tuXXX Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 je parle de l'hyper threading en général, et ne parlons plus de cet algo i++ i-- qui ne fait pas ce qui faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Dès qu'on utilise une boucle, on ne peut pas utiliser l'HT, puisque le résultats du tour précédent est l'entrée du suivant... Ou alors, passge en ASM et on se sert du deuxième CPU pour faire les appels, et que le premier veut les données elles sont déjà dans le L1 grâce à l'appel antérieur du deuxième... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Bon ben voilà je suis de retour de vacances, donc je vais pouvoir rechercher... une distrib linux sur disquette et va falloir y mettre gcc, et les .c et .h ... Bon je retrouve mon adsl lundi je pourrais plus chercher... Neo_13 > pour le HT, il faudrais utiliser plusieurs threads, je l'ai déjà fait, mais il faut passer en c++ (avec ma métode à l'arrache avec visual studio) mais concentrons nous déjà sur le début, une fois qu'on a l'algo et gcc ce sera facile de passer à l'HT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 T'as trouvé un bon algo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 ben non pas mieux...mais on peux tjrs faire un mix de plein de trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Voyons... la methode sin*cos*tan.... est bonne mais est cacheable parle proc... quelqu'un pourait peut-être faire une suite numerique: genre X+1=(X*X)/expX² aussi simple que sa... ou un calcul de Pi mais sa c'est trop basique.... houh houh kékun à une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 euh calculer les decimales de pi qui sont a une place première (2eme, 3eme, 5,7,9,11,13,17,19,...) et verifier si la somme de cent prenière decimale ainsi recherchées appartient à la suite de Fibionnacci... cela nous fait donc 4 processus simultanés à mettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 bon pour tout ceux qui n'ont pas fait suffisamment de math : Toutes les fonctions que vous connaissez sont développables en série entière, ce qui veut dire que quoi que vous mettiez dans votre algo C, le compilateur va le transformer en somme de produit de puissance de la variable par un réel Donc, qu'on calcul pi ou des horreurs de 50 km de long, pour le cpu, c'est du pareil au moins... Par contre, avec la suite de fibonacci, pourquoi pas... mais uniquement pour vérifier que c'est juste, la calcul... ou alors calculer sur 10^6 Pi puis sur 10^6 fibonacci puis comparer... pour quoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Mais les sin*cos*tan... même en produits et sommes sa me parraît hard... pas toi ?? et ^puis jé jamé di que c t mon algo qu'il fallait prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 je dis juste qu'il n'y a pas de réelles différence en terme d'opérations effectués... donc pourquoi pas... mais le changement ne vaudra que la différence de "tour de boucle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Mouais, je suis septique comme une fosse là... sur Tcl/Tk avec une semi-compilation du code sa bouffait un XP2400+ pendant 80-90 secondes... c pô mal pour un algo de merd. mais c pas sa encore... pouvez pas m'aider ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 il faudrait aussi optimiser dans le code la gestion des ressources des caches 1 2 et 3 ... (enfin j'ai entendu parler d'un trois chez intel me semble t il mais j'ai peut être mal lu). Puis il faudrait aussi verifier que le cache lvl2 soit correctement installer sous windows avant de faire le bench!! Sur les athlons xp, windows xp ne detecte pas le cache lvl2 et le met a 0 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 à priori, le processeur s'occupe tout seul des caches...il n'y a pas besoin de s'en occuper... quand le processeur a besoin de données, il les mets dans les caches... Sinon, c'est quoi cette histoire de cache lvl2 non détecté ? Un ptit CPU-Z et vous verrez tout !!! sur mon duron par exemple, il y a 64Ko de données et 64 autres d'instructions en lvl1 et 64 de données en lvl2 (256 sur les XP et 512 sur les bartons) Pour utiliser les caches à fond, il faut faire passer une grande quantité de données par le processeur (et d'opération)...et le pro se débrouille tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 mon code utilise uniquement les registre pour calculer... et si tu rajoute encore un étage de for... i++, tu feras avec mon code plusieurs heures... c'est juste une question de nombre de tour de boucles puisque dans tous les cas ce ne sont que des boucles a+bx^1+cx^2....+zx^n avec n entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 mon code utilise uniquement les registre pour calculer...et si tu rajoute encore un étage de for... i++, tu feras avec mon code plusieurs heures... c'est juste une question de nombre de tour de boucles puisque dans tous les cas ce ne sont que des boucles a+bx^1+cx^2....