Aller au contenu

[CG] X1950 pro- dual channel G.SKILL incompatible ?


Messages recommandés

1180113967_46e1eafe61.jpg

l'affichage variolée

Salut, je vais tenter ma chance içi...

En essayant Windows Vista Ultimate 64 bits, J'ai le souci car l'affichage de mon écran samsung

226BW n'est pas correcte. Celui-ci s'affiche (voir image ci-dessus) dés que j'introduit mes

quatres barrettes de G.SKILL en dual channel (4x1=4Go ) sur la carte mere de Asrock live

crossfire. L'écran devenu parasité avec des grosses rectangle partout.

Dés que j'enléve une barrette (donc 3 barrettes dedans) l'écran devenu normal. Je ne pense pas

dû au pilote de X1950 pro 512 mo MSI, il est installé nouveau pilote catalyst 7.8. J'ai beau

changé d'alimentation ( de noname en ANTEC) le problème persiste.

J'ai tésté avec Windows ultimate de 32 bits, pas de problème d'affichage. En effet ce vista

32 bits n'accepte que 3 Go, malgré 4go y ai été installées.

J'ai tiré la conclusion ce que vista ultimate 64 bits , chez moi, n'est pas compatible en utilisant

4 Go de mémoires (en dual channel ou autre chose, que sais-je) et la carte graphique X1950 pro

(MSI).

Est ce peut-être il faut bidouiller le config de mon écran samsung 226BW ?

Votre avis m'interesse. Merci.

voici mes matos:

Windows Vista Ultimate 64; pilote carte graphique: catalyst 7.8; CPU:dual core 4600 AMD

mémoire: 4 Go de 4 barettes DDRII-800 G.SKILL; Alimentation:TruePower Trio 650 Watts

Disques: 2 disques SATA -750 Go et 80 Go; 1 graveur dvd-cd; sound blaster audigy LZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème d'écran sinon le problème n'apparaitrait pas sur un screenshot... donc c'est au niveau de la carte graphique ou le reste que le problème ce situe...

Je crois que tu as trouvé tout seul la réponse... ta carte mère ne sait pas fonctionner correctement avec 4Gb de mémoire tu peux toujours regarder dans le bios les réglages RAM et en mettre d'autres un peu

plus relachés (5.5.5.15 pour 1.9v) et re-essayer.

Essaie aussi un MemTest sur tes 4 barettes pour voir si l'une d'elles ne fait pas des erreurs.

Sinon faudra rester avec 2Gb de RAM ce qui aujourd'hui est quand même bien suffisant si tu comptes jouer ou juste avoir une utilisation "normale" de ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRAK,Kyro,Tetsuo34,

J'ai tout essayé, mais sans résultat:

Engagé avec MEMTEST pendant toute la nuit, pas d'erreur de mémoires

Manipulé DRAM Voltage sous BIOS; 1.8 v; 1.9 v; 2.0 v; 2.5 v, AUTO

Baissées la cadence en DDRII 667 ( les miennes sont DDRII 800)

J'ai mise à jour le BIOS et driver de carte mére ASROCK ALivexFire-eSATA2 et

toutes ces manips ne sont pas concluantes.

Merci à vous quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de la carte graphique ça, un pote à eu le même problème sur une 7600gt !

je me demande...mais pourqoui alors ça marche sans problème avec vista 32 bits ?

J'ai le sentiment que ce genre de problème va durer sans avoir la réponse qq part.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait le rapprochement avec Vista 64bits tiens... pour moi c'est un gros problème de drivers de la carte graphique qui bug sour 64bits (ce qui est pas étonnant d'ailleurs) faudra attendre les prochains drivers ou essayer des drivers beta

Sinon reviens tout simplement sous Vista 32Bits ? Pourquoi avoir installé Vista 64Bits en a tu une réelle utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais également pour un probleme de drivers à priori

sous un OS 32bits tu ne peux pas bénéficier toute la ram que tu as (4.5gb, puisque la memoire graphique est également prise en compte) sous 64 bits tu peux alors avoir tes 4.5gb sans probleme (me semble-t-il)

à moins que justement pour avoir plus de 4gb il ne faille régler qq chose dans vista, j'avais lu ca je ne sais plus où...

Sinon pas moyen de tester avec une autre carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait le rapprochement avec Vista 64bits tiens... pour moi c'est un gros problème de drivers de la carte graphique qui bug sour 64bits (ce qui est pas étonnant d'ailleurs) faudra attendre les prochains drivers ou essayer des drivers beta

Sinon reviens tout simplement sous Vista 32Bits ? Pourquoi avoir installé Vista 64Bits en a tu une réelle utilité ?

Eh ben...j'était aux Etats-Unis récemment. Le prix est trés interessant donc j'ai acheté 4 barettes

de memoires G.SKILLS pour environ 115 euros ( 180 $).

Et voila j'ai sous la main 4 Go de memoires. Comme tous le monde sait, il n'y a que vista 64 bits

puisse charger de tout ça. Comme suggéré corkscr3w et Malsa, oui, probablement c'est le driver

n'est pas encore finalisé, pourtant il est en catalys 7.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...