Aller au contenu

Processeur, 6600 ou 6750E ?


shunfx

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je souhaite faire évoluer ma configuration. Au niveau du processeur j'hésite entre prendre un 6600 ou un 6750E de chez intel. D'après les configurations recommandées par pc inpact et quelques tests sur le web, le 6750E serait d'une facon générale plus performant que le 6600. Pourtant ce dernier est plus onéreux que son petit frère le 6750E. quelqu'un pourrait me dire lequel de ces deux processeur est le meilleur pour une application jeu et une multimédia. Et si la différence de prix est justifié ?

Par avance merci.

Rudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 6750 est plus performant que le 6600, mais si ton budget est très sérré, tu peux monter le 6600 à des fréquences qui surpasseront le 6750 de base. A toi de voir.

Pour le reste, direction conseil d'achat. :transpi:

Merci de ta réponse. En ce qui me concerne je n'y connais rien en overclocking. D'après toi. Le 6750 Serait donc meilleur ? Et dans l'hypothese ou je prendrai ce proc et que je voudrais un jour m'essayer à l'overclocking. que peut on esperer comme gain de performance sur ce processeur sans prise de risque ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le passer facilement à 3,33GHz d'après ce qui se dit. Mais franchement, ce proco sera plus limité par son archi que par sa puissance, comme tous les procos. L'avantage du 6x50 par rapport au 6x00, c'est le TDP inférieur. Il consomme moins, donc chauffe moins.

LSP, le manchot qui fait du reporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le passer facilement à 3,33GHz d'après ce qui se dit. Mais franchement, ce proco sera plus limité par son archi que par sa puissance, comme tous les procos. L'avantage du 6x50 par rapport au 6x00, c'est le TDP inférieur. Il consomme moins, donc chauffe moins.

LSP, le manchot qui fait du reporting