable departout.

Si si : j'ai acheté des licences de softs aux US sur présentation de ma carte d'étudiant en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...