Aller au contenu

Le grand bonheur de commander un Dell


Neo_13

Messages recommandés

J'ai commandé un XPS M1330 le 3/08. On m'annonce une livraison pour le 24/08, déjà je trouve que c'est un peu fort de café...

Et hier, reporté au 8/10 ! Et quand j'appelle, presque c'est pas normal que ça me saoule.

Je crois que ça me rappelle pourquoi j'achete en boutique plutot que par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un XPS M1330 le 3/08. On m'annonce une livraison pour le 24/08, déjà je trouve que c'est un peu fort de café...

Et hier, reporté au 8/10 ! Et quand j'appelle, presque c'est pas normal que ça me saoule.

Je crois que ça me rappelle pourquoi j'achete en boutique plutot que par correspondance.

En boutique ca feras pareil, sauf les dell store, et encore si le dell store (internet) te dit cette date c'est qu'ils ne peuvent faire autrement ! Vu que c'est d'abord les commandes internet qui sont prioritaires ensuite les dell store (magasin réelle) et ensuite les revendeurs (pas dell store)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un XPS M1330 le 3/08. On m'annonce une livraison pour le 24/08, déjà je trouve que c'est un peu fort de café...

Et hier, reporté au 8/10 ! Et quand j'appelle, presque c'est pas normal que ça me saoule.

Je crois que ça me rappelle pourquoi j'achete en boutique plutot que par correspondance.

En boutique ca feras pareil, sauf les dell store, et encore si le dell store (internet) te dit cette date c'est qu'ils ne peuvent faire autrement ! Vu que c'est d'abord les commandes internet qui sont prioritaires ensuite les dell store (magasin réelle) et ensuite les revendeurs (pas dell store)

S'il m'avait dit AU DEPART que c'était des burnes en logistique, je me serais adressé ailleurs... Ce que je leur reproche, c'est bien de ne pas tenir leur delai, pas de mettre 9semaines pour monter un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un XPS M1330 le 3/08. On m'annonce une livraison pour le 24/08, déjà je trouve que c'est un peu fort de café...

Et hier, reporté au 8/10 ! Et quand j'appelle, presque c'est pas normal que ça me saoule.

Je crois que ça me rappelle pourquoi j'achete en boutique plutot que par correspondance.

En boutique ca feras pareil, sauf les dell store, et encore si le dell store (internet) te dit cette date c'est qu'ils ne peuvent faire autrement ! Vu que c'est d'abord les commandes internet qui sont prioritaires ensuite les dell store (magasin réelle) et ensuite les revendeurs (pas dell store)

S'il m'avait dit AU DEPART que c'était des burnes en logistique, je me serais adressé ailleurs... Ce que je leur reproche, c'est bien de ne pas tenir leur delai, pas de mettre 9semaines pour monter un portable.

Je comprends tout à fait ! C'est comme ca, après tu peux gueuler un peu et te faire rembourser mais je pense que tu préfére attendre :) Ce ne sont pas forcement des burnes en logistique, ce sont juste qu'ils ont recadrés leur délais de fabrication et de livraison :) après ta commande, si ils auraient vraiment voulus te faire gueuler, ils auraient laisser comme ca et toi t'aurais attendus comme une burne (je le mets partout) le jour J et ton ordi ne serait jamais arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un XPS M1330 le 3/08. On m'annonce une livraison pour le 24/08, déjà je trouve que c'est un peu fort de café...

Et hier, reporté au 8/10 ! Et quand j'appelle, presque c'est pas normal que ça me saoule.

Je crois que ça me rappelle pourquoi j'achete en boutique plutot que par correspondance.

En boutique ca feras pareil, sauf les dell store, et encore si le dell store (internet) te dit cette date c'est qu'ils ne peuvent faire autrement ! Vu que c'est d'abord les commandes internet qui sont prioritaires ensuite les dell store (magasin réelle) et ensuite les revendeurs (pas dell store)

S'il m'avait dit AU DEPART que c'était des burnes en logistique, je me serais adressé ailleurs... Ce que je leur reproche, c'est bien de ne pas tenir leur delai, pas de mettre 9semaines pour monter un portable.

