stephmac Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 oupps !! un simple oubli de ma part encore merci boulixx Hello a tous voila mon DD est partitionné en deux Cet D , j'ai reinstallé windows xp pro sur C , je n'ai pas voulu reinstaller sur l'autre windows qui est bugé et qui est également sur C ...... en clair j'ai deux windows sur C !!!! comment puis je desinstaller le mauvais xp pro sans que ça ait d'incidence sur le nouveau ??? svp essayez d'être le plus précis possible car ce genre d'opération je ne maitrise pas trop...... d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 bonjour , "simple" tu va editer le fichier boot.ini : Clic droit sur poste de travail -> propriete -> avance -> demarrage et recuperation -> modifier Puis tu supprime la ligne correspondant au XP à virer: Ne te trompe pas sinon tu ne pourra plus booter sur ton bon XP meme si tu pourra toujours le reparer ça. ensuite repère le repertoire "windows" correspondant au windows à virer. Idem pour Document & Settings et program files Puis tu les supprimes: Attention sois bien sûr de toi avant de faire ça, ne va pas virer celui que tu veux garder. Bien sur tu fais ça depuis le windows à garder. ou alors Virer les répertoires du windows à supprimer. Lancer MSCONFIG onglet Boot.ini, cliquer sur "vérifier les chemins de démarrage" et hop, c'est fini, pas de fichier à éditer. --------------------------- mais perso je préfére la premiére car en cas de probleme sur le boot.ini au pire tu repars sur le XP vide et tu peux reediter/réparer le boot. Une fois que tu est sûr de booter sur le bon alors tu peux virer les fichiers .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephmac Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 bonjour ,"simple" tu va editer le fichier boot.ini : Clic droit sur poste de travail -> propriete -> avance -> demarrage et recuperation -> modifier Puis tu supprime la ligne correspondant au XP à virer: Ne te trompe pas sinon tu ne pourra plus booter sur ton bon XP meme si tu pourra toujours le reparer ça. ensuite repère le repertoire "windows" correspondant au windows à virer. Idem pour Document & Settings et program files Puis tu les supprimes: Attention sois bien sûr de toi avant de faire ça, ne va pas virer celui que tu veux garder. Bien sur tu fais ça depuis le windows à garder. ou alors Virer les répertoires du windows à supprimer. Lancer MSCONFIG onglet Boot.ini, cliquer sur "vérifier les chemins de démarrage" et hop, c'est fini, pas de fichier à éditer. --------------------------- mais perso je préfére la premiére car en cas de probleme sur le boot.ini au pire tu repars sur le XP vide et tu peux reediter/réparer le boot. Une fois que tu est sûr de booter sur le bon alors tu peux virer les fichiers .. salut et merci , ok pour la premiere etape , au démarrage je n'ai plus le choix entre les 2 xp ça c'est bon et le bon démarre par contre apres dans le windows que je n'utilise plus , dois supprimer les dossiers 1 par 1 car en faisant supprimer le dossier en entier windows j'ai par exemple le dossier de plashplayer qui ne part pas et donc stop la suppression en cours ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 re , au pire tu les fais par portion , ou alors en mode sans echéque , des fois que l'un d'eux soit encore utiliser pour une raison ou une autre. ca doit passer comme cela., et une fois fait , tu fais une défrague . dis nous la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephmac Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 re ,au pire tu les fais par portion , ou alors en mode sans echéque , des fois que l'un d'eux soit encore utiliser pour une raison ou une autre. ca doit passer comme cela., et une fois fait , tu fais une défrague . dis nous la suite c'est ok ......merci je clos le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 re, heureux de t'avoir aider mais il faut car cela évite de rapsser sur le topic . (tu édites ton premier post , et tu mets .....Résolu dans le titre. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.