Aller au contenu

Processeur, 6600 ou 6750E ?


shunfx

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je souhaite faire évoluer ma configuration. Au niveau du processeur j'hésite entre prendre un 6600 ou un 6750E de chez intel. D'après les configurations recommandées par pc inpact et quelques tests sur le web, le 6750E serait d'une facon générale plus performant que le 6600. Pourtant ce dernier est plus onéreux que son petit frère le 6750E. quelqu'un pourrait me dire lequel de ces deux processeur est le meilleur pour une application jeu et une multimédia. Et si la différence de prix est justifié ?

Par avance merci.

Rudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 6750 est plus performant que le 6600, mais si ton budget est très sérré, tu peux monter le 6600 à des fréquences qui surpasseront le 6750 de base. A toi de voir.

Pour le reste, direction conseil d'achat. :transpi:

Merci de ta réponse. En ce qui me concerne je n'y connais rien en overclocking. D'après toi. Le 6750 Serait donc meilleur ? Et dans l'hypothese ou je prendrai ce proc et que je voudrais un jour m'essayer à l'overclocking. que peut on esperer comme gain de performance sur ce processeur sans prise de risque ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le passer facilement à 3,33GHz d'après ce qui se dit. Mais franchement, ce proco sera plus limité par son archi que par sa puissance, comme tous les procos. L'avantage du 6x50 par rapport au 6x00, c'est le TDP inférieur. Il consomme moins, donc chauffe moins.

LSP, le manchot qui fait du reporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le passer facilement à 3,33GHz d'après ce qui se dit. Mais franchement, ce proco sera plus limité par son archi que par sa puissance, comme tous les procos. L'avantage du 6x50 par rapport au 6x00, c'est le TDP inférieur. Il consomme moins, donc chauffe moins.

LSP, le manchot qui fait du reporting

Que veux tu dire par "ce proco sera plus limité par son archi que par sa puissance" Serait ce une mauvaise architecture de proc ? Ou puis je l'acheter sans probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le E6600 ne s'achète plus. Il fait parti de la 1ère vague de C2D qui sont sorti, et aujourd'hui, c'est soit un E6550 qui égal un E6600 en termes de perfs a 1% près, soit un E6750 plus perf. :reflechis:

Le E6600 est plus cher que ces deux car il est sorti il y a longtemps et est voué a disparaitre donc son prix ne baisse plus.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour info. Quel carte mère me conseilleriez vous avec ce processeur ? Je souhaiterai une carte mere stable et silencieuse. Le reste tient du gadget pour moi. Dans la mesure du possible, j'aimerai éviter une carte mère trop onéreuse parce que ya plein de trucs en plus dessus dont je ne me servirai pas (genre wifi..), et je ne cherche pas une carte special overcloacker non plus. Une toute simple qui marche bien avec ce proc, m'irai parfaitement.J'ai été tres decu par les produits MSI. Et très satisfais de tous mes produits asus...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une P35-DS3-P + E6750 et ça marche du tonerre :youhou: Alors fonce :transpi:

ok. Et en ce qui concerne la mémoire ? J'ai vru comprendre que cette carte mere ne gérait pas la DDR3. Est ce que je me trompe ? Si non, quelle mémoire mettre ? Est ce que prendre une carte mere sans ddr3 sera pénalisant ou pas tant que ca ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Et en ce qui concerne la mémoire ? J'ai vru comprendre que cette carte mere ne gérait pas la DDR3. Est ce que je me trompe ? Si non, quelle mémoire mettre ? Est ce que prendre une carte mere sans ddr3 sera pénalisant ou pas tant que ca ?

merci.

Profite déjà des prix assez bas de la DDR2 pour t'équiper avec 2Go de Ram en PC6400 pour 90¤, ce sera très bien. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je viens de monter une configue avec ce proc , cette carte , et de la g-kill hk 6400 2x1204 et ca tourne super bien .

tous cela sous vista , avec une 8800 gts 320 mo .et mon pot est au ange.

au vu de mon e6600 , j'ai pas trop vu de gros écart , a vu de nez comme cela sur un teste rapide .cela va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...