Aller au contenu

Transfert raid0 d'un pc mort à un nouveau


Messages recommandés

Hello les inpactiens,

Apres la mort prématurée de ma tour a la suite d’un voyage chaotique dans la soute du vol Paris-Abu Dhabi .... je vais acheter les composants nécessaires a l'élaboration d'une nouvelle tour. (Proc, ram, CM, CG, alim, boitier).

En fait je garde uniquement mes disques durs, lecteur diskette et graveur.

Mais voila le problème. Auparavant, mon système était sur raid0 2*80Go. La CM était une ASUS K8N-E deluxe. Et je devais, a l'installation de Windows, insérer une disquette comportant des drivers pour un contrôleur bidule (qui reconnait le raid0)

Maintenant que mon pc est mort, et qu'il y a des données sur les autres partitions de ce raid0 2*80, ma nouvelle CM Gigabyte GA-P35 DS3R sera-t-elle capable de détecter l’ancien raid ? Ou je vais tout perdre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi il va tout perdre ?

mon raid0 tournait sur une cm avec puce raid silicon, puis je l'ai passé sur du raid nforce4 il a été reconnu

et la je le passe sur du intel ICH9R (pas encore testé mais ca va pas tarder)

et j'ai jamais refais ma grappe RAID0

edit : apres effectivement, le mieu pour recuperer les données de la partition ou y'a windows dessus sans formater, c'est faire le barbare (j'aime bien)

reinstaller un windows (tu aura pas trop le choix) sur la partition ou y'avais un windows deja (bon ok ca fera deux windows). tu recuperes les data de cette partition pour les stocker sur une autre.

apres tu reinstall proprement ton windows sur la partition prevu et c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "j ai pas encore vu le message de keneda212"

bon ben maintenant je peux gueuler et etre degouter !!! tout ce que je vais perdre bordel! :iloveyou:

Note pour plus tard ..... Jamais mettre de donnees importantes sur un raid !!!!

je suis incapable de savoir de que je vais perdre..... vaut mieux pas s'en souvenir je crois !!! :transpi::iloveyou:

Oh le keneda qui redonne de l'espoir !!! ca fait du bien

Bon, je vais faire le barbare et je vous dirai

corkscr3w ... j espere qu'on t a menti :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plusoie ce que dis Keneda212... un raid peut etre mis sur une autre machine sans perdre toutes les données...

Le plus simple a faire c'est d'installer windows sur un nouveau disque dur... d'y installer tous les drivers necessaires et ensuite dans le bios activer le RAID sur 2 ports SATA et d'y brancher les 2 disques, normalement le gestionnaire RAID va les reconnaitre et faire démarrer l'array qui sera visible ensuite sous windows...

Sinon c'est clair qu'il faut JAMAIS mettre des données importantes sur un RAID-0... il devrait etre reservé au systeme et a des applications qui on vraiment besoin du gain de vitesse... les données importantes tjrs les sauvegarder ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas ce genre de soucis avec du RAID software (donc indépendant du matériel). D'autant, que la différence de performance avec les RAID des cartes mère grand publique est négligeable (c'est du pseudo RAID matériel).

Sinon, brancher un seul des 2 disques ne résoudra rien, étant donné qu'en RAID0 les fichiers sont divisés et répartis sur les 2 disques. Tu risque surtout de corrompre tes données.

Ta dernière chance est de tenter de reconstruire ton RAID sur la nouvelle carte mère en espèrenat qu'elle reconnaissent les données et ne considère pas le RAID comme nouveau (donc remise à zéro des compteur :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi il va tout perdre ?

mon raid0 tournait sur une cm avec puce raid silicon, puis je l'ai passé sur du raid nforce4 il a été reconnu

Silicon vers NF6 marche aussi 8)

Y'aurais pas un topic à faire pour les questions de tranferts de raid? Ce sujet reviens assez souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hors-Sujet]

corkscr3w c'est normal qu'on voie plus ton avatar ou c'est que moi ?

[/Hors-Sujet]

Nana c'est mon avatar ! :francais: Tout le monde se fait avoir ! :transpi:

pas moi j'ai de suite su que 'etait ton avatar car il lui manque un ptit quelque chose pour faire réalisté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...