barthe Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour a Tous, Jai un ecran HD READY de 26 pouces avec une carte graphique 8800 GTS 640 Mo Le Probleme est le suivant: Quand je branche le cable HDMI sur la CG et ben la qualité est plus que mediocre et je ne compred pas pourquoi la qualité est plus belle si je la branche sur le cable normal Aurez vous une idée Merci a tous, Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Tu as mis au moins la bonne résolution native de ton écran ? 1368*768 ? Drivers a jour ? réglages de l'écran en AUTO ? c'est quoi la marque de l'écran ? Si tu branches ton téléviseur avec les cables component (rouge,bleu,vert) avec l'adaptateur fournit avec ta 8800GTS la qualité est médiocre aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 Merci de m'avoir lu Ma tele est une Samsung Oui, il me sembler avoir mis les bonnes resolution mon pourle reglage auton je sais pas je vai sessaier Par contre sur la prise normal cela fonctionne parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 c'est quoi que tu apelle la prise normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Prise parallèle ? Tu pense que c'est normal mais avec la prise HDMI se sera encore plus beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Prise parallèle ? Tu pense que c'est normal mais avec la prise HDMI se sera encore plus beau ! Franchement le nom de la prise xD DVI je pense c'est le petite bleu Et ben c'est plus beau sur cette petite prise bleue que avec mon cable HDMI et c'est ca le probleme. Merci de m'aider Bonne Journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 T'es sur la prise VGA... cette prise est fait pour etre branchée a un PC... il y a un circuit derrière deja fait pour retraiter l'image... la prise HDMI a la base n'est pas faite pour connecter un PC c'est plutot la pour les consoles ou les platines HD et c'est comme ca sur beaucoup d'écrans et c'est pour ca que l'image est plus belle en VGA que en HDMI Donc reste sur ta prise VGA tu aura de toute facon une meilleure qualitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Ok merci mais cela me parait bizard car pour que je branche le VGA je suis obliger de mettre un adapteur car les 2 sortir sur la 8800 sont HDMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Non pas hdmi mais DVI sur la 8800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 oui c'est des prises DVI, a ne pas confondre ! ^^ Ca c'est HDMI Ca c'est du DVI C'est quoi donc que tu utiise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Ben moi j'essaiyais de brancher le HDMI qui me donnait une qualité mediocre Mais il me semble que derriere ma 8800 c'est bien du DVI Faut que j'achete un vable DVI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 la seul dif entre le DVI et le HDMI mis a part le connecteur c'est que le HDMI peut véhiculer du son. Donc essaye de te faire preter un cable DVI et teste avec. Sinon tu n'as pas eu un cable composante avec ta carte graphique ? C'est 3 connecteurs RCA rouge, vert et bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Oui il me semble en avoir eu je crois... Ils sont important? j'en ai besoin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 pas "important". Mais tu peut par contre brancher ton pc sur ta tv avec ces connecteurs. Le signal en composante peut etre en HD et la qualitée sera aussi bonne qu'en HDMI. Apres les faux puristes te diront le contraire... Tu a forcement une entrée composante sur ta télé HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Oui j'en ai une je dois faire quoi alors? le cable HDMI me sert a rien pour le pc? Si tu veux parler sur msn le mien c'est d-beckham-d@hotmail.fr Merci a toi Mince au faite je dis une connerie je suis brancher en DVI la et la qualiter est superbe comparer aux branchements avec l'HDMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Le forum suffira Nan le HDMI te servira pas vu que tu galere avec. Tu branche le cable composante etre ta télé et ton pc . C'est tout ! Tu reboot et tu va voir dans les option d'affichage quel résolution tu peut envoyer a la télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Tout l'interet d'un forum c'est d'avoir une discution ouverte, plus d'avis et de personnes qui peuvent t'aider, d'autres peuvent avoir le même problème et donc le résoudre grâce à toi, donc le faire par MSN serait dommage. ++ B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Oui tu as raison Je voulais dire, la je suis brancher en DVI je me suis trmper et la qualité est est 100 fois meilleurs que celle avec le cable HDMI je rajoute aussi le composante ou je laisse que le DVI?* En tous les cas merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 ah mais tu est en DVI ! Falait le dire ! Bas reste en DVI alors c'est d'aussi bonne qualitée que le HDMI je tai dit ! Sinon si tu veut tester en composante oui débranche le DVI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Ok merci a toi je vais tester le composante pour voir aussi MAis juste une derniere question : Pourquoi je suis obliger de brancher un adaptateur pour brancher la prise DVI sur mon ordi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 alors c'est une prise VGA ! Il faut savoir -_- C'est ca ou le DVI que je tai montré plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Ah oui merde c'est de la VGA donc putain desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazuya25 Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Salut j'ai deja posé la meme question que toi sur le forum, et en fait le cable HDMI donne une qualité pourrie !!!!!!!!! tandis que le VGA est super. Cherche pas à comprendre c'est comme ca !!!!!!!! J'ai une samsung de 80 cm HD 7000:1.... avec une HD 2900XT. et j'avais meme essayé en composite, la qualité est encore plus pourrie .dsl pour toi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barthe Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Arf ok Merci a tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 J'ai parlé de composante hein ! Pas composite ! :capelo: Petit cour pour info. Voila ce que fait le signal vidéo. Captation => RVB => Composante => Y/C => Composite On voit que le composite est a la fin de la chaine donc qualitée minable, de plus il ne permet pas la HD a cause de la bande passante trop faible. En anal on peut véhiculer de la HD via RVB (le cable VGA) ou via Composante (les 3 RCA Vert pour la luminance Y, Rouge pour Y-R et Bleu pour Y-B le vert étant réstitué grace a l'équation Y= 0.3R + 0.6V + 0.11B) En num on a donc du DVI-D ou du HDMI et autres.... Donc essaye un cable DVI fait t'en préter un. Si tu a une qualitée acceptable avec le VGA te prend pas la tete hein ! Ouf mon BTS Audiovisuel me sert a quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.