kardiakkris Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Salut, Je vais monter un E6600 sur une Gigabyte GA G33M S2 avec un Zalman Fatal1ty comme refroidissement. Est-ce que je fais un bon choix ? Devrais opter pour un autre proc' Intel ? Pour une carte Asrock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Depuis le temps que tu fais des topics et que tu nous lis tu ne sais pas encore qu'il faut détailler ? Flème de me répéter encore et encore, va lire les autres topics pour te rendre compte de toutes les infos qu'il manque à ce topic ... Et ne poste pas un topic pour chaque composant, si tu veux te faire une config, tu l'as fait entièrement dans un unique topic et tu l'as commande sous 2 semaines max ... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Ouais, bon, vous êtes désespérants, moi j'en sais rien si il vaut mieux acheter un E6600 ou un j'sais pas quoi. Le principe c'est que je demande. Vous devriez arrêter les jeux vidéos ça vous donne un poil trop le souhait de décalquer les autres. Si je te dérange fais moi un message perso mais l'envie du 22" pour ta grandeur d'intouchabilité me fatigue un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 vous êtes désespérantsVous devriez arrêter les jeux vidéos ça vous donne un poil trop le souhait de décalquer les autres. Si je te dérange fais moi un message perso mais l'envie du 22" pour ta grandeur d'intouchabilité me fatigue un peu. C'est plus de sa faute maintenant... Bien sur....sur ce forum on est tous des asocials geek Mais bien sur.... Si tu regarde bien tout les autres posts, ils sont à peu près complet, avec leur budjet, leur utilisation, s'ils o/c ou pas etc... Donc moi je dis : Calmos et reviens quand tu aura fait un topic complet (moi aussi je suis passé par là il n'y a pas longtemps. Il faut savoir se dégoter des réponses, et je peux te dire que c'est pas comme ça que tu y arrivera...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bibu- Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Corven essais de garder le forum un minimum propre, sans flood, il va de soit que quelque règle de vies (même si elles ne sont pas ecrite) sont a respecté. Bon pour ta question, il vaut mieux que tu te tournes vers: Procco: C2D E6750 CM: Gigabyte GA P35DS3R Refroidissement: J'ai le Noctua NH-U12F que j'ai bien aimé, pas dur à installer si tu suits la notice, fait vraiment pas de bruit et des performances honnorables, seul bémole, le prix un peu au dessus de la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 On fait un fan club de corven ? :cnul: Le mieux pour le milieu de gamme c'est proco intel + carte gigabyte en ce moment. Selon le budget E6550 + DS3R ou E6750 + DS3R ou DS4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 J'ai envi de dire que Corven n'est quand meme pas modo, et qu'il y a une manière de dire les choses ! Ou est l'inpactitude sur ce topic ? bon en tout cas il est clair qu'il ne FAUT PAS opter pour une Asrock, de la vrai daube ces cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 Je tiens à dire deux choses : - D'aucuns comprirent ce qu'était ma question - Je remercie le soutien modérateur apporté par chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Euh c'est ironique là je suppose... Depuis le temps que tu fais des topics et que tu nous lis tu ne sais pas encore qu'il faut détailler ? Oui tu pourrai détailler sinon comment veut-tu qu'on t'aide ?! On a ni budjet, ni utilisation, ni le fait que tu désir o/c ou non...ça fait beaucoup ! On pourrai te conseiller les meilleurs trucs du moment, mais ça ne rentrera surement pas dans ton budjet donc à toi de faire un effort... et de nous expliquer un peu mieux la situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 bon, déjà j'ai choisi E6750, la carte GA G33M DS2 de Gigabyte. Le budget je m'en fiche un peu, sachant que la config' que j'ai prévue monte à 1175 ¤ sans écran ni clavier/souris. Le truc c'est que je passe avec ça pour la première fois en Intel. Je vais mettre de la GSkill 800 MHz HZ. Et puisque ce topic a retrouvé son calme je pose la question du DD parce que je me demande si l'Hitachi Deskstar 7K250 que j'ai choisi est meilleur qu'un Samsung ( en fait je voudrais ajouter un 10000 tr/min 16 Mo de cache sur cette config', le gaming s'arrête pas pour moi à une DX10 et 4Go de Ram ... 10000 tr/min c'est agréable ). La CG et l'audio on s'en fout et j'ai vu que le DVD BenQ DW1655 est sympa mais il est en rupture chez le marchand. Je mets le tout de cette install' microATX dans un Silverstone SG03 ( much fun to install et much pognon quand même ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 J'ai trouvé ça qui ressemble de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Le Couple E6750 et GA-G33M-DS2 est sympa. Maintenant pour le disquedur, bien tu veut quel capacité ? Pour 4Go de ram pas utile pour les jeux et faut un OS 64 bits.... Pour un 10000tr/min bien ça améliore le boot, et le déplacement de fichier,pour les jeux en soit pas trop d'utilité, surtout que ça fait plus de bruit. EN graveur un nec 7170S ( sata ) est pas trop mal. P.S : MSI c'est pas super en carte mère.On connait pas l'alim, ni la marque du DD, et de quel type est la OCZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 je veux plus entendre parler de NEc, je sais que c'est bien mais... ça