Xploited_Titan Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 J'ai acheté un LCD 4x20 Crystalfontz (mais bon, pas par Crystalfontz). Il est cablé en //.... Bon, je le branche sur le //, et il s'illumine légèrement, là, ça m'a l'air normal... Bon, maintenant, il faut le faire fonctionner avec un logiciel... Mais bon, j'ai essayé JaLCD, marche pas, il me donne une erreur obscure au démarrage... (note à moi-même: réinstaller Windaube) Mais bon, je crois qu'il fonctionne correctement, vu qu'il y a un peu de lumière... Mais le soft, je ne sais pas ce qui cloche... Suggestions? Faudra je pense formater mon DD... Une autre question est: comment l'installer? Il est trop grand pour une baie 5"1/4... J'avais pensé un pti boitier articulé qui serait fixé sur le dessus de ma tour ou sur le bezel de la baie 5"1/4 la plus haute et qui me permetterait de diriger l'écran... Vous croyez que ce serait bien? En quel matière faudrait-il le faire? J'ai une tour alu, mais bon, travailler le métal, surtout pour faire le boitier, ce serait pas une sinécure... Si ce n'est pas trop fantaisiste et complique/couteux à faire, je suis ouvert à toute proposition originale et ergonomique Merci, l'audience est levé... PS: le Logitech diNovo il roxxe sa mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 28 novembre 2003 Partager Posté(e) le 28 novembre 2003 plexi plaqué alu a l'interieur. Tu fais une boiboite en plexi et apres tu fixe de fines plaques d'alu a l'interieur. Le plexi donnera la rigidité, et lalu s'accordera bien avec ton boitier... l'alu dont je parle est assez fin pour se decouper aux ciseaux (en forcant un chouiila) tu peux soit prendre de l'alu mirror, ou du normal un peu mat; avec du papier a poncer tu peux le brosser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 30 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Dac, vais essayer de le faire, on verra bien... Vous tiendrai au jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Pour la pose du LCD, c'est une question qu'il vaut mieux se poser avant de le commander et de choisir la dimension en fonction des emplacements du boitier du PC... sinon pour le boitier articulé, si tu as l'âme d'un bricoleur, ça peut être du plus bel effet... Pour le soft, il y a LCD Center 2.0, un peu difficile à trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 sinon, il y a un concept que je vais essayer de developper c'est celui du LCD "flip" mon idée etant de placer le lcd sur le haut de la tour derriere une plaque de plexi, et de fixer cette plaquze sur une charniere. de cette maniere, le LCD pourrait se relever jusqu'a etre perpendiculaire au haut du boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Pour la pose du LCD, c'est une question qu'il vaut mieux se poser avant de le commander et de choisir la dimension en fonction des emplacements du boitier du PC... sinon pour le boitier articulé, si tu as l'âme d'un bricoleur, ça peut être du plus bel effet...Pour le soft, il y a LCD Center 2.0, un peu difficile à trouver... Ben, le LCD, je l'ai acheté à quelqu'un d'autre J'avais pris le LCD car il était assez proche, mais bon, je me demande si je ne resouderais pas un cable plus long et gainé (peut-être comme le type avec l'ORAC ou je ne sais pas quoi, avec des tuyaux de douche en métal ) et un pti boitier plexi avec insert alu que je pourrais fixer à mon tapis de souris Ratpadz Je vous tiendrai au jus, mais ne mandez pas de tofs, j'ai pas d'apn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Bon, il y a plus de problème: je crois que le LCD, il est mort... A la prochaine donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.