LOul..ALBaTar Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 KikoO les geeks =) Alors voila depuis quelques jours je me dis que changer mon Raptor 74Go serait bien, car je ne supporte plus son bruit apres plusieurs années de services (et oui je l'ai acheté lors de ca sortie), en vieillissant il est de plus en plus lent les retour sous windobe sont d'une longueur (switcher wow/bureau ou cs/bureau sont une horreur). Je voudrai donc changer mais pour quel(s) modéle(s).... ma configuration: -AMD64 3000-Venice | Noctua NH-U12F -ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe -G.Skill DDR2x512Mo PC3200ZX -Asus Extreme N7600 GT Silent /2DHT -Enermax Liberty ELT400AWT Je pense qu'une capacité de +250Go est de rigueur aujourd'hui ainsi qu'un cache de 16Mo en SataII (utilisation: jeux, photoshop cs3, Xsi, films...). J'attends vos conseils avec impacience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Seagate Barracouda 250 Go(ou 320 si tu veut) 16Mo SATAII 7200.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 je valid aussi le seagate ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Dans le dernier test paru que j'ai lu sur les DD, le Seagate n'était malheureusement pas le meilleur (en tout cas pour la version 500Go). Test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 oui mais je sais pas si 500Go lui servirait beaucoup pour une utilisation personnelle....à moins qu'il ai une bibliothèque de film extraordinaire.... Et les versions 250Go et 320Go ne sont pas bruyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOul..ALBaTar Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2007 Merci, il est vrai que 500Go me seron inutile surtout pour un DD systeme. Maintenant le Seagate est-il préferable à un Hitachi? Je pense prendre 2DD d'une capacité de 160Go pour ainsi les mettres en Raid 0. Aprés je me pose toujours la question des DD en Raid 0 oui mais pour qui et y a t'il une réel différence palpable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 Je plussoie la remarque de bladeee ... Western Digitat SE16 500go Hitachi T7K500 500go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo35 Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 il est vrai que 500Go me seron inutile surtout pour un DD systeme. Pourquoi insister a lui conseiller des 500Go alors qu'il n'en aura pas l'utilité ?! Maintenant le Seagate est-il préferable à un Hitachi? Oui un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 J'ai des Hitachi T7K250 8mo en 160go et 250go ... sont silencieux et performant je trouve, je note pas vraiment de différence en terme de performance avec un Seagate 7200.10 16mo qui sont eux aussi silencieux. Un RAID0 personnellement j'aime pas du tout, trop risqué pour gagner des performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 en vieillissant il est de plus en plus lent les retour sous windobe sont d'une longueur (switcher wow/bureau ou cs/bureau sont une horreur).A mon avis c'est plus dû à windows lui même que ton DD.++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Seagate Barracouda 250 Go(ou 320 si tu veut) 16Mo SATAII 7200.10 je valid aussi le seagate ^^ Dans le dernier test paru que j'ai lu sur les DD, le Seagate n'était malheureusement pas le meilleur (en tout cas pour la version 500Go).Test Nous parlions pas du 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOul..ALBaTar Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 J'incrimine le DD car il m'arrive lorsque je quitte une application que le DD cratte a mort et paf le pc reboot comme ci il y avait un conflit mémoire. Aprés c'est vrai ca fait deja 2mois que jai pas réinstallé windows...=) Bon sinon je pense prendre un Seagate comme vous me l'avez conseiller et je réfléchis sur un passage a Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.