Aller au contenu

Propal : Choix des rubriques dans le flux RSS

Kell

Messages recommandés

Bon, je suis un grand fan du flux rss de PcInpact. D'ailleurs je ne vais plus du tout sur la page d'accueil du site, ne passant que par Netvibes.

Toutefois, je rencontre un problème plutôt désagréable. Pour rester poli, je dirais que je me contrefiche des news de matos genre :

Corsair lance chez Surcouf sa nouvelle gamme de navires a rames barrettes de ram spécialement destinés a ceux qui n'ont Confiance dans la gamme Kent de chez l'anglais Kingdom l'américain Kingston. En effet la gamme C1-Malo 1800 va assurement partir a l'abordage des Kent. Pourtant les C1-Malo 1800 n'ont que 18 cannons 130 hommes 18 Go et 130 mhz tandis que les Kent ont plus 38 canons et 400 hommes 38 Go et 400 mhz.

Dans les ports étalages dès le 31 Aout 1800

Et pourtant PCI prévoit un moyen pour que les allergiques comme moi aux infos de matos rébarbatives ne viennent pas polluer leur espace visuel... les filtrages de news selon les rubriques. Grâce a cela, juste en cochant des cases dans le menu : Mon Compte, je peux couper a toutes ses geekeries que moi pauvre faux-geek ne supporte pas.

Sauf que... cela ne marche pas pour les flux rss. (10) Maaiiisss pourquoi Kenji(OuPas) le monde est-il si méchant :byebye: ?!

Résultat je me tape des trucs comme ça :

tpci.PNG

C'est de la pollution visuelle... surtout que cette diablerie de flux rss est limitée a 50 (ou un truc du genre) news par jour (Goto 10) ... :phiphi:

Je propose donc de pouvoir filtrer par categ aussi les news rss, j'vois deux moyens :

1 - Indiquer pour chaque news sa catégorie avec un pti tag xml sympatoche... après faudrais aussi que je trouve un moyen de faire mon aggrégateur xml bouffer ça... (sais pô comment faire... faut développer son propre widget dans le cas de Netvibes ?)

2 - Permettre le login a partir du flux rss et qui ne chopperait donc automatiquement que catégories intéressantes (pareil faut développer un widget dans Netvibes ou des trucs spéciaux dans les autres aggrégateurs ?)

===

Bon pris d'un doute soudain, je suis allé voir la source de la page xml.. ok je suis un boulet... pci fourni déjà les catégories de chaque news.

Donc je reformule :

Quelqu'un sait comment diable faire pour que Netvibes puisse filtrer les news qui appartiennent a une catégorie donnée? (Je devrais au final peut-être deplacer mon post a la section Programmation et Création web... dure la vie d'un forumeur)

(Je n'ai pas effacé le début du message, même s'il est devenu en partie caduque, car si la solution 2 est implémenté ça éviterait d'avoir à ce casser les bonbons à chercher une solutions artisanale obligeant à entrer la liste des catégories filtrés a la main.)

(Hey j'ai un talent fou pour faire des messages longs qui au final ne demandent pas grand chose... amagad je suis fan)

(Oui définitivement j'aime les parenthèses)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...