Aller au contenu

[CG] Bureau déformer avec ecran 16/10 19pouce en dvi!


tom59

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai acheter récament un écran lcd Lg 19 pouce 16/10.

Seulement j'ai un problème et je ne sais pas d'ou vient se problème.

Quand je connecte l écran en dvi: l'image est deja beaucoup moins nette quand vga( pas normal) et de plus en dvi le bureaux est rallonger et dépasse donc de l écran.

En vga l'image est bien nette et le bureaux n'est pas rallonger et se cale bien au bord de l'écran.

En dvi je ne sais pas modifier rapport hauteur et largeur en vga oui.

Alors soit sa vient de la sortie dvi de mon écran ou soit de ma carte graphique geforce 6800gs 128 mb.

Résolution n ative de 1440 x 900 en vga pas de problème image nette

En dvi 1440 x 900 en dvi image pas nette et bureaux déformer dans d'autre résolution l'image se cale bien au bord de l'écran , mais l'image est beaucoup moins nette que le vga.

Dernier pilote à jour 162.18.

Voila.

D'avance merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

A oui effectivement je vais essayer aussi.

Mais j'ai quand même toujours un problème, à savoir quand DVI l'image est moins belle quand VGA.En DVI l'image est flou en VGA l'image est super nette.

Sa peut être du à quoi?

Carte graphique écran?

D'avance merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers drivers de chez Nvidia, tu peux recadrer toi meme la largeur et hauteur de ton image afin de la mettre au mieux (panneau de controle nvidia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non impossible de bouger au recadrage dans les pilote nvidia en dvi sa ne change rien.

Mais sa ne résout toujours pas pourquoi en VGA j'ai une plus belle image que en DVI.

De l'aide SVP.

D'avance merci.

Cordialement.

Quand tu dis que tu as une plus belle image, tu veux dire que tu branche ton VGA, et d'un coup tu débranche pour remettre le DVI ?

Parceque je crois qu'il faut au moin redémarrer le systeme pour bien prendre en compte l'un et l'autre il me semble ...

Au pire ré-install ton pilote graphique, mais c'est bizarre comme histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà essayer redémarrage et etc, mise à l'échelle rien n y fait pour le bureaux déformer.

Ce que je veux dire c'est que en VGA le bureaux est normale avec une image magnifique.

ET en DVI le bureaux est déformer et l'image est beaucoup moins belle quand VGA.

Et sa je sais pas pourquoi.

D'avance merci.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui sa change rien.

Mais le problème c'est la qualité d'image aussi.

En faite il y as 2 problème:

1)Bureaux déformer en Dvi

2)Image vraiment moche en Dvi et magnifique en VGA ce qui n'est pas normale.

De l'aide SVP.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont surement lié, si bureaux déformé, l'écran n'est pas dans sa résolution native donc c'est tout moche et flou. SI c'est pire que ca on peut avoir une petite photo ? ^^

Ca me fait penser à un p'tit test ^^

Fais un screenshot de ton bureau ou autre et envoie le nous ( mets le sur hiboox ou autre ) comme ca on peut voir si ca vient de ton écran ou de ton système .

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était celui fournit avec l'écran... donc il fonctionne avec l'écran mais pas avec certaines cartes graphiques...

Quand j'avais acheté mon ViewSonic il était fourni aussi avec un cable Single-link qui marchait sur ma 7900gt mais pas sur ma 8800GTS... et oh miracle j'ai acheté un cable dual-link et tout fonctionne parfaitement maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de me lire.

J'ai était au magasin qu quel j'ai acheter l'écran, il n'avait pas de cable dvi dual link.

Mais ils en n'ont commander 1 et il me le ferons tester avant que je l'achete pour voir si sa vient du cable ou pas.

On verra bien.

Encore merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors voila le verdict:

J'ai tester un dual link aucun changement comparé a un single link.

J'ai tester l'écran sur le pc de mon revendeur avec une ati radeon 1600xt 512mb.

Résultat impeccable.

Donc soit sa vient de ma carte graphique geforce 6800gs 128mb

Ou soit des pilote( j'ai pourtant les dernier en date )(non betta biensur)

Une idée?

D'avance merci merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

Ecran LG 19' Wide acheté today... meme problème vga top... DVI je vois à peine ce que je vous écris... heuuu DVI c'est pas fait pour avoir une meilleur image à l'origine ??^^??

Bref j'appel demain mon fournisseur pour résoudre ce pb sinon renvoie immédiat.

Grrr faut que je trouve le pb peut etre que l'écran n'y est pour rien.

vous dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...