Aller au contenu

Error : Bios has no flash information available


Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai remplacé ma CM Asus SK8V qui a pris feu par une Asus SK8N (j'avais deja une SK8N avant la SK8V mais elle avait pris feu également... :transpi: )

J'ai un BIOS version 1002 or la derniere version est la 1007 (voire 1008 beta). Je ne peux pas passer directement de la 1002 à la 1007, je dois d'abord installé le Bios 1004.

Soit, je DL le bazar, et je regarde les instructions : copier les fichiers sur une disquette (un .exe, un .rom et un .ini en gros), redemarrer Windows en mode console et il suffit de faire A:\SK8N1004.exe

En faisant cela, je reçois un message d'erreur : Bios has no flash information available. Idem en essayant de flasher via AFUDOS.

Quant au Liveupdate, il ne fonctionne simplement pas puisqu'il semble bloquer dès que je choisis la version du BIOS a installer (et je reçois le message "impossible de decompresser l'archive" quand j'annule).

Une idée ? :francais:

Dingue a quel point cette reinstall m'aura cassé les burnes : un DD externe 2.5" qui fonctionne plus (j'ose espérer que c'est le cable), le 2ème DD de mon Raid 0 qui tombe en carafe juste après l'install de XP, le chipset Sata qui ne fonctionne plus sous Windows, détecté mais planté, mon graveur DVD Pioneer DVR-112D tout neuf qui marche pas, mon CD XP Nlite que mon lecteur veut pas lire...

A défaut de rendre con, le PC peut rendre fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là... Il y a beaucoup de choses là !

Alors 1) Le site Update Bios d'Asus : n'essaye même pas; pas grave ça.

2) En Asus tu as une raison de hiérarchie sur les versions de Bios : certaines plus récentes ne peuvent plus être rétro flashées parce que au delà d'une série ( ex. : la version XXXX ) ça ne se flashe plus avec le même utilitaire. Par exemple ça s'appelle le E. Z. Flash l'utilitaire.

Donc : question, as tu gardé sur skettdi la version initiale ou la plus récente des précédentes ? Refais toi une diskette avec le 1004 puisqu'apparemment tu en es resté planté au 1002. Et tu regrades sur le site d'asus ou sur le manuel de ta CM si il n'y aurait pas une précision marquée : "au delà de la version 100X on ne peut plus passer par l'utilitaire ( je sais pas lequel mais par exmple E.Z. Flash )".

Wouala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sk8n-board.jpg

Sinon pourquoi tu change pas de modèle / marque ?

J'ai un Athlon 64 FX-51 sur socket 940 (socket des anciens Opterons)... Quand ma SK8V a grillée j'ai commencé par chercher sur les sites de vente en ligne, évidemment vu que le socket 940 a disparu depuis au moins 3 ans niveau CM c'est pas la joie... Les seules que j'ai trouvé sont des TYAN pour serveurs à 300¤ minimum.

Je voulais juste remplacer la SK8V histoire de pouvoir continuer à faire marcher l'ensemble (le nouveau PC arrive fin Aout, donc j'en ferai un 2ème PC ou un serveur de fichiers à voir).

Du coup j'ai trouvé cette SK8N sur Ebay, donc j'ai pas hésité.

Pour les infos Bios etc je vais regarder ça et je vous tiens au courant.

Ce qui est sûr c'est que les instructions du Bios 1007 étaient : "si vous utilisez une version 1001 / 1002 ou 1003 passez d'abord en version 1004"

Et les instructions de la 1004 étaient : "N'utilisez aucun utilitaire Asus (EZ Flash / AFUDOS / LiveUpdate) pour installer ce Bios mais simplement une disquette avec l'exécutable en mode console".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...