Aller au contenu

Disque Dur avec une carte mère différente


Messages recommandés

Salut à tous,

Je compte changer de carte mère (Asus P5K >> Gigabyte DS4 ou DQ6). J'aimerai savoir si mon disque dur système, c'est à dire celui qui contient Windows, aura besoin d'être reformater pour se lancer ou est-ce que Windows pourra se lancer sur la nouvelle carte mère ? Je dis ça, car il reste quelques fichiers que je souhaiterai conserver mais ma carte mère actuelle est foutue ... je ne peux donc pas les passer sur un autre DD avant le formatage !!!

Merci en espérant avoir été assez clair dans ma demande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que non :)

Imagine la galère que ce serait...

Windows va juste détecter que la carte mère est différente et installera ses propres drivers pour les divers composants qu'encadre celle-ci.

Ce qu'il te faudra faire c'est d'insérer le cd-rom fourni avec la carte mère gigabyte afin d'installer les pilotes appropriés à cette dernière...

(puis aller faire un saut sur le site officiel gigabyte pour avoir les pilotes les plus récents)

Soit tranquille :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser l'ambiance, mais si les CM sont très différentes, il est possible que Windows n'arrive pas à booter (écran bleu, reboot, etc). Bref, ça se tente mais rien n'est sûr.

Au pire il est possible d'installer windows sans effacer le dd, tu dois juste changer le répertoire du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DD système actuel à fait 4 mère de 4 marques différentes et fonctionne toujours, je n'ai juste eu qu'à réactiver windows pour la dernière fois et les apeller à leur centre, trop la galère parceque j'avais dépasser mes 3 licences prévues ou je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, j'ai seulement précisé qu'il fallait être prudent dans ce type d'affirmation. Si possible donne le modèle dans l'ancienne CM ainsi que celle que tu as prévu de racheter.

C'est déjà préciser dans le post initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ma question soit bien passé ^^ :francais:

Donc je compte passer d'une Asus P5K à une Gigabyte GA-P35-DQ6 !

Le disque dur sur lequel se trouve Windows marchait jusque là sur la Asus P5K !

La P5K a subitement crashé ... et j'ai des données que je souhaiterai récupérer sur mon DD actuel !

Or ma carte mère étant foutu, je ne peux pas encore les récupérer !!

Je voudrai donc savoir si, avec une nouvelle carte mere, je pourrai reprendre mes fichiers ? Est-ce que le Wndows installé sur le DD lorsque ma P5K étaient encore opérationnel, va se lancer sur la DQ6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, j'ai seulement précisé qu'il fallait être prudent dans ce type d'affirmation. Si possible donne le modèle dans l'ancienne CM ainsi que celle que tu as prévu de racheter.

+1 sa m'est deja arriver plusieurs fois que sa ne boot pas sur une ancienne install, donc reinstall sous un autre rep.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ma question soit bien passé ^^ :francais:

Donc je compte passer d'une Asus P5K à une Gigabyte GA-P35-DQ6 !

Le disque dur sur lequel se trouve Windows marchait jusque là sur la Asus P5K !

La P5K a subitement crashé ... et j'ai des données que je souhaiterai récupérer sur mon DD actuel !

Or ma carte mère étant foutu, je ne peux pas encore les récupérer !!

Je voudrai donc savoir si, avec une nouvelle carte mere, je pourrai reprendre mes fichiers ? Est-ce que le Wndows installé sur le DD lorsque ma P5K étaient encore opérationnel, va se lancer sur la DQ6 ??

Ben c'est pourtant ce que j'avais compris pour ma part, donc c'est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai donc savoir si, avec une nouvelle carte mere, je pourrai reprendre mes fichiers ? Est-ce que le Wndows installé sur le DD lorsque ma P5K étaient encore opérationnel, va se lancer sur la DQ6 ??

Vu que les mobo ne sont pas très différentes (meme chipset) y a de grandes chances que ca boote sur la nouvelle... au pire tu seras juste bon pour réinstaller les drivers de la nouvelle carte mère

Mais c'est assez rare de changer de carte mère et que le windows accepte de booter...si l'ancienne carte et la nouvelle sont vraiment trop différentes windows crashe lors du boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca passera, au pire en mode sans échec, mais le mieux sera de reformater, et de réinstaller proprement le windows une fois les sauvegardes faites.

Une modif importante du matériel, même si les CM sont proches, ça peut rendre le windows instable, sauf si tu enlèves vraiment tout ce qui fait référence à l'ancienne.

Donc pour moi, tu bootes, tu sauve, et tu réinstalle.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une question un peu plus inquiétante hier soir,

Ma carte ayant crashé, j'ai peur pour mon processeur !!!

A votre avis, a-t-til subi des dommages ?

L'origine de mon problème est ma RAM qui n'a pas supporté un overclocking trop élevé ...

J'ai un peu peur pour mon proco et ma carte graphique aussi ^^"

A titre indicatif, j'avais une Asus P5K ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ca va dépendre de pas mal de chose , si il a chauffer , il se peut que oui , mais la on spécule , a mon avis a moins de le tester avant sur une autre carte , tu seras fixer au moment de boot avec ta new carte .

pour revenir a ton changement de carte et de DD , oui il se peut que tu boot , mais comme dit dans tous les cas il faut formater.

car tu vas avoir des pilotes et autres de ton ancienne configue , donc pour faire du travail clean , il faut en passer par là .

aprés ce qui le font pas c'est eux qui voit ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

il te faut tester tes élements , car la carte c'est une chose , aprés on peut pas savoir , mais oui il se peut aussi que ca prenne au passage .

mais bon en régle général , c'est 1 composent qui crame.

faut téster sur un autre pc , carte graph mémoire voir si elles sont encore ok , et processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no panique :D

si tu testes et que le matériel est aout , je vois pas en quoi tu vas risquer quoi que ce soit . ca marche ou ca marche pas .

et cela est valable pour la ram , le proc , et la carte graph , tu m'aurais dit une alim , j'aurais dit attention .....

mais la tu peux y aller les yeux fermer, ca marche ou ca marche pas .pas plus .

ps

c'est valable pour le processeur aussi , tu peux tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...