neo-jojo Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 bonjour, depuis quelqu'un quand je met en route mon pc, j'allume mon ecran mais celui est lent , je m'explique : l'ecran s'allume, et le logo Acer met beaucoup de temp a disparaitre pour laisser place a windows ! j'ai remis les reglages defaults du moniteur mais rien ne change ! ma carte graphique est une geforce 6150 LE et il est brancher en VGA merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 T'as cramé les bougies de préchauffage T'es sur que c'est pas toi qui finis par t'y habituer et qui le trouve lent ? ^^ ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 tu es sur que ca vient du moniteur ? ce serai pas une option style fastboot du pc dans la bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Par exemple tu démarres ton PC sans allumer l'écran et tu l'allumes quand il est booté sous windows, tu as encore le splashscreen ? Je veux dire tu ne nous parles pas du bios ou autre ? J'avais jamais entendu ca, moi mon écran reste noir une seconde ou 2 puis il s'allume nickel, la marque ne s'affiche pas. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 non je ne parle pa du bios, c'est le logo Acer (marque de l'écran) edit : pendant que le pc tourne j'ai éteind puis rallumé l'écran ! regardez par vous meme : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Ah ouais quand même.... c'est long..... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 bonjour , verifie des fois qu'il ni est pas une temp sur le logo de boot ? dans les options ?. car la c'est plus que long ,ACER ils font des logos qui partent plus ....... vérifie la connectique aussi , apres je vois pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 la connectique c'est bon mais pas de reglage pr le logo de boot je sait plus quoi faire... EDIT : j'avais prévu de réinstaller windows dans la fin de semaine, je verait bien si le probleme est résolu.. sinon je reste à l'écoute de vos solutions possbile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 re, attends de voir apres le new install de ton OS , mais perso , je vois pas ce qui peut provoquer cela , dans le sens ou ton os est reactif , donc sans probléme , je pencherai pour ton écran. a suivre , dis nous aprés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Des qu'il se rallume il se recalibre non ? Une couille niveau de la prise VGA peut etre ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Des qu'il se rallume il se recalibre non ?Une couille niveau de la prise VGA peut etre ? ++ B. faut lire ........regarde la vidéo de son 1er post , c'est pas un probleme de prise VGA , mais le boot de son ecran qui reste 2 plombes sur le logo acer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 J'ai le même problème avec mon pc quand je boot en laissant mon MP3 branché, le bios scanne tous les périph et bloque sur celui-là (je sais pas pourquoi). Donc essaye de booter en débranchant TOUS les périphériques sauf l'écran (je pense aussi que ça ne vient pas de lui). Si ça va mieux, rebranche les un par un pour voir lequel est responsable. Edit: j'avais pas accès à youtube, oublie ce que j'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 ... merci boulixx de ta sympathie ^^ Si je dis ca c'est peut être que l'écran ne détecte pas la prise VGA et donc ne switch pas tout de suite sur l'entrée vidéo. Débranche l'entrée audio et allume l'écran, que se passe-t il ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 g inverser le cordon vga (coté pc sur ecran et vice versa) et toujours pareil je réinstalle windows demain et je tien o couran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Pourquoi n'essayes tu pas ma proposition, tu n'as rien à y perdre. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 je peut pas essayer, car pas d'entrée audio, car pas d'enceinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 Oh pu*** que je suis c** ^^ Je voulais dire entrée vidéo ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 j'ai réinstaller windows et c'est toujours pareil je fais les mise a jour pour voir si sa change quelque chose sa pourrait venir du cable ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Un truc que je comprends pas... Tu viens ici pour demander de l'aide, ton problème est asez désesperé pour le moment ( ^^ ) et tu n'essayes même pas les test qu'on te recommande de faire -__- Même si ma proposition peut ne rien faire tu devrais essayer quand même, et voir le comportement de ton écran SANS cable vidéo. Supposition : Sans cable vidéo il n'afficherait que le logo Acer et resterait boqué dessus, donc à ce moment ton problème pourrait venir d'un faux contact dans la prise de l'écran ou de la CM voire du câble. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 je fini les mise a jour avan d'essayer cela EDIT : j'ai debrancher la prise VGA, et ensuite éteint/rallumé l'écran mais toujours le logo ACER qui reste 1 min... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 Il reste une minute puis laisse palce à du noir / un avertissement comme quoi il n'y a pas de signal ? Donc ma supposition était fausse mais ca valait le cout de tenter. ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 août 2007 Partager Posté(e) le 23 août 2007 L'écran met peut être du temps à se calibrer, essaye de baisser la résolution et les couleurs au minimum et retente l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 j'ai essayer en baissant la résolution mais toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 bonjour, aujourdui je part en vacance , donc hier je debranche la multiprise mais ce matin, je ve aller voir un truc sur internet, je ralume la multiprise, j'allume l'écran et la, ou bout de 2 sec, j'ai l'image donc probleme résolu, je ne sait trop comment !! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Ton écran avait surement besoin de partir en vacances aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.