Aller au contenu

question de débutant


Makintoche

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens :francais: ,

Je viens d'acheter un beau Mac. :yes:

J'ai des questions à vous poser SVP. :transpi:

-Comment fait-on pour agrandir la fenêtre au maximum?

-Pour le montage vidéo quel logiciel me conseillez-vous?

-Sur firefox, j'ai du mal à lire certaines vidéos flash.Comment installer la dernière version de flash?

-Y'a t'il un équivalent de Winamp sous Mac?

Merci.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sous Mac !

Donc dans l'ordre :

1) sous mac les fenêtres ne sont pas gérées comme sur les PC, tu ne peux pas agrandir ta fenêtre pour qu'elle prenne toute la taille de l'écran. Le bouton vert te permet d'agrandir la fenêtre à sa taille optimale. C'est un peu déroutant au début mais on y prend vite goût :transpi:

2)iMovie est intégré dans ton Mac, il permet déjà de faire pas mal de montages. Si tu as besoin d'un logiciel plus puissant tu as FinalCut Express, voire FinalCut Pro !

3)Pour flash on peut le télécharger ici : http://www.adobe.com/shockwave/download/in...Platform=MacOSX

4)iTunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis quelque mois j'ai mon premier ordinateur (un MacBook core2duo blanc pour ceux que ca interesse)

Je suis moi meme debutant (j'ai été fouiller un peu partout mais enfin...)

Depuis quelque temps j'ai l'impression que l'ordi est un peu (pourtant il me reste encore assez de place sur le DD) j'ai lu qu'il fallait "défragmenter" ou reparer le volumes comment faire car je ne sait as comment on fait (il faut formater ou pas car je n'ai pas envie de perdre certain de mes dossiers)

Est ce qu'il est possible que c'est parce que j'ai supprimer par erreur des element de la librairie ou pas?

Lorsque j'essye de reparer le DD voici ce qu'il marque

L?en-tête de volume nécessite des réparations mineures.

Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié

Le volume nécessite des réparations

Il marque aussi cela après

Echec du Réparateur de disques

Utilitaire de disque a interrompu vérification ?Macintosh HD? car l?erreur suivante est survenue :

La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

(Sinon pour les fenetre moi j'ai mis le doc en masquer pour avoir le pleine ecran)

Si quelqu'un pourrait m'expliquer m'apporter une solution ce serait avec plaisir (bah oui j'ai pas trop y toucher je veux pas mettre le bordel a l interieur et tout casser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as des pb avec ton dd de démarrage (celui où est installé MacOS X) il faut faire les reparations en bootant depuis un autre volume. Le plus simple est de booter depuis ton DVD.

1- mettre le DVD de boot dans le lecteur et rédémarrer

2- Rebooter la machine. Pendant le reboot, appuyer sur la touche "C" du clavier

3- le boot va être assez long. Tu vas voir apparaitre l'installeur de l'OS.

4- quand apparait l'écran de bienvenue. Ne pas faire l'install - dans le menu du haut tu vas trouver l'utilitaire de disques

5- Lancer l'utilitaire de disque et faire les vérifs et les réparations

6- quand c'est fini, rebooter normalement

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec quoi on fait des sauvegarde? car j'en ai encore jamais fait

(PS: A quoi sert l'onglet restaurer dans l'utilitaire de disques?)

Pas besoin de faire des sauvegardes.

L'onglet Restaurer sert à restaurer un ancien système. Par exemple lorsque tu copies ton système sur un DD externe, tu pourras utiliser "Restaurer" pour pouvoir installer ce système sur un nouveau disque dur interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie restaurer sert aussi à faire une copie d'une partition.

Dans la partie source tu mets la partition à copier, et dans la partie destination tu mets de disque qui recevra la copie. C'est surtout utile si tu veux changer de disque dur sans perdre de données par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini mais maintenant j'ai un nouveau fichier qui est appelé "Previous Systems" .Ma question serait qu'est ce que j'en fait?

(PS: Si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de la défragmentation j'en ai deja entendu parler mais je ne sais pas vraiment qu'est ce que c'est.comment on fait avec quoi... je sait je commence a être lourd désolé)

Fini mais maintenant j'ai un nouveau fichier qui est appelé "Previous Systems" .Ma question serait qu'est ce que j'en fait?

(PS: Si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de la défragmentation j'en ai deja entendu parler mais je ne sais pas vraiment qu'est ce que c'est.comment on fait avec quoi... je sait je commence a être lourd désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en fais ce que tu veux, c'est la sauvegarde de ton ancien système après une réinstallation. Tu peux le supprimer si tu es sûr de ne rien avoir perdu.

Pour la defrag, pas d'outils fournis pour le faire mais ce n'est pas sensé être nécessaire.

Mais bon, on ne t'avais pas dit de réinstaller le système, hein, mais d'utiliser l'utilitaire disques accessible dans le menu sans valider l'installation donc. Enfin ce qui est fait est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...