+zx^n avec n entier c'est vrai.... mais alors ??? qu'est ce qu'on fait ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 ben déjà je vais essayer de faire une ptite disquette linux... ...après de mettre gcc... et après il suffira de se concentrer sur les algos...on pourra faire des tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Que se passe-t'il sur le projet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Il se passe que l'année se présente pas aussi bien que prévue, et que j'ai beaucoup de boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 si vous voulez des fonctions "simples" non développables en séries entières faites signe, ca se retrouve dans mes cours de math spé ça... sauf que je vois pas pourquoi le proco ferait des DSE de fonctions.... deja parce que les "fonctions" dont on parle, le cpu, il les voit pas... mais a mon avis le secret de l'algo ultime se trouve bel et bien dans les grands nombres premiers et dans la suite de fibonacci (et consoeurs) oubliez pas non plus qu'il faut pour que ce soit fiable que ça n'utilise STRICTEMENT RIEN D'AUTRE que le cpu... m'enfin ça je pense que c'est pas la peine de vous le dire... (arg 3h45 et tj debout.... aïe aïe le partiel a 8h.... ) edit: ah non c pas le proco qui fait des DSE c'est le compilo désolé javé po vu cela dit je vois pas du tout comment ça peut être systématique. c'est super dur de développer une fonction, surtout si on sait pas a priori si elle est développable ou non... (pff jsuis vraiment qu'un sale matheux de m***** z'avez vu comme je m'enflamme dès qu'on parle de séries entières.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 si vous voulez des fonctions "simples" non développables en séries entières faites signe, ca se retrouve dans mes cours de math spé ça...sauf que je vois pas pourquoi le proco ferait des DSE de fonctions.... deja parce que les "fonctions" dont on parle, le cpu, il les voit pas... mais a mon avis le secret de l'algo ultime se trouve bel et bien dans les grands nombres premiers et dans la suite de fibonacci (et consoeurs) oubliez pas non plus qu'il faut pour que ce soit fiable que ça n'utilise STRICTEMENT RIEN D'AUTRE que le cpu... m'enfin ça je pense que c'est pas la peine de vous le dire... (arg 3h45 et tj debout.... aïe aïe le partiel a 8h.... ) edit: ah non c pas le proco qui fait des DSE c'est le compilo désolé javé po vu cela dit je vois pas du tout comment ça peut être systématique. c'est super dur de développer une fonction, surtout si on sait pas a priori si elle est développable ou non... (pff jsuis vraiment qu'un sale matheux de m***** z'avez vu comme je m'enflamme dès qu'on parle de séries entières.... ) Moi aussi j'ai fait Spé... Mais le compilo en sait rien... il siat même pas ce que c'est... On lui a juste dit pour faire un cos, tu fais comme ça... Les intervalles de convergence, c'est pas son problème, d'autant qu'il travaille sur des nombres et non sur des fonctions... J'essaye de vous sortir ce soir l'asm d'un cos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Bon beh, euh le moment est venu de battre ma coulpe Dans l'archi IA32, dans le FPU, il y a une fonction fcos qui retourne le cos d'un float entre -2^63 et 2^63... donc j'ai dit pas mal de conneries... Me suis tapé le guide IA32 pour ça... 596 pages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 /*Test pour avoir l'ASM de cos(x)*/ #include<stdio.h> #include<math.h> main() { int x; float c; scanf("%d",&x); c=cos(x); printf("%f",c); } Donne avec ICC 8 : (GCC ne faisait pas le linkage) # -- Machine type IA32 # mark_description "Intel(R) C++ Compiler for 32-bit applications, Version 8.0 Build 20031016Z %s"; # mark_description "-S"; .ident "Intel(R) C++ Compiler for 32-bit applications, Version 8.0 Build 20031016Z %s" .ident "-S" .file "cos.c" .text .data .align 4 .bss .align 4 .section .rodata, "a" .align 4 .section .data1, "wa" .align 4 .section .text1, "wa" .align 4 .section .rodata, "a" .align 4 __STRING.1: .byte 37 # s8 .byte 102 # s8 .byte 0 # s8 .type __STRING.1,@object .size __STRING.1,3 .space 1 # pad __STRING.0: .byte 37 # s8 .byte 100 # s8 .byte 0 # s8 .type __STRING.0,@object .size __STRING.0,3 .data .text # -- Begin main # mark_begin; .align 4,0x90 .globl main main: ..B1.1: # Preds ..B1.0 pushl %ebp #7.1 movl %esp, %ebp #7.1 subl $3, %esp #7.1 andl $-8, %esp #7.1 addl $4, %esp #7.1 subl $64, %esp #7.1 call __intel_proc_init #7.1 lea 16(%esp), %eax #11.13 pushl %eax #11.13 push $__STRING.0 #11.13 call scanf #11.2 # LOE ebx esi edi ..B1.6: # Preds ..B1.1 addl $8, %esp #11.2 # LOE ebx esi edi ..B1.2: # Preds ..B1.6 fildl 16(%esp) #12.8 fcos #12.4 fstpl 4(%esp) #14.14 movl $__STRING.1, (%esp) #14.9 call printf #14.2 # LOE ebx esi edi ..B1.3: # Preds ..B1.2 xorl %eax, %eax #15.1 addl $64, %esp #15.1 movl %ebp, %esp #15.1 popl %ebp #15.1 ret #15.1 .align 4,0x90 # LOE # mark_end; .type main,@function .size main,.-main .data # -- End main .data # End Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 :geek: ouarf sa fait pas mal qd. même... pour le projet, ben le truc c que ma terminale s'annonce peut-être dupliquée si vous voyez cke je veux dire.... donc vu que je veux pas ratter les vacances enormes avant la fac et encore moins pas avoir le bac... ;-) vous me suivez ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Si vous commencez a coder asm, y'as plus grand monde qui vont comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 fcos #12.4 C'est ça la ligne importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.