Aller au contenu

Problème affichage site iWeb


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec l'hébergement de mon site perso.

J'ai créé quelques pages avec iWeb pour partager des photos avec mes amis. Le site marche parfaitement en local, il est aussi accessible lorsqu'il est hébergé sur mon ordi.

Seul soucis : j'ai une connection pas trés rapide donc l'hébergement en local n'est pas viable ...

J'ai donc voulu héberger mon site chez Free, mais là impossible d'afficher le contenu de la page. On devrait voir :

pb6nw4u9.png

Mais on voit :

http://poski.free.fr/feria

J'ai bien activé le php/mysql etc ... Test

Certains pensent à trop de javascript sur la page ... vous avez des soucis du genre avec vos sites iWeb (pour ceux qui l'utilisent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en programmation web ...

J'ai publié mon site via iWeb, je l'ai testé en local il marche trés bien (en allant directement dans le dossier "physique").

Je l'ai testé en l'hébergeant sur mon Mac ça marche trés bien (depuis mon mac, depuis mon réseau local et depuis un accès internet)

J'envoie le dossier et tout son contenu sur mon ftp free et là ça marche plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est des SSI. Je sais pas trop ce que c'est j'ai regardé un peu du côté de wikipedia, mais je pencherai pour ça vu que dans le code de mes pages je ne trouve aucune allusion au mot "php" et que je trouve des morceaux de code de ce style :

<!--#directive paramètre="valeur" -->

Je vais chercher pour voir du côté de chez free si c'est bien géré/activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si iWeb est un porc il peux aussi te faire des simples <? Function(); ?> même si tu ne vois pas de PHP ça peut en être.

Bonne chance pour tes investigations ^^

PS: si tu as du temps à perdre et un interêt important pour le partage des photos je te conseil de jetter un coup d'½uil à gallery2 qui est un projet PHP+Mysql qui est complètement indépendant d'un logiciel générateur. Tout se fait par le web et il est assez puissant et simple à installer. Il faut bien sûr y passer un peux plus de temps pour lui donner une tronche correcte à côté de ce que pond iWeb, mais on peux arriver à quelque chose d'acceptable genre ça http://stnz.fi/gallery/main.php et sûrement bien mieu avec du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit test : j'ai créé un site similaire mais avec 2 photos et 1 seul album, ce coup si ça marche.

J'ai pensé que ça pouvait venir de son chemin mais que le site soit à la racine ou dans un dossier ça marche ...

Dispo ici si vous voulez tester ...

Donc on peut penser que ça ne vient pas du code en lui même. Peut-être une page trop lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les CSS, l'un comme l'autre sont gavé d'erreurs http://jigsaw.w3.org/css-validator/validat...;usermedium=all

Après est-ce que ça vien de ça... En tout cas je sais pas comment on peux faire pour faire des erreurs en CSS ;)

Je continu à fouiller un peu, je pense pas que ça vienne de la taille.

edit: je suis casiment sûr qu'il y'a un display:hidden qui s'est glissé quelque part car touts les éléments sont présents juste invisible mais bien à leurs places.

edit2: bon bloqué peux pas t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas grave, merci pour ton coup de main G r i b o u i l l e !

Je vais chercher un peu encore au cas ou quelqu'un aurait eu le même problème sinon tant pis ...

Pour les erreurs de CSS je peux pas y faire grand chose ... elles sont généres par iWeb : même si je les corrige à la main, à la prochaine exportation faudra tout refaire.

Entre le passage du disque dur au serveur il n'y a aucune modification des fichiers, donc la seule raison pour laquelle le site ne réagit pas pareil vient de la configuration du serveur logiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas simplement essayé l'hébergement .mac ?

C'est sûr que les pages générées par iWeb ne passent pas les validations, mais en ce qui me concerne elles s'affichent toujours correctement dans les navigateurs que j'ai essayés sans qu'ils n'alertent d'erreurs sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé .mac, beaucoup trop cher pour l'hébergement occasionnel que je veux faire !

Je me rends quand même compte que bien que ça soit tout joli, les galeries créées par iWeb sont vraiment lourdes à charger ! Suffit de voir le test avec les 2 photos ...

Je pense que je vais plutôt chercher ailleurs une solution plus viable ! (galerie picasa par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé .mac, beaucoup trop cher pour l'hébergement occasionnel que je veux faire !

Je voulais parler des 1Go d'hébergement gratuit avec iLife.

les galeries créées par iWeb sont vraiment lourdes à charger !

iWeb propose des modèles de galeries classiques qui sont assez réactives.

edit : ha, c'est pas les galeries web de iLife '08 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...