Je comprends tout à fait ! C'est comme ca, après tu peux gueuler un peu et te faire rembourser mais je pense que tu préfére attendre :) Ce ne sont pas forcement des burnes en logistique, ce sont juste qu'ils ont recadrés leur délais de fabrication et de livraison :) après ta commande, si ils auraient vraiment voulus te faire gueuler, ils auraient laisser comme ca et toi t'aurais attendus comme une burne (je le mets partout) le jour J et ton ordi ne serait jamais arrivé :)

sauf qu'en l'occurence, la situation est suffisament complexe pour faire chier : pc livré en france, mais facturé au luxembourg, à une petite entreprise, donc le tout dépend ni de dell lux (qui s'occupe que des grosses entreprises), ni de dell fr (qui ne peut pas facturer au lux), mais de dell belgique (youpi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé un Inspiron 9400 il y a quelques mois, livré en 3 semaines comme prévu. Aucun soucis :transpi:

Faut donc pas généraliser, ni à Dell, ni à l'ensemble des e-commerces ;)

je généralise à tout dell... livré à la bonne date, c'est normal...

un raté pareil, c'est inadmissible, c'est de la logistique de merde (même s'il existe pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois que c'est le cas de pas mal de personnes (va voir le topic vostro sur hardware.fr)

Et c'est aussi mon cas :) J'ai commandé via mon école d'ingé un latitude d830 le 06/08, il était prévu pour le 24/08 au pire, et c'est passé récemment au 27/09.

On m'a dit que c'était à cause d'une pénurie de dalles au niveau mondial... A mon avis c'est surtout qu ils ont tres mal géré leurs stocks de composants et ont pas prévu l'engouement pour leurs nouvelles gammes sorties en juillet (vostro et inspiron)

Ce retard m'embete pas mal aussi car j aurais bien voulu pouvoir me faire une config clean avant la rentrée.

Par contre avec un tel retard, tu devrais pouvoir négocier uen reduc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois que c'est le cas de pas mal de personnes (va voir le topic vostro sur hardware.fr)

Et c'est aussi mon cas :) J'ai commandé via mon école d'ingé un latitude d830 le 06/08, il était prévu pour le 24/08 au pire, et c'est passé récemment au 27/09.

On m'a dit que c'était à cause d'une pénurie de dalles au niveau mondial... A mon avis c'est surtout qu ils ont tres mal géré leurs stocks de composants et ont pas prévu l'engouement pour leurs nouvelles gammes sorties en juillet (vostro et inspiron)

Ce retard m'embete pas mal aussi car j aurais bien voulu pouvoir me faire une config clean avant la rentrée.

Par contre avec un tel retard, tu devrais pouvoir négocier uen reduc :keskidit:

sauf qu'en l'occurence, c'est pas moi qui paye, donc ça me fait une belle jambe : pas de portable et pas de reduc...

Et j'ai eu confirmation, je peux pas avoir un meilleur équipement à titre de geste commercial... Je verrais au final si je peux négocier une seconde batterie ou quelque chose du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL a des soucis avec les capots de cette couleur sur ce modèle aparement !

et bien quand je demande quel est le soucis, ils me répondent, et on s'arrange pour un portable avec les morceaux qu'ils ont... Ya pas tellement de piece sur lesquelles je suis intransigeant !

Et puis, c'est au choix : des merde en logistique (pas de projection à 3semaine et accepte les commandes sans etre certain d'avoir les pieces) soit des escrocs (ils savaient qu'ils ne pourraient pas le faire, mais ont omis de me le dire à la commande)...

Au final ça donne pas envie... Certes dans une boutique physique t'es pas sûr d'avoir le matos, mais quand tu décides d'acheter, tu repars avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça pour les excuser :francais: Je comprends très bien ton problème et dans le même cas que toi je serai autant emmerdé, qu'on soit bien d'accord !

Je n'excuse pas du tout ses problèmes de logistique et je suis déjà "pas content" quand j'attends un produit plus d'une semaine ^^

Je te donnais juste l'info pour que tu saches un peu plus la cause du problème :francais:

Tu auras plus d'infos ici : http://www.digitimes.com/NewsShow/ NewsSear...amp;query=M1330://http://www.digitimes.com/NewsShow/ ...amp;query=M1330 (anglais)

Mais je doute que ça te remonte le moral :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...