Aller au contenu

[CG] CrossFire et SLI


Messages recommandés

Salut à tous, :D

Je souhaiterai savoir ce que pense les utilisateurs de systèmes SLI ou CossFire. Quels sont les mariages de CG les plus étonnants (il paraît par exemple que 2 GeForce 7300GT en SLI donnent une puissance graphique extrêmement performante) ? Le CrossFire n'est-il pas plus souple en évolution config que le SLI : mélange de 2 cartes différentes pour le CrossFire, alors que le SLI requiert 2 cartes ayant le même GPU et la même quantité de RAM ?

Merci d'avance de vos suggestions et avis d'utilisateurs ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas énormément en SLI mais deux 7300GT ça doit pas être top.

Dans le meilleur des cas les deux cartes graphiques s'additionnent et les perfs sont doublés par rapport à la carte seule.

C'est un résultat théorique qui n'est dans la pratique pas atteint, dans tout les cas on ne peut pas la dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais un peu me répondre à moi-même... :chinois:

A priori, il parait qu'il faille au moins 1 carte maîtresse pour un ensemble CrossFire... en plus, c'est une carte "edition CrossFire", ça ne peut donc être une Radeon "lambda"... A ce moment-là, si c'est l'unique façon de coupler des cartes ATI sur un PC, c'est plutôt naze car les carte "edition CrossFire" sont des modèles haut de gamme, donc pas donnés...

En fait, je crois que l'idéal, c'est de faire du SLI avec des cartes Nvidia, en achetant d'abord du "moyen de gamme", puis un an après la même carte qui sera devenue du "bas de gamme" (s'il en reste ! lol)... Exemple : faire un futur SLI avec une 8600GT... Aujourd'hui, la carte coûte 120,00¤, et dans 1 an elle en coûtera plus que 60,00¤...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas voir le SLI comme solution de performance car 2 carte SLI aussi perf qu'une carte "haut de gamme" revient plus cher que la carte haut de gamme même. C'est exactement pareil avec le CrossFire

Il faut voir les solution multi-GPU comme un solution pratique pour le multi ecran par exemple ou alors dans le cas "perf utime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais un peu me répondre à moi-même... :francais:

A priori, il parait qu'il faille au moins 1 carte maîtresse pour un ensemble CrossFire... en plus, c'est une carte "edition CrossFire", ça ne peut donc être une Radeon "lambda"... A ce moment-là, si c'est l'unique façon de coupler des cartes ATI sur un PC, c'est plutôt naze car les carte "edition CrossFire" sont des modèles haut de gamme, donc pas donnés...

Ce n'est plus le cas aujourd'hui... sur la gamme HD2xxx la notion "maitre" ou "crossfire" n'existe plus... tu prends 2 cartes dans le commerce et elles tournent ensemble...

Si tu veux comparer les différences de performances entre différentes cartes seules, SLI ou CrossFire :

Cartes seules : http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html

Cartes en SLI et CrossFire : http://www23.tomshardware.com/graphics_sli2007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas énormément en SLI mais deux 7300GT ça doit pas être top.

Dans le meilleur des cas les deux cartes graphiques s'additionnent et les perfs sont doublés par rapport à la carte seule.

C'est un résultat théorique qui n'est dans la pratique pas atteint, dans tout les cas on ne peut pas la dépasser.

Il y a des articles qui en ont parlé...

Dans les benchs (et les jeux), 2 GeForce 7300GT en SLI valent mieux qu'une seule 7600GT...

GeForce 7300GT PCIe 256Mo = 65,00¤

GeForce 7600GT PCIe 256Mo = 120,00¤

x2 GeForce 7300GT PCIe (512Mo au total) = 130,00¤

Dossier PC-INPACT

Dossier Techspot

Dossier LegionHardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore le problème est que les jeux compatibles SLI/CF sont rares ce qui veut dire que seulement sur certains jeux le perf seront largement amélioré par rapport a une carte simple ...

Les constructeur joue enormement dessus !

en plus une config SLI/CF consomme plus et chauffe plus qu'une config Mono GPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... actuellement pratiquement tous les jeux gagnent en perfs avec le SLI et le Crossfire... c'est fini l'époque les profils se comptaient sur les doigts de la main... les nouveaux drivers ATI ou NV on un profil pour presque tous les jeux

Le problème du SLI c'est que les gens ne comprennent pas toujours que si c'est pour jouer sur un 19" avec un SLI de 8800gtx ils vont être bridés par leur CPU... le SLI de grosses cartes est utile dans les résolutions HD supérieures a 1920*1080

Le sli avec des cartes entrée-millieu de gamme est totalement inutile... prendre 2 cartes moyen de gamme ne donnes pas les perfs d'une haut de gamme et on paye plus cher... (par exemple SLI de 8600GTS qui ne sont pas plus rapides qu'une 8800GTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SLI de 7300GT.... miurf miurf miurf... Perso le SLI/ Crossfire c'est de l'argent gâcher. Une bonne CG suffit à un moment T. Le jour ou celle-ci devient trop obsolète, bin le SLI/ Crossfire aussi. D'autant plus qu'a chaque generation, le haut de gamme fait jeu egal voir mieux qu'un SLI de l'ancienne... Pour moi c'est du "m'as tu vu" cette technologie. Ca sert à que dalle, et faire du SLI avec du bas de gamme ca peut certe etre mieux qu'un milieu de gamme niveau tarif, sauf qu'il faut ajouter l'alim et la carte mere qui vont bien, et la, tout de suite, ca perds tout son interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...