Aller au contenu

PCI Mark


sky99

Messages recommandés

ca merde... les news...

il peut y avoir plusieurs admin???

quand tu dis que ça merde? qu'est ce qui ne fonctionne pas?

sinon plusieur admins a quel niveau?

pour le projet en general, oui, c'est possible, pour le site je suppose que oui,

et pour les news, il faudra que je developpe un truc multi admin...

mais en attendant, il suffit d'uiliser le meme login/pass, pour les news...

ceci dit, d'ici demain ça devrait etre fait, ne serait ce que la gestion de plusieur utilisateurs pour poster les news...

la page admin est bugguée par contre, mais ça c'est normal(enfin c'est un truc que j'ai oublié de regler)

mais pour l'instant y'a rien sur la page admin encore, ça vient, ça vient...(y'a rien pour la simple et bonne raison qu'elle n'est meme pas encore protégée)

mais je code le plus vite possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

:eeek2: Si vous voulez des graphiques corrects et rapides ya moa et Tcl/Tk pour pas vous emm...... avec du C pour sa....

Si vous voulez des opérations affreuses tentez ce dont j'ai parlé dans le premier topic:

(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)*(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)*(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)*(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)*(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)*(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)*(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)*(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)*

(Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan*Sin*Cos*Tan X)......

Sa peut s'allonger indéfiniment et si je vous dis que je fais fumer mon 1800+@2100+ à full load pendant la bagatelle de 278 secondes pour un trux de la même famille mais plus long et répété 1000 fois sa vous fais koi ???? :roll::yes::D:D:pleure::pleure::fumer::fumer::fumer:

Une chose est sure, ce trux est géré par C (il me semble qu'on à même pas besion de l'extension "long" ) et est monstrueusement long à calculer.... mais sa fait que tester le float brut... et pour forcer le passage par des instructions sa je sais pas.... si je peux être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah arbitrairement :)

PCI = PC-Inpact et Mark, ben comme dans CPUMark ou troidémark ou autres mark...(PCI Jonn ça l'aurait moins fait :craint: ) par contre si le nom vous plait pas et que vous avez autre chose a sucgerer hein... n'hesitez pas...

pour les cos*sin*tan, c'est sympa, mais ça fait que les float...

en float c'est facile de charger la machine...

par contre un truc sur les entiers c'est plus difficile...

AU passage, apres un peu de lecture, j'ai trouvé qu'avoir des operations differentes etait intéréssant pour voir l'impact du cache sur les perfs...

si on fait toujours la meme operation, elle sera forcement cachée, donc le cpu ne pourra pas montrer l'interet de son gros cache...

alors que si on fait plein de trucs differents, le cpu sera bien obligé de saturer son cache...

sinon, nil, tu pourrais peut etre nous doner un coup de main d'une façon ou d'une autre :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah arbitrairement :)

PCI = PC-Inpact et Mark, ben comme dans CPUMark ou troidémark ou autres mark...(PCI Jonn ça l'aurait moins fait :| ) par contre si le nom vous plait pas et que vous avez autre chose a sucgerer hein... n'hesitez pas...

pour les cos*sin*tan, c'est sympa, mais ça fait que les float...

en float c'est facile de charger la machine...

par contre un truc sur les entiers c'est plus difficile...

AU passage, apres un peu de lecture, j'ai trouvé qu'avoir des operations differentes etait intéréssant pour voir l'impact du cache sur les perfs...

si on fait toujours la meme operation, elle sera forcement cachée, donc le cpu ne pourra pas montrer l'interet de son gros cache...

alors que si on fait plein de trucs differents, le cpu sera bien obligé de saturer son cache...

sinon, nil, tu pourrais peut etre nous doner un coup de main d'une façon ou d'une autre :freeposts:

Je t'ai balancé du sin*cos*tan paske c'est sympa en float, si tu veux pas que ce soit caché, t'as cas rajouter un sin ou enlever un cos dans chaque ligne d'operation

ex:

sion*cos*tan*tan*sin*sin*cos*tan X(sin*cos*tan*sin*cos*tan X)....

et varier la longueur....

A moins que tu préfère faire lan spécialité de tt élève de terminale S comme moi:

les polynomes de degré N....

