guymauve Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Hello, Mon beauf est convaincu par le Mac, il ne joue pas ou peu, il va commencer ses études supérieures et envisage l'achat du nouvel iMac20". Cependant, j'aimerais votre avis sur la connection wifi vu que je n'ai pas ce type de routeur chez moi. Voici le routeur en question. Ma question est : Doit-il avoir du matos en plus ou le wifi intégré de liMac est-il suffisant ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Le wifi intégré sera suffisant Les routeurs sont universels normalement, j'ai jamais eu de soucis avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 +1 : les macs ont le wifi soit intégré (dans les iMac récents) soit en option (c'est à dire que s'il n'est pas installé tu peux ajouter la carte). Quant aux routeurs wifi, ils reconnaissent toutes les machines. La question de la marque est avant tout une affaire de gout. En ce qui me concerne j'aime bien NetGear mais d'autres marques sont bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2007 Ok il restera sur le routeur (la box) fourni alors. Sinon pour l'achat de l'iMAC : 1) Maintenant ou Leopard (il va avoir du mal à attendre) 2) Apple Store, net ou commande par tél ? 3) Celui à 1200e (de base) est bien je pense pour une utilisation photo, vidéo, surf Merci à tous. PS: il voulait un portable car il veut aller partout dans la maison. Je l'amène dans un apple store et là vu les prix des macbook et ceux du nouvel iMac, il me dit, je vais peut-être pas bouger bcp ... Craquage terminé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Pour le portable c'est vraiment à lui de voir suivant son utilisation ... les deux lui permettront de faire les mêmes choses. L'avantage de l'iMac c'est qu'il sera un peu plus puissant et surtout que l'écran sera bien plus grand ! 1) Toujours pareil, il faudra repasser à la caisse pour Leopard mais il n'y aura pas d'évolution hardware, donc attendre fait économiser 80 à 130¤ suivant la version, à lui de voir ... 2) Le store en ligne est trés bien pour commander. Perso j'ai préféré passer par un revendeur, pour avoir ma machine dessuite Et puis je pense qu'on a tout à y gagner d'avoir de vrai revendeurs près de chez nous, notament pour le SAV, donc autant se tourner vers eux le plus possible ... 3) La version de base sera largement assez performante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2007 Merci pour ces infos. Tu aurais des infos pour la différence entre les versions 80e et 120e ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Merci pour ces infos.Tu aurais des infos pour la différence entre les versions 80e et 120e ? MacOS X a une seule version mais deux prix : le prix "normal" est de l'ordre de 120 EUR et le tarif éducation (profs ou élèves) est de 80 EUR environ. Et voilà, c'est tout simple - Pour répondre à la question 1 : attendre Leopard, ça me semble raisonnable... sauf, bien entendu, si quand il voit des pommes il se met debout sur la table et fait la danse du ventre tout nu en chantant du Dalida - Question 2 : c'est une question de gout... je passe par l'AppleStore - Question 3 : c'est suffisant pour découvrir et se faire plaisir avec une utilisation "familliale". La version @2,4 GHz peut-être s'il veut se faire plaisir. A mon avis c'est la meilleure offre de la gamme. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2007 Merci à vous. 1) Pour Leopard, il m'a dit, bof, le temps que je me fasse les temps et je me le ferai offrir en avril à mon annif ;-) Donc pour lui ce serait 80e 2) Idem pour moi. Un revendeur m'a dit: "si problème à l'écran, tant pis sauf si x pixels défectueux" alors j'ai téléphoné au 0800, on m'a dit, si 1 pixel défectueux, vous me sonnez et je vous le remplace, le choix a été vite fait. 3) Ok mais bon à 18 ans 1200e représente un budget malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 Oui l'iMac de base suffit pour une utilisation sympa avec des applications "home". il est complet et permet une certaine mobilité, avec un simple câble d'alim à la patte il peut le déplacer dans la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Commandé aujourd'hui. Arrivée vers le 03/09. Il ne tient déjà plus en place. Commandé via le 0800. Le vendeur m'a dit, si vous avez un pixel mort, vous me le renvoyer dans les 14 jours de la réception. En magasin ils n'ont pas du tout le même discours (ce qui est logique) Bref voilà qui est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Logique oui, puisque la loi oblige le possible retour dans le délai légal dans le cas d'une vente par correspondance. Ca remplit le refurb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 Oui c'est clair, c'est pour ça que je préfère la VPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.