tolkenn Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 bien le bonjour voila je me suis offert une tour y'a quelque mois mais j'aimerais bien savoir jusque ou je peut aller avec ce que j'ai comme config : pross AMD 64 X2 4800+ MB AUS M2N-E ventirad CNPS 9500 Alim 480W CG ATI Radeon X1950 GT 512Mo RAM DDR2 @667Mhz de chez kingston ( 4*512) voila j'ai deja tenté mais j'arrive pas a avoir un truc stable si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien gentil sur ce bonne nuit a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Salut Qu'est ce que tu as testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 deja tester du 12* 245 qui monte a 2.9Ghz ca tourne super bien puis hop petit crash par ci par la j'ai egalemetn fait plusieur teste avec OCCT mais ds 60% des cas au bout de 3min il me lance une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othala Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Ton proco est bien refroidis ? Ainsi que ta tour et le reste de tes composants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2007 ben avec pcprobe je reste a 39° pour les pross 40 pour la MB et si mon rheobus est correct l air d ela tour est a 28° je seche vraiment la j'ai tout remis comme a l origine mais je desesperede trouver un tuto qui soit a ma porter c'est a dire sans ttrop de blabla ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Il y a un tutorial overclocking pour AMD64 dans ce forum... juste ici ---> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=55176 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Surement un problème de HT link, tu n'as pas dût modifier son coef ?? si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 août 2007 Partager Posté(e) le 17 août 2007 salut, pour gagner du temps eh bien pousse le vcore à fond et retente 12*245, en n'oubliant pas de mettre ton coeff HT link à 3 et baisser un peu la fréquence de ta ram (tu la passes en 533mhz ) oublie pas de fixer ta fréquence pci-e à 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 salut, pour gagner du temps eh bien pousse le vcore à fond et retente 12*245, en n'oubliant pas de mettre ton coeff HT link à 3 et baisser un peu la fréquence de ta ram (tu la passes en 533mhz )oublie pas de fixer ta fréquence pci-e à 100 ben ca je veux bien mais j'y connait rien au bios et qd je cherche pour mettre les CAs ... je trouve pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2007 Bon voila avec l'aide de kardiakkris qui a la meme MB que moi et qui m'as gentillement indiqué ou ete ce que je cherchait j'ai reussi a monter ma chose des 4800+ et encore merci à ceux qui m'ont avisé pour les tutos (que j'ai tjs pas compris xD) et pour les conseils donnés Maintenant je cherche a reduire les temps de superPI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 août 2007 Partager Posté(e) le 18 août 2007 pas mal comme fréquence, eh bien pour les timings se serait dans cpu configuration je crois, puis dram configuration... je me souviens plus vraiment alors essaie de chercher^^ en tout cas ton proco peut surement monter plus haut si tu baisses ton coeff HT, car la ton HT link est à 1200mhz, il ne montera pas plus haut de manière stable ! essai de toujours rester sous la barre des 1000mhz pour celui ci, tu trouveras le coeff dans les option avancées vers la chipset ou un truc du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2007 ben voila quelque news la je suis a 3Ghz et stable temp max a 46° ah oui quelqu'un connait de bon disspateur pour la RAM elle a comme on peut dire un petit coup de chaud xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bravo !! Tu m'as battu - à relativité de processeur prise en compte - ton oc est meilleure mais je dirais que tu n'as pas à rechercher de refresh pour tes barrettes. Avec la M2N-E ton Vdimm sature à 1,95V ce qui est bas. Elle chauffe c'est normal. Sérieux, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 merci merci enfin je 'en dois une vue que tu m'a aider par contre g flacher le bios pour mettre en 1001 ce qui me donne acces a un coeff de 12.5 j'espere pouvoir monter un peu plus tout en restant stable d'ailleur on reprend l'O/c de plus belle mais je bloke au dessus de 3.1Ghz ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bon, N'oublie pas tes températures. Descends bien ton HTT pour être entre 700 et 1000MHz et... teste ta stabilité avec OCCT ou Orthos ou CPU Stress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Bon,N'oublie pas tes températures. Descends bien ton HTT pour être entre 700 et 1000MHz et... teste ta stabilité avec OCCT ou Orthos ou CPU Stress. la le htt est a 700et des brouettes temperature en pleine charge 54°C mais dit moi quelle soft ets le mieu puor tester la j utilise OCCT par contre mes tempsavec superPI sont a **** 36sec pour 1M keske je peux y faire pour baisser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 pour super pi tu déleste : off le modem, off les applis en barre des tâches etc... moi aussi je teste avec OCCT. PS : J'ai remarqué aussi ( pour les puristes ) que trop de voltage donne sur le même FSB un moins bon score à Super PI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ironiceman Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour, je ne m'y connais que peu en OC, mais j'ai suffisament lu sur le sujet pour savoir que la fréquence du CPU = FSB * multiplicateur. Je possède Everest sur mon pc, rt il me dit : FSB : 400 MHz multiplicateur CPU : 10x (j'ai vérrifier dans le BIOS c'est correct) Mais il m'indique aussi : Fréquence cpu en temps réel : 2671 MHz Je ne devrais pas avoir 4 GHz de fréquence CPU, ou c'est Everest qui foire? Mon matos : E6700 Carte mère : P5W DH Deluxe (bios 16xx quequechose ) chipset : 975x RAM : PC6400 GSkills Pouvez vous m'aider SVP ? Ce serait super sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 T'inquiéte ! 1) Si tu avais 4GHz tu serais dans les meilleures oc mondiales 2) Puisque 400X10 n'est pas réalisable le système se restabilise sur la fréquence normale automatiquement qui doit être 2671 MHz je ne sais pas je n'ai pas de E6700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ironiceman Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Merci pour ta réponse,tu me rassure un max , je vai baisser un peu, des valeurs a me conseiller ? En sachant que je ne peu pas dépasser 400 pour le FSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 Essaye 300 X 10 pour commencer ! En surveillant ton Vcore pour pourvoir lancer Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 bon voila apres une journee a martiriser mon pcj'ai fai le choix pour du 2.9Ghz mon choix se porte vu qu'au dessu il a tendance a un peu trop chauffer des que je lui en demande trop 68° donc pour conclure Pross a 2.9Ghz (12*242) RAM @ 667 (360 sur CPUz) en 5/5/5/15 voila ca ira pourla bete je pense que 500Mhz en plus c'est deja pa smal pour une premiere d'ailleur le prochain pc que je me ferais sera un pentium meilleur oc apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 il n'y a pas un copie du Cool & Quiet de AMD chez intel ? ce qui expliquerait la fréquence réelle plus basse que ce que tu as sélectionné dans le bios (paramètres qui me semblent en effet irréalisables par ton proco^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolkenn Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2007 malsa j'ai vu dans ta signature que tu a monter a 700Mhz ton amd mais moi au dessu de 400il aime aps trop tu pourrai me dire pk ca deconne comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 je ne l'ai pas monté à 700mhz de fsb hein^^ je l'ai monté à 275 de fsb avec un coeff de 10 ca donne 2750mhz... toi tu peux toujours tenter le classique 3.6ghz passes ton fsb à 360mhz, et augmente légèrement le vcore (je n'ai jamais oc de C2D alors peut etre qu'il serait mieux que tu ais des conseil de personne qui parlent en connaissance de cause...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.