Pour les entiers hé bennn

on a fonction puissance qui est pas mal:

ex: (n*n*n*n....)^(n*n*n*n...)/n^(n*n*n*n*n....)

et ce avec autant d'étages que tu veux....

sa bouffé sévère aussi mais plus exigeant en C pour le domaine étendu des entiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey néo, c qui ka fé la version compilée graphique ???

Bouuuuuhhhh !!!! c'est scriptéééééé bande de débutaaaaants !!!! :) :chinois::mad2::yes:

sa me fait penser aux instals de diamond soft.

qd. tu superpose une fenêtre dessus il rétablit pas les couleurs et ya la trace de la fenêtre !!!!

alors qu'il suffirait d'un petit "update" sur tcl tk....

wuoiiiiiin laissez moi faire l'interfaaaace paske là zavez du mal...

Mon score sur config de rechange:

Intel pentium II MMX 266 Mhz 66 FSB 512 L2

64 Mo de SDRAM CAS 3

DD 4.1 Go WD

CM.... propriétaire IBM donc c'est pas du i440BX...

j'ai : int 8100

float 20200

si less is better..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait sa dérange pas si je vous file mes algos TCL qd jai fini ?

je parle des opértaions....

puisque Tcl ressemble à C, vous devriez pas passer un temps faramineux à me comprendre surtout si je balance des commentaires et un style correct....

enfin, c'est vs qui voyez, tant que j'y suis fo ke je ponde une interface .....

le Pb c'est pour la semi-compilation de tcl, embarquer l'interpréteur n'est pas une bonne solution, si quéqun pouvait trouver un compilo digne de ce nom et pas un Wrapper de merde.... (FreeWrap4.5 c'est celui que j'utilise actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex: (n*n*n*n....)^(n*n*n*n...)/n^(n*n*n*n*n....)

et ce avec autant d'étages que tu veux....

sa bouffé sévère aussi mais plus exigeant en C pour le domaine étendu des entiers...

:chinois: tu est limité par la précision et la taille de tes variables...en C, le plus grand que je connaisse c'est le "unsigned long int" et à moins de faire une classe spéciale (gérant le multiplication avec la mémoire un peut comme le C le fait mais de manière à avoir n bit) je ne pense pas que ce soit la bonne solutoin...

Toujours est t'il que l'interface, on s'en fout...il faut trouver une mini distrib linux sur une disquette, y ajouter un compilateur, le code source de notre bench (bah oui il le faut...sinon pas d'opti processeur..., ptet un avec un MD5 en plus ?? ) et les quelques .h et roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version graphique a été faite par mogwai93, et moi je la trouve tres, bien, tout fonctionne nickel...

et sinon, pour ce qui est de la version graphique, je ne suis pas d'acord avec toi tuxxx : il me semble préférable d'avoir diverses versions.... certes

la version linux sera la plus fiable, mais bon, combien de gens prennent la peine de

rebooter pour bencher.... d'ou l'intert d'une interface graphique sous win au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey néo, c qui ka fé la version compilée graphique ???

Bouuuuuhhhh !!!! c'est scriptéééééé bande de débutaaaaants !!!! :) :byebye: :byebye: :byebye:

sa me fait penser aux instals de diamond soft.

qd. tu superpose une fenêtre dessus il rétablit pas les couleurs et ya la trace de la fenêtre !!!!

alors qu'il suffirait d'un petit "update" sur tcl tk....

wuoiiiiiin laissez moi faire l'interfaaaace paske là zavez du mal...

Mon score sur config de rechange:

Intel pentium II MMX 266 Mhz 66 FSB 512 L2

64 Mo de SDRAM CAS 3

DD 4.1 Go WD

CM.... propriétaire IBM donc c'est pas du i440BX...

j'ai : int 8100

float 20200

si less is better..... :(

Désolé si la version graphique ne te convient pas....

J'ai seulement fait un portage du code de Neo sur Windows.

Je n'ai pas eu ton pb de fenetre (sauf pendant le test).

Mais de tte façon, l'interface, c'est secondaire....

Sinon, as-tu déjà travaillé en équipe ?

pcq vraiment là, on ne dirait pas....

super pour motiver les autres !!

Pour le moment, à part avoir fait le coq, tu ne proposes pas grand chose..

