Aller au contenu

[Résolu] Problème RAM sur Acer TravelMate


wiss

Messages recommandés

Bonjour.

sur un Acer TravelMate 4233, Core Duo, Windows xp pro SP2, RAM 512Mo(en une seule barette), j'ai voulu augmenter la mémoire.

Je me suis donc procuré une barette de 1Gigas de même type que celle déjà installée ( Kingston 1Giga, PC4200), et je l'ai rajoutée dans le slot vide.

Le BIOS détecte bien les 1.5 Gigas, cependant Windows ne détecte toujours que 512 Mo...

Même chose en intervertissant les barettes.

J'ai alors enlevé la barette de 512 Mo, pour ne garder que celle de 1 Giga.

Le BIOS détecte bien 1 Gigas, mais toujours rien que 512 Mo détectés dans Windows!!

Je n'ai pas de paramètres spéciaux à modifier dans le BIOS (une dizaine à tout casser qui permettent de modifier l'heure, mot de passe, démarrage, etc...)

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah

Comme c'est l'ordinateur du boulot, inclus dans un domaine, Everest ne veut pas se lancer! (il me dit qu'il faut utiliser la version pro...).

sinon, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple bug, car l'ordinateur rame toujours autant, que ce soit 512 Mo ou bien 1.5 Gigas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ramboost m'indique aussi 407Mo (le reste doit être pris par le chipset vidéo)...

Le service technique de ACER ma dit d'essayer avec une autre barette de 1 gigas ( je ne pense pas que ca va donner grand chose, celle que j'ai semble fonctionner), sinon il faut reinitialiser le BIOS...

:D aux fournisseurs de PCs bridés comme ca!

sauf si quelqu'un a une autre astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes a tout hasard avec CPU-Z aussi... mais ca me semble bizzare ton problème... vu que si tu met uniquement la barette neuve de 1Gb le pc fonctionne (donc on peut totalement exclure le cas d'une barette incompatible)

dans MSconfig il y a une option que tu peux modifier qui te permet de virer la limite de ram supportée par le système (par défaut elle est a 2 ou 3Gb)

Marche à suivre : taper msconfig dans menu démarrer -> executer

onglet BOOT.INI

options avancées

cocher MAXMEM et rentrer la valeur de 1536

ok -> appliquer

redemarrer l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Merci Drak, tu m'as mis sur la bonne voie!

Cette valeur était bloquée à 407Mo, et pas moyen de la changer.

Il s'est avéré que c'était un logiciel maison qui bloquait ca.

Désinstallation du logiciel, modification de la valeur, et le problème est réglé!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...