Aller au contenu

Conseil pour RAM + Nforce 4

Kackooo

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de votre aide !

En gros j'ai une K8N Neo4 Platinum (Nforce4), et j'ai 1Go de RAM, et j'aimerai passer à 2Go tout bêtement.

Soucis c'est que j'arrive a me pommer dans les spé pour être sur du dual channel, outre le fait d'avoir la mm densité de ram sur chaque dimms, quelques choses me choque, c'est le Double Side et le Single Side.

Si je mets 4 barres de 512 (j'ai deja deux barres de 512) sur les 4 DIMMS, il me dis que je passe en Single Side, késako ? Est ce que je reste toujours en dual channel ?!

Oui, je viens de voir le systeme des simples faces, et double face, soucis c'est que j'arrive pas a savoir si les "Corsair CMX512-3200XL - 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency" sont en simple ou double et si les Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 PRO CMX le sont aussi ou non, impossible a savoir sur les pdf de corsair :/

Il te suffit de regarder la barette.... si il y a des puces sur les 2 faces --> double face

Si puces sur uniquement une face --> simple face

Ca je veux bien pour celle que j'ai en ma possession, je fais sauter le cache corsair et c'est règler, soucis c'est celle que j'aimerai acheter, je peux pas enlever le cache sur une photo ptdr, l'ideal serai de savoir si les barrettes de 512 en pc3200 (8x32) sont en single ou en dual side, et j'arrive pas a trouver l'info ^^"

regarde sur le manuel livré avec la CM

le mieux étant ce qu'on t'a déjà conseillé 2 barrettes de 1 Go

car le NF4 ne gère pas 4 barrettes en 400 mais en 333

Le nforce4 gère les 4 barrettes en 400 mais seulement si elles sont simple face, si double face sa sera en 333, hors, c'est un détails totalement oublier par corsair (et certainement bcp d'autre) mais effectivement, je vais essayer de vendre mes 2 barettes a 45¤ pièce, ca me couviera le surplus de la barette a 1go (2x512 + cher qu'une de 1go ralala)

Merci pour tout :transpi:

Je vais faire un up sur le topic, je me prends le chou (certainement pour rien)

Je regarde les barettes corsair sur ldlc, soucis c'est que dans leur test mémoire dispo sur quasi toute les pages ddr, je vois pas partout la neo4 platinium, simple oublie ou il y a vraiment autre chose à regarder que le timing et le unbeffered et non ECC ?!

Serai je passer a coté de quelques choses depuis tant d'années ? :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...