Aller au contenu

[CG] [RESOLU]Probleme 8800 GTS + Ecran HD


barthe

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

Jai un ecran HD READY de 26 pouces avec une carte graphique 8800 GTS 640 Mo

Le Probleme est le suivant:

Quand je branche le cable HDMI sur la CG et ben la qualité est plus que mediocre et je ne compred pas pourquoi la qualité est plus belle si je la branche sur le cable normal

Aurez vous une idée

Merci a tous, Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis au moins la bonne résolution native de ton écran ? 1368*768 ?

Drivers a jour ? réglages de l'écran en AUTO ? c'est quoi la marque de l'écran ?

Si tu branches ton téléviseur avec les cables component (rouge,bleu,vert) avec l'adaptateur fournit avec ta 8800GTS la qualité est médiocre aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise parallèle ? :transpi:

Tu pense que c'est normal mais avec la prise HDMI se sera encore plus beau ! :ouioui:

Franchement le nom de la prise xD DVI je pense c'est le petite bleu :transpi:

Et ben c'est plus beau sur cette petite prise bleue que avec mon cable HDMI et c'est ca le probleme.

Merci de m'aider

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur la prise VGA... cette prise est fait pour etre branchée a un PC... il y a un circuit derrière deja fait pour retraiter l'image... la prise HDMI a la base n'est pas faite pour connecter un PC c'est plutot la pour les consoles ou les platines HD et c'est comme ca sur beaucoup d'écrans et c'est pour ca que l'image est plus belle en VGA que en HDMI

Donc reste sur ta prise VGA tu aura de toute facon une meilleure qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul dif entre le DVI et le HDMI mis a part le connecteur c'est que le HDMI peut véhiculer du son. Donc essaye de te faire preter un cable DVI et teste avec.

Sinon tu n'as pas eu un cable composante avec ta carte graphique ?

C'est 3 connecteurs RCA rouge, vert et bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas "important". Mais tu peut par contre brancher ton pc sur ta tv avec ces connecteurs. Le signal en composante peut etre en HD et la qualitée sera aussi bonne qu'en HDMI. Apres les faux puristes te diront le contraire...

Tu a forcement une entrée composante sur ta télé HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai une je dois faire quoi alors? le cable HDMI me sert a rien pour le pc?

Si tu veux parler sur msn le mien c'est d-beckham-d@hotmail.fr

Merci a toi

Mince au faite je dis une connerie je suis brancher en DVI la et la qualiter est superbe comparer aux branchements avec l'HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai deja posé la meme question que toi sur le forum, et en fait le cable HDMI donne une qualité pourrie !!!!!!!!! tandis que le VGA est super. Cherche pas à comprendre c'est comme ca !!!!!!!!

J'ai une samsung de 80 cm HD 7000:1.... avec une HD 2900XT.

et j'avais meme essayé en composite, la qualité est encore plus pourrie .dsl pour toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de composante hein ! Pas composite ! :capelo:

Petit cour pour info. Voila ce que fait le signal vidéo. Captation => RVB => Composante => Y/C => Composite

On voit que le composite est a la fin de la chaine donc qualitée minable, de plus il ne permet pas la HD a cause de la bande passante trop faible.

En anal on peut véhiculer de la HD via RVB (le cable VGA) ou via Composante (les 3 RCA Vert pour la luminance Y, Rouge pour Y-R et Bleu pour Y-B le vert étant réstitué grace a l'équation Y= 0.3R + 0.6V + 0.11B)

En num on a donc du DVI-D ou du HDMI et autres....

Donc essaye un cable DVI fait t'en préter un. Si tu a une qualitée acceptable avec le VGA te prend pas la tete hein ! ;)

Ouf mon BTS Audiovisuel me sert a quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...