Aussi

je ne sais pas ce que tu as avec les sin, cos, et tan...

Mais sais-tu au moins comment c'est calculé ?

Sais tu que les méthodes de calculs des sinus sont très proches de l'algo

de calcul de pi donné par Néo... ?

En conclusion,

pour qu'un projet se passe dans de bonnes conditions

merci de respecter les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs de fonctions sont faites, en général par décomposition en séries entières, méthode très approchante, quoiqu'un poil plus précise dans l'idée des dévelopements limités

Exemple pour ceux qui ne sont pas licensié en math (j'éxagère un poil, moi non plus, j'ai pas de licence de math)

sin x = somme de n=0 à +infini de (-1)^n x^(2n+1)/(2n+1)!

ce qui fait sin x = x - x^3/6 + x^5/120 ... etc A l'intérieur du disque de convergence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs de fonctions sont faites, en général par décomposition en séries entières, méthode très approchante, quoiqu'un poil plus précise dans l'idée des dévelopements limités

Exemple pour ceux qui ne sont pas licensié en math (j'éxagère un poil, moi non plus, j'ai pas de licence de math)

sin x = somme de n=0 à +infini de (-1)^n x^(2n+1)/(2n+1)!

ce qui fait sin x = x - x^3/6 + x^5/120 ... etc A l'intérieur du disque de convergence...

ou séries de Maclaurin...

Exp(x) = 1 + x/1 + x2/2! + x3/3! + x4/4! +....

Cos (y) = 1 + y2/2! + y4/4! + y6/6! +....

Sin (z) = z - z3/3! + z5/5! - z7/7! + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans tous les cas, le debat progresse...

Avant d'envisager l'application pratique, peut etre devrions nous simplement

reflechir aux algorithmes sans rentrer dans le detail des calculs...

On a parlé plus haut de fractales, dans quelle mesure cela vous parait l intéréssant?

Quels types d'algorithmes travaillant sur des entiers pourrait on utiliser ?

Les contraintes sont que les valeurs ne croissent ni ne decroissent trop vite pour ne pas depasser la taille autorisée, de travailler uniquement avec des valeurs entieres et de faire les plus grosses boucles possibles... Si jen oublie, ou si je me trompe, n'hesitez pas a me corriger (vous l'aurez surement remarqué, je sers plus a coordoner le projet et a logistique qu'a la programmation pure... SI j'ai des bases en C, je ne suis certainement pas du niveau de neo, tuxxx et mogwai qui eux sont de vrais programmeurs)

PS: Non, je n'oublie pas l'interface multi admin du site, néo :) j'y retourne d'ailleurs tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ya qu'à boucler i++ i--

for(i=0;i<N;i++)
{
i++;
i--;
}

Et là, en principe l'écart devrait se resserrer...

Mais c'est pas forcément plus représentatif...

Aussi, ça va peut-être être optimisé par le compilateur, qui va virer i++ et i-- et hop, il reste juste

for(i=0;i<n;i++);

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrais travailler avec :

1) de grands entiers, histoire que le cache soit utilisé un minimum... donc on met des "unsigned long int"...

2) il faut une suite qui ne croisse ou ne décroisse pas trop vite

3) il faut quand même que ce ne soient pas les mêmes calculs pour que ça ne reste pas en cache...

4) il faut utiliser toutes les opérations sur les entiers : '+', '-', '/', '*', '%' (il en reste?)...

... voilà ... y'a plus qu'à ...

(j'ai commandé mon bi athlon XP 2400+ qui devrait arriver vers la fin de la semaine/week-end, et il ne fera pas plus qu'un seul 2400+ :-( mais vu le nombre de personnes qui ont ce type de PC je pense que ça ne vaut pas le coup de mettre plusieurs threads...essayons déjà avec un seul ce sera pas mal ^-^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu le nombre de personnes qui ont ce type de PC je pense que ça ne vaut pas le coup de mettre plusieurs threads...essayons déjà avec un seul ce sera pas mal ^-^

Bah faut quand même faire prévoir du multi-thread à terme, pour l'HT déjà, pis même ca peut être sympa de voir l'apport de perfs amenés par un 2e CPU...

Pis comme ça on pourra s'en servir pour le test du bi-Opteron 250 sur PCI :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...