KenshinRS Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Bonjours a tous, voila je voulais savoir ce que l'on risque a baisser le voltage du processeur, dans mon cas j'ai un E6600 a 1.25 volt et comme je ne m'en sers actuellement que pour de la vidéo j'ai passé son voltage a 1.00 pour gagné en T°, j'aimerai donc savoir si cela peut ou non poser des problemes futurs :) Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Salut à toi. Pour ce qui est du sous-voltage, ben c'est un peut comme de l'overclocking. Je m'explique: Quand tu O/C, tu augmentes la fréquence de ton proc, et si tu veux monter plus à un endroit où ça bloque, tu augmente le voltage du processeur (ou VCore) Dans ton cas, c'est de l'overclocking avec une tension de départ, si je puis dire, plus basse. Enfin c'est comme ça que je le vois. Donc si on parle d'O/C, on parle forcément de stabilité, donc pour vérifier que ton PC est totalement stable avec le nouveau VCore. Pour cela, tu peux utiliser ORTHOS, tu mets en Large FFTs et puis tu fait Start, tu laisses tourner au moins 10h, ou meme 20H si tu peux, après tu seras sur que ton PC ne rencontrera pas de problème. Si une erreur se produit pendant le test, ou que ton PC freeze, il faut ré-augmenter légèrement le voltage, et refaire les tests ... je sais, c'est long, mais ça évitera que tu bousilles ton Windows... (expérience Inside ). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, on est là pour t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Salut, en effet l'underclocking est INtéressant pour ceux qui ne cherchent pas plus de puissance mais plus de silence et moins de chauffe (surtout en ce moment^^) il n'y a pas de "dangers" pour ton materiel à baisser le vcore, par contre surveilles comme le dit Clem1 si ton pc est stable à la tension assignée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 J'ai fait cette manip sur mon PC portable. A 800MHz, j'était arriver au minimum que je pouvais mettre, c'est à dire 0.7V. Il était stable plus de 10h sous SP2004, et puis plus ça allait, plus mon Windows plantait, etc ... et puis en fait c'est quand on passe sur baterie et qu'elle est bientot vide, la tension à ses bornes diminue et donc toutes les tensions du PC diminuent. Donc j'ai remonté à 0.75V environ, et là ça plante plus, ça chauffe largement moins qu'à 0.988V (VCore Stock à 800MHz). Et pareil pour 1.73GHz, il tient stable à 0.988V mais a "aidé" à planter mon Windows, donc j'ai remonté de 0.5V, et ça tourne et biensur, ça chauffe moins qu'à 1.356V loool P.S.: bon allé j'arrete de raconter ma life mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 sp2004 c'est moyen comme soft je trouve, je prefere OCCT ou CPU stress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KenshinRS Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2007 Merci a tous de vos réponses :) La ca fait plus de 2 jours qu'il tourne avec un voltage de 1v a 2.4ghz (sa fréquence d'origine) et je n'ai eu aucun plantage ou bug apparant donc j'en déduis que c'est bon :) En cas de probleme je vous le ferai savoir :) Merci encore pour l'aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 C'esr pas parceque les erreur sont invisible qu'il n'y en as pas. Le mieu c'est de faire des tests .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 et au niveaux temperature tu as constaté une grande difference??? indique nous tes T° avant et apres stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 fait un cpu stress pendant une heure ou deux pour voir si il génère des erreurs, et en effet les températures seraient INtéressantes à connaitre... Releve les avec everest par exemple, les températures des cores étant préférable à l fait un cpu stress pendant une heure ou deux pour voir si il génère des erreurs, et en effet les températures seraient INtéressantes à connaitre... Releve les avec everest par exemple, les températures des cores étant préférable à la température "cpu" calculée par la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.