Aller au contenu

Temperature AMD 2500 après OC?

stephane034

Messages recommandés

J'ai oc mon barton 2500 + (avec un FSB 190 car au dessus de 195 ca ne passe pas) , quelle est la température du proc à ne pas dépasser en utlisation full?

Sans rien faire le proc est à 49/50°, au bout de 45 min d'utilsiation de cpu stablity il est à 53/54°, c'est ok? ou il y a un risque de le griller?

Note: mon proc est dans un shuttle SN45G.

on dirait bien que les coeffs sont bloqués en effet car si je passe de coeff 10 à 11 au niveau du bios même problème (avec un FSB de 200) Windows ne se lance pas.

Alors je laisse le coeff sur "auto" car on dirait que cela ne change rien de toucher au coeff il est donc peut être bloqué au niveau du CPU.

Sinon oui je suis avec une carte mère nvidia (shuttle SN45G).

Donc pas plus de 55 °? certains disent 60 °, c'eest impossible?

J'ai la meme bebete: un SN45G :chinois::yes:

Et avec un 2500+ aussi!

Laisse tomber la ram pour le moment.

1.

Donc: tu dis passer ton coef de 10 a 11 et ca demarre pas? mais ton coef est sur auto: il est donc a 11, pas a 10! (d'origine un barton 2500+ est en 11*166). Passe ton coef a 10.5.

Voila maintenant monte ton FSB a 200 et essaie de demarrer, chez moi ca passe tout seul. (Et pareil que toi chez moi 11*200 ne passe pas.)

Mais normalement 10.5*200 passera.

Et si ca ne passe pas augment ton voltage Vcore de 0.025V ou 0.05V

Si ca ne passe toujours pas alors mon shuttle est mieux que le tien (ou mon barton) ! :non: ( :chinois: )

2.

Ne t'inquiete pas pour la temperature c'est normal que ca chauffe c'est un athlon et c'est tout serre la dedans. Mais le heatpipe system est efficace, si ca chauffe plus ton ventilo va s'adapter automatiquement et augmenter sa vitesse. Ca sera un peu plus bruyant c'est tout.

Plus si la temp depasse 60 degres (ce qui n'arrivera pas sauf si tu augment ton vcore de 0.2V!!) il se met en full (bruit d'avion mais ca va bien refroidir).

Plus ce shuttle a un systeme de securite: si la temp du CPU monte a 80 (ou 85 je ne sais plus) l'alim se coupe automatiquement. Donc tu ne grillearas pas ta bebete!

...euh question.

Mon Athlon XP 1500+ a ( enfin ) grillé et j'ai donc rachté un 2000+ mais celui si est a 60 en idle et 70 en full pourtant la base de mon rad est en cuivre et un ventilo de 60 au dessus ( qui crache bien de l'air frais ) pour un silence assez bon.

Pourquoi donc je suis aussi au, je change de pate thermique ( celle de chez CoolMaster ) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...