Aller au contenu

xp32 ou XP64

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour je compte acheter un opteron sur soit le socket 939 ou alors Am2

mais j ai des questions si j achete un opteron est ce qu il marchera sur mon xp 32 bits car je n ai que ca?

quel carte mere pas trop chere me conseillez vous en socket 939 (pas plus de 80 e)?

AM2 ( pas trop eleve non plus merci)?

car l opteron am2 le 1210 je l ai a 90 Euro

merci de vos conseils

ps:pensez vous que ca vaut le coups un opteron 144 en socket 939 dans les 6O euro et surtout sera t il plus puissant que mon sempron 2800 + (1,6 ghz)

merci

Posté(e)

Déjà, ne prends pas du 939 : il ne se fait plus et les cartes mères le supportant sont rares.

Sinon, que comptes-tu en faire de ton Opteron ? En auras-tu vraiment l'utilité (calcul brut) ? Pourquoi ne te tournes-tu pas vers une solution somme toute plus classique à base de C2D ? De quel budget disposes-tu pour l'ensemble CM / CPU ?

LSP, le manchot qui fait des graphes FAST

Posté(e)
  • Auteur
Déjà, ne prends pas du 939 : il ne se fait plus et les cartes mères le supportant sont rares.

Sinon, que comptes-tu en faire de ton Opteron ? En auras-tu vraiment l'utilité (calcul brut) ? Pourquoi ne te tournes-tu pas vers une solution somme toute plus classique à base de C2D ? De quel budget disposes-tu pour l'ensemble CM / CPU ?

LSP, le manchot qui fait des graphes FAST

merci mais j ai un budget serré

pourquoi un opteron ?je peus avoir un opteron 144 (sock 939) a moins de 50 euro

donc une carte mere a envoron 70 euro (car c est vrais que le socket 939 est en fin de vie mais comparer au socket 754 ca sera mieux)

maintenant c est vrais qu un opteron en AM2 (environ a 80 euro)

Carte mere a 80 euro

Carte graphique en Pci express

et ddr2

Posté(e)
  • Auteur
Abit j'aime pas. Et les chips VIA... Bof bof :transpi:

LSP, le manchot au téléphone

merci de ton aide mais juste pour info ce n est pas un chipset via mais bien nvidia nforce4

merci a vous

et pour l XP que se soit en 32 ou 64 bits ca ne posera pas probleme pour l opteron?

quand pensez vous?

Posté(e)
quand pensez vous?

Perso ca dépend... un peu le matin si je suis bien reveillé, pendant la journée j'essaye au maximum de rester concentré.

:transpi:

(désolé mais là je ne pouvais m'en empecher...)

++ B.

Posté(e)
  • Auteur
quand pensez vous?

Perso ca dépend... un peu le matin si je suis bien reveillé, pendant la journée j'essaye au maximum de rester concentré.

:francais:

(désolé mais là je ne pouvais m'en empecher...)

++ B.

ok

ce que je demandais si par ex mon cpu etait en 64 bits et que l XP en 32 bits ,si ca ne fairait pas de probleme

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.