fait un bruit ( exemple : une extrac' d'un CD dans la bibliothèque de WMP et t'as l'impression d'être à l'usine pendant 20 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 J'avais pas regardé les 10000tr/min mais c'est visisblement pour ce que tu dis vue la capacité t'as la place à mettre Windows et 2 trucs !! Bon, le DD sera donc un Hitachi 250 Go ( NB : j'avais précisé la capacité dans la référence - 7K250 ) à moins que quelqu'un connaisse ce DD pour un inconvénient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 POur un 250Go vaut mieu un seagate 250GO 7200.10 buffer 16 mo. Dans 7K250, c'est pas forcément la capacité 250, donc c'est pour ça que je t'est demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 ok mais je vois pas pourquoi tu dis que le Seagate est meilleur ça c'est à mon avis une question de diffusion commerciale de ce type de composant ? J'ai un 320 Go Seagate pour l'instant il est bien c'est vrai mais j'ai l'impression que le Hitachi est mieux. L'alim' je vais mettre une modulaire Hiper 530W pour tenir l'oc du E6750 , en plus elle est ventilée 120+80mm sans led d'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 En 250GO il est meilleur car il as 16Mo de buffer alors que l'Hitachi n'as que 8 mo. En 320Go je t'aurais conseillé un hitachi ou un WD.En alimentation, prend une Neo HE 500/550 ou Corsair HX520 qui sont les meilleur du moment pour leur prix/silence/Klité des tensions/Klité de fabrication. Alors que Hiper je trouve que c'est assez disparate, tu peut tomber sur une bonne alim ou alors sur quelque chose qui serait bruyante et dont les tensions seront pas toujours très bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 - J'ai deux Hitachi T7K250 (attention, me semble qu'il y a des 7K250 et des T7K250) en version 160go et 250go ... jamais eu de soucis avec, sont silencieux en plus. Après les Seagate 7200.10 sont en 16mo de cache contre 8mo pour les Hitachi et sont plus récent. (les T7K250 étant réputés pour leur perf global et leur silence tout comme l'est le modèle T7K500 500go) - Alimentation, rien de plus que Stude, prendre une alim avec un double ventilo sur une telle puissance n'est pas forcément la bonne affaire car dès que ça va monter en charge le second va se déclencher (le 80mm normalement) et ça m'étonnerait que ça soit des plus silencieux. Autant prendre une alimentation avec un unique 120mm mais qui soit performant et silencieux même en charge. - Pour la RAM, faut vraiment en avoir besoin de plus de 2go ... commence en mettant 2go, si tu vois que ce n'est pas assez, tu rajoutes (OS64bits obligatoire au dessus de 3go de RAM) PS: @malsa : Certes le côté INpactitude a été laissé de côté là mais pour des gens relativement habitués au forum, il y a quand même un minimum d'informations en prendre en compte et donc un minimum de recherche à faire, ce qui est la première chose à faire avant de poster un topic sur un forum. Sujet clos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 Mais quand même c'est dommage qu'il n'y ait pas de 10000tr/min plus épais. Monter un raid c'est la prise de... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Le choix de la G.Skill HZ n'est pas mauvais, meme très bon^^ personnellement j'ai ces barrettes qui marchent du tonnerre de dieu^^ après tu trouves les ballistix pour le meme prix et les meme perfs et plus cher il y a les mushkin (toujours en restant dans la caté des pc6400) Pour le disque dur maintenant je ne monte que du seagate, pour la simple et bonne raison qu'ils sont garantis 5ans et c'est vraiment pas négligeable pour moi... Après dans ce cas ils sont plus récents, ont un cache plus grand et la version 7200.10 est à enregistrement perpendiculaire, ce qui fait que ton DD sera plus petit que la normale en version 250go donc voila tu l'as compris je pencherais plutot pour celui la, après si tu veux un 10k rpm en plus alors attention niveau bruit ca va être autre chose :/ le prix également en est tout autre, enfin à toi de voir pour les alims celles citée sont toutes excellentes, dans un tout autre ordre de prix je monte beaucoup de LC Power Greenpower, elles sont fiable, stables et économiques (tant en conso, qu'en silence et en prix^^) cela dit elles ne sont pas modulaire et d'une finition de moins bonne qualité (vu ce qu'elles coutent c'est normal) voila je ne sais pas si ca t'avance beaucoup, bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 l'alim' il faut qu'elle soit modulaire, l'intérieur d'un Sg03 c'est comme l'intérieur d'un Rubik's Cube. +1 pour LC Power. Je ne savais pas que Seagate sur ces modèles avait le système transversal, donc adopté malgré ma décision de départ. Si quelqu'un sait du Zalman cuivre 7700 sans led et du Fatal1ty lequel assurera le mieux mon oc du E6750 ou une autre solution encore... Pour le cooling je rappelle que Coolink sont les meilleurs donc 2X120 en modèle SWiF Basic Silent. De même que la nécessité d'une modulaire j'ajoute que je vais opter pour de cablage rond IDE et Floppy. Il ne me reste plus qu'à trouver un marchand qui diffuse le DVD BenQ DW1655 qui colle avec le look de ce mod sur base Silverstone SG03. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Ni l'un nil'autre, il sont vieu et peu performant, l'infinity ne t'as pas été conseillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.