Aller au contenu

[CG] CrossFire et SLI


Messages recommandés

Salut à tous, :D

Je souhaiterai savoir ce que pense les utilisateurs de systèmes SLI ou CossFire. Quels sont les mariages de CG les plus étonnants (il paraît par exemple que 2 GeForce 7300GT en SLI donnent une puissance graphique extrêmement performante) ? Le CrossFire n'est-il pas plus souple en évolution config que le SLI : mélange de 2 cartes différentes pour le CrossFire, alors que le SLI requiert 2 cartes ayant le même GPU et la même quantité de RAM ?

Merci d'avance de vos suggestions et avis d'utilisateurs ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas énormément en SLI mais deux 7300GT ça doit pas être top.

Dans le meilleur des cas les deux cartes graphiques s'additionnent et les perfs sont doublés par rapport à la carte seule.

C'est un résultat théorique qui n'est dans la pratique pas atteint, dans tout les cas on ne peut pas la dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais un peu me répondre à moi-même... :chinois:

A priori, il parait qu'il faille au moins 1 carte maîtresse pour un ensemble CrossFire... en plus, c'est une carte "edition CrossFire", ça ne peut donc être une Radeon "lambda"... A ce moment-là, si c'est l'unique façon de coupler des cartes ATI sur un PC, c'est plutôt naze car les carte "edition CrossFire" sont des modèles haut de gamme, donc pas donnés...

En fait, je crois que l'idéal, c'est de faire du SLI avec des cartes Nvidia, en achetant d'abord du "moyen de gamme", puis un an après la même carte qui sera devenue du "bas de gamme" (s'il en reste ! lol)... Exemple : faire un futur SLI avec une 8600GT... Aujourd'hui, la carte coûte 120,00¤, et dans 1 an elle en coûtera plus que 60,00¤...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites