mikhael Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour je compte acheter un opteron sur soit le socket 939 ou alors Am2 mais j ai des questions si j achete un opteron est ce qu il marchera sur mon xp 32 bits car je n ai que ca? quel carte mere pas trop chere me conseillez vous en socket 939 (pas plus de 80 e)? AM2 ( pas trop eleve non plus merci)? car l opteron am2 le 1210 je l ai a 90 Euro merci de vos conseils ps:pensez vous que ca vaut le coups un opteron 144 en socket 939 dans les 6O euro et surtout sera t il plus puissant que mon sempron 2800 + (1,6 ghz) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Je déplac en CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Déjà, ne prends pas du 939 : il ne se fait plus et les cartes mères le supportant sont rares. Sinon, que comptes-tu en faire de ton Opteron ? En auras-tu vraiment l'utilité (calcul brut) ? Pourquoi ne te tournes-tu pas vers une solution somme toute plus classique à base de C2D ? De quel budget disposes-tu pour l'ensemble CM / CPU ? LSP, le manchot qui fait des graphes FAST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikhael Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Déjà, ne prends pas du 939 : il ne se fait plus et les cartes mères le supportant sont rares.Sinon, que comptes-tu en faire de ton Opteron ? En auras-tu vraiment l'utilité (calcul brut) ? Pourquoi ne te tournes-tu pas vers une solution somme toute plus classique à base de C2D ? De quel budget disposes-tu pour l'ensemble CM / CPU ? LSP, le manchot qui fait des graphes FAST merci mais j ai un budget serré pourquoi un opteron ?je peus avoir un opteron 144 (sock 939) a moins de 50 euro donc une carte mere a envoron 70 euro (car c est vrais que le socket 939 est en fin de vie mais comparer au socket 754 ca sera mieux) maintenant c est vrais qu un opteron en AM2 (environ a 80 euro) Carte mere a 80 euro Carte graphique en Pci express et ddr2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Bah vu le prix, prends un Opteron en AM2 et une CM chez Asus ou Gigabyte http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/22958-M2NPV_VM.html par exemple LSP, le manchot qui pipote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikhael Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Bah vu le prix, prends un Opteron en AM2 et une CM chez Asus ou Gigabytehttp://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/22958-M2NPV_VM.html par exemple LSP, le manchot qui pipote ON ME PROPOSE UNE Abit Kn8-sli et cpu opteron 144 le tout pour 80 euro tres raisonnable non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Abit j'aime pas. Et les chips VIA... Bof bof LSP, le manchot au téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikhael Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Abit j'aime pas. Et les chips VIA... Bof bof LSP, le manchot au téléphone merci de ton aide mais juste pour info ce n est pas un chipset via mais bien nvidia nforce4 merci a vous et pour l XP que se soit en 32 ou 64 bits ca ne posera pas probleme pour l opteron? quand pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 quand pensez vous? Perso ca dépend... un peu le matin si je suis bien reveillé, pendant la journée j'essaye au maximum de rester concentré. (désolé mais là je ne pouvais m'en empecher...) ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikhael Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 quand pensez vous? Perso ca dépend... un peu le matin si je suis bien reveillé, pendant la journée j'essaye au maximum de rester concentré. (désolé mais là je ne pouvais m'en empecher...) ++ B. ok ce que je demandais si par ex mon cpu etait en 64 bits et que l XP en 32 bits ,si ca ne fairait pas de probleme merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.